aide a la comprehenssion de la compression du temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide a la comprehenssion de la compression du temps



  1. #1
    invitea35f6c47

    Talking aide a la comprehenssion de la compression du temps


    ------

    bonjours , a tous et toutes j'aurai besoin d'aide pour comprendre et savoir comment compresser la variable temps et .....plus
    merci a tous

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : aide a la comprehenssion de la compression du temps

    Salut,

    Citation Envoyé par viking1607 Voir le message
    j'aurai besoin d'aide pour comprendre et savoir comment compresser la variable temps et .....plus
    Qu'appelles-tu "compresser la variable temps" ?

    Si tu parles de dilatation du temps, je te conseille déjà pour commencer :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_du_temps
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invitea35f6c47

    Re : aide a la comprehenssion de la compression du temps

    ce que je veux dire par compression du temps
    , je suis plutot néophyte en la matiere .
    cite http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_du_temps
    v est la vitesse de la fusée par rapport à la Terre et c la vitesse de la lumière.

    Suivie par des horloges réparties sur son chemin, l'horloge en mouvement semble avoir subi une augmentation de la durée de son cycle.

    Cet effet est négligeable pour de faibles vitesses et c'est la raison pour laquelle la correction n'intervient pas dans la vie courante et que le phénomène n'est pas perceptible d'ordinaire. En revanche dès qu'un objet atteint une vitesse de l'ordre du 1/10e de celle de la lumière, ou lorsque la précision demandée est importante, comme dans le cas d'un GPS, cet effet relativiste est notable et peut même devenir colossal, croissant sans limites, si v se rapproche tout près de la valeur c.

    La dilatation du temps par le facteur de Lorentz a été prédite par Joseph Larmor (1897), au moins pour les électrons en orbite autour d'un noyau. Il a écrit :

    « Les électrons individuels décrivent les parties correspondantes de leurs orbites en un temps plus court que le système [au repos] dans le rapport \sqrt{1 - \frac{v^2}{c^2}} . »

    La grandeur de la dilatation du temps correspondant au facteur Lorentz a été expérimentalement confirmée.

    tout ca pour dire et tu me repondra si cela et vrai ou un peu simpliste que si on fait dans deux accelerateur a particule , tourne un composé a une vitesse proche de la lumiere et on augmente sa masse on va alors pouvoir cree un gravite pour altere le temps
    ......

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : aide a la comprehenssion de la compression du temps

    Salut,

    Oulàlà, fait attention à ta rédaction, la phrase ci-dessous a une structure, disons, hum, bizarre
    (ce qui précède aussi : difficile de comprendre le début et difficile de distinguer tes phases de ce ce que tu cites).

    Citation Envoyé par viking1607 Voir le message
    tout ca pour dire et tu me repondra si cela et vrai ou un peu simpliste que si on fait dans deux accelerateur a particule , tourne un composé a une vitesse proche de la lumiere et on augmente sa masse on va alors pouvoir cree un gravite pour altere le temps
    ......
    Les particules dans un accélérateur subissent en effet une dilatation du temps considérable. Des particules qui normalement ont une durée de vie tellement courte qu'elles ne devrait pas parcourir plus d'un milimètre voient leur temps dilaté et elles peuvent parcourir plusieurs mètres dans les détecteurs et être observées.

    Leur inertie est également augmentée de manière très importante.

    Mais tout cela n'a rien à voir avec la gravité car la quantité d'énergie reste beaucoup beaucoup trop faible pour avoir un effet gravitationnel important. Ce n'est même pas mesurable.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea35f6c47

    Re : aide a la comprehenssion de la compression du temps

    donc en fait il faudrai avoir une masse plus importante pour quelle dure plus long temp et pour ( a la vitesse de la lumiere ) qu'elle puisse deforme lespace temps
    la vitesse de la lumiere et la pour augmente sa force de gravite sur l'espace temps .
    en fin j'espere que je me suis bien exprime ???

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : aide a la comprehenssion de la compression du temps

    Citation Envoyé par viking1607 Voir le message
    bonjours , a tous et toutes j'aurai besoin d'aide pour comprendre et savoir comment compresser la variable temps et .....plus
    merci a tous
    Par commencer à oublier cette notion de compression du temps. "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde." (Albert Camus)

    Patrick

Discussions similaires

  1. Aide Guidage en temps reel par GPS
    Par invite0a686776 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2010, 18h47
  2. aide :Temps d'éclairage sur batterie
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2009, 19h53
  3. Aide TIPE - Temps de réverbération
    Par invitef5d89049 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 14h56
  4. compression
    Par scoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2004, 13h25