La preuve pas de civilisations technologiques - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 129 sur 129

La preuve pas de civilisations technologiques



  1. #121
    noir_ecaille

    Re : La preuve pas de civilisations technologiques


    ------

    Bhin déjà pas mal de traces : l'homme est le premier facteur d'érosion de la planète.

    Je ne sais pas si on a des exemples d'érosion géologique d'origine animale aussi marquée par le passé. Ce serait une piste.

    -----
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #122
    invite765432345678
    Invité

    Re : La preuve pas de civilisations technologiques

    Je crois que dès que l'homme a existé, il a cherché à externaliser ses fonctions au moyen d'outils.

    La probabilité de l'existence passée d'une civilisation avancée sur le plan technologique existe.

    L'illusion serait de croire qu'il faudrait obligatoirement un accélérateur de particules pour découvrir les mécanismes cachés de la nature et que seul l'homme moderne a pu découvrir des choses extraordinaires.

    D'ailleurs, comment Monsieur HIGGS en est-il arrivé en 1963 à imaginer que la masse des particules n'était qu'une illusion ? C'est une idée tout à fait invraisemblable, et pourtant ! Rien à cette époque ne permettait de valider une telle idée.

    C'est la preuve que l'homme peut imaginer les mécanismes les plus ténus dont il est lui-même constitué.

  3. #123
    jiherve

    Re : La preuve pas de civilisations technologiques

    Bonsoir,
    A part les satellites, que voyez-vous qui pourrait donner des preuves de notre civilisation technologiques dans 1 millions d’années si nous disparaissions
    je pense que perdurerait longtemps le ballast des lignes de chemin de fer et les décharges, nous sommes au poubéllien supérieur!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #124
    inviteb836950d

    Re : La preuve pas de civilisations technologiques

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    ... l'homme est le premier facteur d'érosion de la planète...
    ça c'est étonnant !!
    l'érosion des montagnes (entre autres...) c'est donc de la roupie de sansonnet...

  5. #125
    noir_ecaille

    Re : La preuve pas de civilisations technologiques

    Tous types d'érosion confondus ?

    A court terme, nous sommes les plus dévastateurs. Si l'espèce humaine durait quelques millions d'années et continuait sur sa lancée industrielle, il a fort à parier qu'on finirait par araser les montagnes et créer des péninsules artificielles rien que pour avoir plus de place. Mais là c'est de la fiction.

    Réellement il existe une érosion humaine -- qui déploie beaucoup de moyens pour parvenir à des résultats plus rapides et immédiats que la nature, mais marque aussi durablement le paysage : mines (en pleine air ou en tunnels), réseaux d'échanges (routes, voies ferroviaires, canaux, chenaux...), constructions (fondations, excavations, déportations...), agriculture (Madagascar en est un des pires exemples), etc..

    Donc oui : nous sommes un gros facteur d'érosion, même si les moyens déployés ne sont pas exclusivement "conventionnels" (naturels ?).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  6. #126
    noir_ecaille

    Re : La preuve pas de civilisations technologiques

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,

    je pense que perdurerait longtemps le ballast des lignes de chemin de fer et les décharges, nous sommes au poubéllien supérieur!
    JR
    Ah non : inférieur. Remarquez l'abondance de matières plastiques de première génération !
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #127
    inviteb836950d

    Re : La preuve pas de civilisations technologiques

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    ...A court terme, nous sommes les plus dévastateurs...
    Si ça peut te faire plaisir...

  8. #128
    noir_ecaille

    Re : La preuve pas de civilisations technologiques

    Je ne vois pas où est le "plaisir"

    J'en reste à l'analyse des faits. Ce n'est pas faute d'apprécier mon confort citadin très construit, juste un constat.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. #129
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La preuve pas de civilisations technologiques

    La modération a décidé de fermer cette discussion qui est sans réelle base sérieuse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Civilisations extra-terrestres
    Par invite17fafe5f dans le forum Archives
    Réponses: 111
    Dernier message: 08/01/2011, 15h26
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 20h13
  3. Preuve que la père Noël n'existe pas.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2005, 18h24