fabriquer de la matière .... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

fabriquer de la matière ....



  1. #31
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....


    ------

    Citation Envoyé par sbarn Voir le message
    bah ventilopomme, c'est assez simple, pour le fer par exemple tu prends un atome de manganèse et un proton, tu mélanges et hop tu as un atome de fer.
    Par contre ne m'en veut pas si je garde pour moi la recette pour faire de l'or avec du plomb.

    Plus sérieusement, ça m'intéresse aussi, qu'est-on capable de faire en fusion à l'heure actuelle ?

    J'ai gogolizer mais je ne trouve que des articles douteux
    mouais trés drole et tu fais comment pour l'atome de manganèse ?
    est ce vrai que la matière n'est qu'une sorte d'onde , de vibrations je me souviens plus du nom de cette théorie

    -----

  2. #32
    invite686ac3e5

    Re : fabriquer de la matière ....

    Pour la californium, de mémoire, celui que j'ai manipulé était du 252. Parce que j'ai la flemme de me replonger dans mes cours de nucléosynthèse, j'aimerai donner une réponse au post, et qu'elle soit validée par les autres :
    On peut faire quasiment ce que l'on veut comme synthèse de noyau. du moment qu'on fournit assez d’énergie dans la voie d'entrée (et c'est aujourd’hui la principale barrière, parce que E=mC² et dés qu'on fait un petit calcul, faut faire tourner les centrales a bloc pour obtenir... quelques grammes.) par exemple je sais qu'on peut changer le plomb en or, mais le pris de revient est absolument prohibitif (monopolisation d'un accélérateur plus coup énergie.

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    merci Etorre de ta réponse mais pourrions nous donc à partir de déchets dans un futur proche reconcevoir du fer etc en gros je sais que c'est de la SF mais pourrait on approcher le fonctionnement du synthétiseur moléculaire à la sauce Star Trek
    du moins pour des objets homogènes ?
    Je pense que si un jour on sait trouver une source d’énergie colossale et pas cher, c'est physiquement envisageable.

    Qu'on me corrige si je me trompe, et qu'on m'explique succinctement pourquoi. ça m’éviterai de sortir mes cours de la poussière.

  3. #33
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Qu'on me corrige si je me trompe, et qu'on m'explique succinctement pourquoi. ça m’éviterai de sortir mes cours de la poussière.
    et en utilisant l'énergie du vide (casimir) et en regardant du coté de Tesla n'y aurait il pas des pistes autre que fusion/fission ....

  4. #34
    invite686ac3e5

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    et en utilisant l'énergie du vide (casimir) et en regardant du coté de Tesla n'y aurait il pas des pistes autre que fusion/fission ....
    peut être. mais le problème demeurera le même : trouver une source d’énergie très importante. Chez moi casimir se limite a une force (peu de connaissance énergie du vide en dehors de la vulgarisation) et Tesla, je ne vois pas de quoi tu parles.

  5. #35
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    peut être. mais le problème demeurera le même : trouver une source d’énergie très importante. Chez moi casimir se limite a une force (peu de connaissance énergie du vide en dehors de la vulgarisation) et Tesla, je ne vois pas de quoi tu parles.
    www.bibliotecapleyades.net/ciencia/ciencia_zeropointenergy01.htm
    http://www.bibliotecapleyades.net/ci...a_energy20.htm

  6. #36
    mach3
    Modérateur

    Re : fabriquer de la matière ....

    ah, non, vous allez pas commencer avec cette connerie d'énergie gratuite et laisser ce pauvre Tesla là où il est. Et puis quoi encore? la grande conspiration des pétroliers? la théorie du complot?

    STOP

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #37
    invite686ac3e5

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    ah, non, vous allez pas commencer avec cette connerie d'énergie gratuite et laisser ce pauvre Tesla là où il est. Et puis quoi encore? la grande conspiration des pétroliers? la théorie du complot?

    STOP

    m@ch3
    oui en lisant les lein je vois très bien de quoi il s'agit. et comme personne n'est chercheur dans le domaine (ou alors qu'il se présente) je vois trés bien ou peut dégénérer la discussion. Et ça sera sans moi.

