[évolution] Créationisme - Page 8
Discussion fermée
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 217 sur 217

[évolution] Créationisme



  1. #211
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créationisme


    ------

    Citation Envoyé par Arkor
    tout corps restraints de lois appliqué à un système tend à terme à complexifier ce système, indéfiniment.
    Moi pas comprendre

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #212
    invite481583a6

    Re : Créationisme

    Citation Envoyé par JPL
    Moi pas comprendre
    Et bien c'est "Le life simulation program" dont parlait Skippy.

  3. #213
    invitec96bb49d

    Arrow Re : Créationisme

    Bonjour

    Réponse à monsieur Skippy le Grand Gourou :
    Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il y a automatiquement une origine à cet Univers. Et comme l'Homme est quelqu'un de conscient, comme a dit(j'ai oublié qui), il ne peut pas être créé ou être l'évolution de quelque chose inconsciente. Et il faut aussi savoir qu'avant l'univers, il n'y avait pas de temps ni d'espace non plus. Alors il y avait automatiquement : le rien + un être qui n'avait pas d'origine ((car celui-ci ne rentre pas dans l'univers, c'est avant; et avant la création de l'univers, avant le big-bang, il n'y avait pas la desendence ni l'évolution. Tout ça est apparu après, peut-être avec la création de l'univers)). Il y avait ainsi un créateur (un être qui pouvait tout faire) + le rien. Cet être créa ainsi l'univers, l'espace, le temps, l'Homme, ...
    Et je ne dis pas que l'Homme n'a pas été créé de matière inerte, c'est possible (même vrai d'après mes croyances); mais je dis qu'il a été créé par un créateur qui lui a donné un cerveau et un libre-arbitre depuis le début !
    Et dans tout ce que j'ai dit, il faut bien se concentrer sur avant la création de l'univers et après


    J'espère moi aussi que je n'ai pas dépassé les limites de la charte.

    P.S. : JPL, j'ai pas fait ''créateur'' ni ''être'' avec majuscules. J'espère que c'est accepté.

    Cordialement

  4. #214
    Zeyss

    Re : Créationisme

    Et comme l'Homme est quelqu'un de conscient, comme a dit(j'ai oublié qui), il ne peut pas être créé ou être l'évolution de quelque chose inconsciente.
    Etant sur un forum scientifique ... j'aimerai connaitre la thèorie scientifique qui te permet d'affirmer ceci ?

    Et il faut aussi savoir qu'avant l'univers, il n'y avait pas de temps ni d'espace non plus.
    Il n y avait pas d'avant ... puisque pas de temps

    Il y avait ainsi un créateur (un être qui pouvait tout faire) + le rien.
    D'une part ... peux tu vérifier cette hypothèse plus que gratuite, d'un point de vue scientifique ... ... ... (la réponse est non bien sur)
    D'autre part ... tu viens de nous dire qu'il n'y avait rien et maintenant il y a un créateur ... d'où vient il ? Du rien ??? Mais alors il n'y avait pas rien dans ton rien ou alors il y avait un créateur de créateur en dehors du rien (mais s'il y a rien comment peut il y avoir un en dehors ?) ... à moins que tout ça ne soit que du ... ... ... pipeau

    Cet être créa ainsi l'univers, l'espace, le temps, l'Homme, ...
    Et je ne dis pas que l'Homme n'a pas été créé de matière inerte, c'est possible (même vrai d'après mes croyances); mais je dis qu'il a été créé par un créateur qui lui a donné un cerveau et un libre-arbitre depuis le début !
    d'une part, peux tu préciser "depuis le début" c'est à dire 15 milliard d'années ? 4,5 milliard d'années ou 3,6 millions d'année ou 6 000 années ? car le début c'est jolie mais le début de quoi ... ? de l'univers, du système solaire, de l'espèce humaine, de la terre d'après un livre non scientifique ?
    D'autre part ... peux tu démontrer sicentifiquement ce que tu avances ?

    Et dans tout ce que j'ai dit, il faut bien se concentrer sur avant la création de l'univers et après
    Faut se concentrer surtout sur la notion de "thèorie scientifique" ... c'est loin d'être le cas ...
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  5. #215
    invitec96bb49d

    Re : Créationisme

    C'est une théorie de logique. La logique fait partie de la science, non?!

    Eh ben, il faut seulement utiliser un peu notre cerveau et résonner logiquement sur tout ce que j'ai dit, et aussi sur : Tout cet univers si finement créé n'est pas l'oeuvre d'un créateur?! Il est l'oeuvre de quoi alors ?! De rien??

  6. #216
    enderalartic

    Re : Créationisme

    Citation Envoyé par Zeyss
    D'autre part ... peux tu démontrer sicentifiquement ce que tu avances ?
    Faut se concentrer surtout sur la notion de "thèorie scientifique" ... c'est loin d'être le cas ...
    tu ne demontres rien en sciences (maths mis a part) , tu verifies que ca colle bien avec la theorie du moment

  7. #217
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créationisme

    Ma patience a des limites : je ferme cette discussion et je demande leur avis aux autres modérateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. [Evolution] Fixisme et créationisme... différence?
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 12h51
  2. Créationisme...
    Par _Goel_ dans le forum Actualités
    Réponses: 129
    Dernier message: 21/11/2006, 07h47