Non mais faut pas te vexer (j'ai le sentiment que mon message t'a un peu "froissé" ... si c'est le cas je m'en excuse ). Mais on a tellement de gens sur le forum qui arrivent avec des théories personnelles alternatives, pour finalement après quelque messages laisser transparaître des idées créationnistes ...
Pour te répondre, pourquoi les simulations ne mènent pas à l'homme?
Il y a 2 choses qu'il faut que tu comprenne:
- Les simulations, comme leur noms l'indiquent ne sont que des simulations, et dérivent nécessairement que du cerveau humain. Alors penses-tu vraiment que le cerveau humain peut modéliser un processus aussi complexe que l'évolution? Qui plus est dans une perspective macro-évolutives?
- J'ai l'impression que tu as tendance à tout expliquer (du moins au niveau de la diversité génétique / individuelle / spécifique) par la sélection naturelle ... Il faut savoir que la sélection naturelle est une force évolutive, mais au même titre que la migration ou la dérive génétique. Par rapport à cette dernière, je t'encourage à t'y pencher dessus ... la diversité du vivant ne s'explique pas que par des phénomènes adaptatifs (comprendre selection naturelle).
-----