  8. #38
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....

    donc si on dispose d'une source d'énergie importante on peut sans trop de probleme fabriquer des atomes merci de l'information

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    en regardant du coté de Tesla
    Oh non, pas lui !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oh non, pas lui !
    pourquoi faut il en avoir ?
    Donc cependant j'ai appris qu'on pouvait fabriquer de la matière avec beaucoup d'énergie mais j'aimerais un debut d'explication comment on pourrait s'y prendre ... merci d'avance

  11. #41
    invite686ac3e5

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oh non, pas lui !
    Je cherche mais je ne trouve nulle part. Ya un foutu article ou on peut trouver des info sur cette sciences de façon objectives, ou les forum dérivent toujours vers autre chose ( théorie du complot )

  12. #42
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Je cherche mais je ne trouve nulle part. Ya un foutu article ou on peut trouver des info sur cette sciences de façon objectives, ou les forum dérivent toujours vers autre chose ( théorie du complot )
    tiens voici le lien

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fabriquer de la matière ....

    Tesla était un ingénieur/inventeur génial (on lui doit en particulier la conversion des réseaux électriques à l'alternatif) mais quelque peu allumé (ce qui dans son cas est un mot adapté ). En plus il y a eu tout un tas de délires conspirationnistes autour de soi-disant inventions toutes plus ahurissantes les unes que les autres, sur le fait qu'à sa mort le gouvernement américain aurait fait main basse sur les documents qu'ils cachait dans son coffre-fort (cité de mémoire, donc approximatif).

    Je veux bien le respecter pour tout ce qu'il a apporté et c'est à juste titre que des grands noms de la science ont assisté à ses obsèques, mais je ne peux pas respecter toutes les élucubrations para-scientifiques dont il a pu être l'auteur, et plus encore les Tesla-maniaques d'aujourd'hui ainsi que les partisans de la free energy (avec l’ambiguïté de l'expression en anglais puisqu'elle peut se traduire aussi bien par énergie libre - qui a un sens bien précis aujourd'hui - que par énergie gratuite). .
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....

    Merci je préfère de loin ce genre d'explication
    ok et concernant turtur ?

  15. #45
    invite686ac3e5

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tesla était un ingénieur/inventeur génial (on lui doit en particulier la conversion des réseaux électriques à l'alternatif) mais quelque peu allumé (ce qui dans son cas est un mot adapté ). En plus il y a eu tout un tas de délires conspirationnistes autour de soi-disant inventions toutes plus ahurissantes les unes que les autres, sur le fait qu'à sa mort le gouvernement américain aurait fait main basse sur les documents qu'ils cachait dans son coffre-fort (cité de mémoire, donc approximatif).

    Je veux bien le respecter pour tout ce qu'il a apporté et c'est à juste titre que des grands noms de la science ont assisté à ses obsèques, mais je ne peux pas respecter toutes les élucubrations para-scientifiques dont il a pu être l'auteur, et plus encore les Tesla-maniaques d'aujourd'hui ainsi que les partisans de la free energy (avec l’ambiguïté de l'expression en anglais puisqu'elle peut se traduire aussi bien par énergie libre - qui a un sens bien précis aujourd'hui - que par énergie gratuite). .
    oui mais cette histoire d’énergie libre, ca s’appuyait sur quoi ? (je n'y crois pas du tout, mais j'ai juste pour voir si c'est crédible, ce dont je doute)

  16. #46
    mach3
    Modérateur

    Re : fabriquer de la matière ....

    oui mais cette histoire d’énergie libre, ca s’appuyait sur quoi ? (je n'y crois pas du tout, mais j'ai juste pour voir si c'est crédible, ce dont je doute)
    Pas énergie libre, mais énergie gratuite. L'énergie libre c'est ça.

    L’énergie gratuite est sortie d'élucubrations comme quoi on pourrait retirer autant d'énergie qu'on veut du vide, c'est tout aussi impossible et contraire à tout modèle physique connu et validé que le moteur à eau...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  17. #47
    invite231234
    Invité

    Re : fabriquer de la matière ....

    mach3, que penses-tu des liens donnés par ventilopomme ?

