Beaucoup de voitures sont maintenant équipées de limiteurs de vitesse. Il suffit de le régler sur 130km/h en entrant sur l'autoroute et on peut rouler sans regarder le compteur.
Bonjour à tous,
A 150 voir 200 km/ h ils sont fous ces allemands
Bon, si un jour je vais dans ce coin là, je prends les nationales.
A quoi bon rouler vite, il suffit de partir plus tôt
Alors cool, stoppez le carnage
Vous n'êtes pas immortelle ça n'arrive pas qu'aux autres
Roule cool en plus c'est écolo
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bjr àtous,
Autre façon de voir les choses:
Plus on roule VITE et moins de temps on est PRESENT sur la route (et autoroute).
Moins de "présence" ne peut que réduire le risque d'accident !
CQFD
A+
Je pense surtout que c'est une question de mentalité.
Une fois j'ai séjourné en Allemagne, sur la route, un type s'est excusé de ne pas avoir mis son clignotant.
Je vous assure, ça fait bizarre !
Même l'ambiance sonore est différente, ça klaxonne moins qu'en France.
lazar
Je constate que camaron ne répond pas aux arguments du PDF, par exemple:It is interesting to note that Germany has improved its rate
by a yearly average percentage reduction of 5% since 1997
(Annex 1). However, other countries have improved at a
faster rate. France for example has improved by an average
yearly percentage reduction of 7% since 1997 (Annex 1).
Switzerland, a frontrunner in terms of enforcing speed
limits, has achieved the highest reduction rates. On the other
hand Austria, with similar road infrastructure conditions
and permanent speed limits on motorways, shows a poorer
safety performance than Germany. Germany remains a
rather good performer in terms of motorway safety but this
indicator shows that there is room for improvement.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
cela vient surtout du comportement allemand , en france les clignotants sont en option , chacun pour soi bref un village gaulois à l'échelle d'un pays ...
J'ai bien lu et elles ne montrent absolument pas que les (auto)routes non limitées sont moins dangereuses : elles présentent certaines statistiques pouvant être interprétées en fonction de ses désirs (plus de morts dans un pays que dans un autre sans aucunement préjuger des causes), par contre les autres liens qui présentent des études plus précises avec plus d'indicateurs qui se recoupent afin d'en éliminer les biais montrent bien que la vitesse est directement corrélé au nombre de tués.
C'est n'est pourtant pas basé sur l'expérience personnelle :Comme je repondais a ce propos de jgiovan
"En outre, pour qui pratique les autoroutes allemandes, limitées ou pas, on est parechoc contre parechoc la plupart du temps. Essayez l'A5 (l'axe Bale/Cologne) pour voir !"
Je ne faisais que refuser cette affirmation qui n'a aucun caractere d'evidence... d'autant que je fais partie des gens qui "pratique" comme il dit
" Ne recevoir aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle "
et si je vois toujours l'inverse de ce que quelqu'un affirme pour etayer son propos, cela ne me donne pas confiance dans la solidite de son argumentation.
http://www.securite-routiere.org/inf...autoroutes.htm
http://droit-finances.commentcamarch...nombre-de-tues
Messages 6, 11, 20, 36 et liens afférents dont je ne lis aucun argument contraire sur ce fil, hormis des dénégations absolument pas fondées qui semblent répétées jusqu’à ce qu'elles deviennent vraies.
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Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
J'aimerais bien savoir comment tu mettrais ça en place... Surtout quand on sait que les "reflexes" changent en fonction de l'âge, de l'expérience et même de l'humeur...
Tout à fait d'accord, c'est peut-être un préjugé mais j'ai l'impression que les personnes du nord de l'Europe sont plus disciplinées. Alors que dans les pays latins on a plutôt tendance à prendre des risques...Je pense surtout que c'est une question de mentalité.
Pour moi la vitesse est un facteur de risques mais c'est aussi et surtout un facteur aggravant. C'est pourquoi je suis tout à fait d'accord avec yoda quand il dit que ce sont des "inconscients". Sur la route, on est pas seul et il ne faut pas agir comme si on l'était. Il y a énormèment de causes aux accidents et quelque soit la vitesse il y en aura toujours. Par contre, la vitesse peut faire la différence entre la vie et la mort.
Faut se calmer... je "pratique" les autoroutes allemandes et il n'y aucune raison de me traiter de futur assassin.
Je n'ai aucune raison de devoir me justifier. Mais me preter des comportements et des propos que je n'ai pas, n'est que de la pure conjecture polemique.
Cette thématique est traitée par de nombreux laboratoires de recherche, mais n'intègrent pas la dimension humaine. L'enjeu est au contraire de rendre cette capacité de réaction, automatique, gérée par des systèmes multi-agents.
L'idée serait alors d'avoir un réseau en mode automatique, où toute les réaction ne dépendraient pas des hommes mais seraient préprogrammées, et un réseau en mode manuel, tel qu'il existe aujourd'hui.
Il a été prouvé, dans des cadres plutôt théoriques jusqu'à aujourd'hui, que ça marchait, et que ça permettrait, à terme, d'imaginer un réseau à vitesses élevées.
Par contre, ce qu'il faut comprendre, c'est que tant que l'Homme sera au commande, il ne pourra pas gérer une situation multifactorielle sans risque, tout simplement car on en est pas capable.
Et à partir du moment où il y a des risques, notre rôle moral (pour nous, mais aussi et surtout pour les autres), c'est de les limiter.
Celui qui roule à 200km/h estimant qu'il est plus actif et donc qu'il risque moins la somnolence, n'est pas à l'abri d'un éclatement de pneu, d'un oiseau qui vient s'écraser sur son pare-brise, d'un camion qui change subitement de voie.
Et dans ce cas, il est clair net et indiscutable qu'il vaut mieux rouler moins vite pour limiter les risques de dommages, pour soi, et pour les autres.
Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical
Entièrement d'accord, je pense que l'on a fait le tour de la question. Comme l'initiateur de ce post n'a que ses impressions a opposer aux arguments que l'on lui soumet, je ferme.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).