  18. #48
    invite686ac3e5

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Pas énergie libre, mais énergie gratuite. L'énergie libre c'est ça.

    L’énergie gratuite est sortie d'élucubrations comme quoi on pourrait retirer autant d'énergie qu'on veut du vide, c'est tout aussi impossible et contraire à tout modèle physique connu et validé que le moteur à eau...

    m@ch3
    A propos de ce moteur a eau, c'est le pentaone ou tu parle d'autre chose ? parce que le pentone ca marche ca consomme pas que de l'eau, ca un rendement infeieur a un mais ca marche.

  19. #49
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fabriquer de la matière ....

    Stop sur Pantone !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #50
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Stop sur Pantone !
    Merci de ton intervention
    (et comme on dit chaque Forum a sa fonction , même si sur certains pour trouver les fils d'une bonne information il faut avoir un tamis bien serré .... )
    Et mon lien sur l'effet casimir ?
    http://www.ostfalia.de/cms/de/pws/turtur/FundE/English/
    vous en pensez quoi ?
    Est ce possible d'avoir une réponse ?

  21. #51
    invite686ac3e5

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Stop sur Pantone !
    Heu... Pantone, c'est de la science non spéculative, c'est le moteur a combustion amélioré par la réinjection des gazs. Beaucoup(enfin plusieurs...) de gens s'en servent, par contre le fonctionnement et le fait que ca augmente fortement le rendement n'as jamais été étudié de façon systématique. Tu as des lien de forum sur le sujet JPL ?

  22. #52
    mach3
    Modérateur

    Re : fabriquer de la matière ....

    Non, je ne parlais pas de Pantone, mais du "moteur à eau", celui qui serait censé marcher en utilisant de l'eau comme combustible
    On va pas débattre à nouveau sur l'efficacité prouvée ou non du moteur Pantone, sinon on va droit au hors sujet et à la fermeture du fil.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  23. #53
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....

    bon et mon synthétiseur moléculaire quelqu'un pour m'en faire les esquisses ?

  24. #54
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....

    Bon je pense qu'on peut clore la discussion puisque je pense ne pas avoir de réponses concernant ma question ou la piste de turtur ...

  25. #55
    invite686ac3e5

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Bon je pense qu'on peut clore la discussion puisque je pense ne pas avoir de réponses concernant ma question ou la piste de turtur ...
    heu j'ai plsu trop le temps désolé. mais je te dirais ca dans un future proche. Juste le temps de te dire, qu'il faut accélérer les particules chargée a vitesse grnd V (comme au cern) donc trés haute energie (genre un proton avec une enrgie ceintetique 1000 fois superieur a m.C² ) ca permet d'ouvrir des réaction pour produire ce que tu veux. On sait le faire. Et d’ailleurs c'est qu'on fait au cern pour essayer de "fabriquer" des particules lourdes. mais ca coute cher.

    Et ce foutu Pantone, Sur FS, La modération considéré que c'est un mythe ? (c'est une question pour eux). ’où la censure et le fait qu'il interdit d'en parler ? La je suis très déçu. Parce que moi je suis certain que ce n'en est pas un mythe, j'ai des amis qui l'ont fait, et il existe un tas d'explications physique sur le phénomène. très déçu qu'on ne puisse pas en parler.

  26. #56
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fabriquer de la matière ....

    Pantone est totalement hors sujet ici. Utilise donc le moteur de recherche du forum pour retrouver les discussions sur le sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #57
    invite231234
    Invité

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Bon je pense qu'on peut clore la discussion puisque je pense ne pas avoir de réponses concernant ma question ou la piste de turtur ...
    Pour turtur, voir : http://forums.futura-sciences.com/ph...en-penser.html

  28. #58
    invite1445654e

    Re : fabriquer de la matière ....

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pantone est totalement hors sujet ici. Utilise donc le moteur de recherche du forum pour retrouver les discussions sur le sujet.
    Turtur aussi ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Le passage de la matiére inerte a la matiére vivante ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 62
    Dernier message: 13/08/2014, 13h54
  2. Collision de matière -> energie -> matière et antimatière
    Par invitee180f801 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 07h01
  3. Matière qui réfléchit sur la matière
    Par invitea54a6f54 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 19h29