Effet secondaire du voyage temporel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Effet secondaire du voyage temporel



  1. #1
    invite5cb494ca

    Effet secondaire du voyage temporel


    ------

    Bonsoir,

    Je viens poser une petite question:
    Supposons un instant que le voyage dans le temps soit possible pour l'homme (en dehors du fait de notre simple existence). Peut-on encore considérer que l'on vieillit? En effet,l'homme qui voyage dans le temps vieillira (quoique,penser-vous que cela puisse aussi altérer le mécanisme de vieillissement?) mais il pourra être plus jeune demain qu'il ne l'était hier...


    Merci d'avance de vos réponses et désolé si je parais parfois confus: je suis passionné de sciences mais j'ai parfois du mal à exprimer clairement les idées qui me viennent.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Et supposons que le voyage dans le temps ne soit pas possible (ce qui est en effet probable à 99,9%) cette question n'aurait aucun objet. Et si ma tante... (citation connue).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite5e279b10

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Citation Envoyé par vino1807 Voir le message
    mais il pourra être plus jeune demain qu'il ne l'était hier...
    mieux qu'un lifting, le voyage dans le temps! Je crois que je vais monter une agence... In vino veritas.

  4. #4
    invite969be89c

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    On revient plus vieux après un saut dans le temps. Sinon, il y aurait un risque de rajeunir beaucoup trop, limite avant notre naissance

    Par ailleurs, un voyage à la vitesse de la lumière ralenti notre temps propre. On vieillit moins vite que ceux qui sont restés sur Terre mais on ne rajeunit pas pour autant (cf. paradoxe des jumeaux).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e279b10

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    un des effets du voyage temporel est que ça rend malade: beaucoup vomissent et d'autres ont des maux de tête très intenses.

  7. #6
    invite1a308282

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Si on voyage dans le passé , nos actions ne font elle pas parti d'une sorte de passé fantôme , et c'est uniquement au moment du départ dans le passé qu'il y a ajustement entre les deux lignes de temps ?

  8. #7
    f6bes

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Citation Envoyé par vino1807 Voir le message
    mais il pourra être plus jeune demain qu'il ne l'était hier...

    Bjr à toi,
    Hum il revient à l'état de spermatozoïdes !! difficile de faire plus..jeune .
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    vanos

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et supposons que le voyage dans le temps ne soit pas possible (ce qui est en effet probable à 99,9%) cette question n'aurait aucun objet. Et si ma tante... (citation connue).
    Tu es modeste JPL, je dirais plutôt 99,99999999999999999999999%
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Oui, mais il ne faut pas décourager les bonnes volontés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invitecaa8f314

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    J'ai pas du comprendre la question, mais je ne vois pas pkoi le voyageur dans le temps devrait vieillir ou rajeunir...

    En voyageant à C, que l'on voyage 1 ans ou 1 milliard d'années, pour le voyageur cela ne fait aucune différence... Quoique si, je comprend en fait : en voyageant a une vitesse inférieure a C, on continue a vieillir, donc en dépassant C on rajeunit.. ok... donc oui, en effet, faut pas voyager trop longtemps au risque d'etre dans un état de jeunesse pré-natal....

    Bref, pkoi ne pas porter l'impossibilité du voyage dans le temps à 100% ? C'est le coté scitifique qui veut qu'on ne soit sûr de rien à 100% ?

  12. #11
    invite1a308282

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Actuellement on ne sait pas faire voilà le pourquoi du 0,.....1 %
    Mais rien ne t'empêche de prendre le prochain trou de ver

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Je n'ai pas mis 100% à cause de cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/de...ter-temps.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invitecaa8f314

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    Actuellement on ne sait pas faire voilà le pourquoi du 0,.....1 %
    Mais rien ne t'empêche de prendre le prochain trou de ver
    Nan merci, je passe mon tour, j'ai quelques crainte quant à la conservation de mon intégrité structurelle à l'approche d'un trou noir....

  15. #14
    vanos

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui, mais il ne faut pas décourager les bonnes volontés.
    Je ne suis pas vraiment sûr qu'il faille encourager ce genre de bonne volonté.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  16. #15
    invite5e279b10

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Tu es modeste JPL, je dirais plutôt 99,99999999999999999999999%
    NON ! 100% ce n'est pas une question scientifique, c'est une question métaphysique.

  17. #16
    vanos

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Citation Envoyé par rik 2 Voir le message
    NON ! 100% ce n'est pas une question scientifique, c'est une question métaphysique.
    La métaphysique n'a pas le droit de cité sur FS.
    En sciences, il ne faut jamais dire jamais
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  18. #17
    invite7c0cbdb1

    Re : Effet secondaire du voyage temporel

    Pour comprendre l'effet secondaire, il faut d'abord connaitre le moyen employé. Si on part sur ce qui a était dit. Tu ne peut aller que dans un sens, l'avant. Ensuite, il faudrait aller à une vitesse lumière (ou plus qui sait). Arrivé là tu fait un voyage allé retour de la terre vers un point éloigné de quelques années lumière. Car tout objets en déplacement subissent moins le temps. Ce qui aura pour effet de t'emmener dans le "futur" sans que le temps ai plus d'influence sur ton corps. Ce qui signifie que oui tu vieilliras pendant le trajets. Car au minimum tu subira les années comme la lumière, pendant que le monde extérieur subit les années conventionnels.

    Donc maintenant si tu te demande ce qu'il faut pour faire ce voyage. Il te faudra un véhicule pouvant allé à la vitesse de la lumière et donc pouvant allé dans l'espace. Car un démarrage en atmosphère te tuera. N'oubliant pas qu'il y a 3 atome au Mètre cube dans l'espace. Tu devras avoir une sorte de bouclier repoussant ceux si sur ton passage pour pas finir avec des petits trou dans le corps. Un combustible pouvant généré la puissance nécessaire à tout le trajet. Ton alimentation et ton hygiène. Sauf si tu joue sur un dispositif de "stase" pour faire le trajet, ce qui améliorera le nombre d'année gagné sur le trajets.

    Donc, pour finir. Si tu te débrouille bien. Aucun effets secondaire serai physique, mais plus psychologique à cause de l'enfermement et de la solitude. Je prends pas en considération ce que tu trouvera à ton retour sur terre.

Discussions similaires

  1. Le voyage spatio temporel
    Par invite97419996 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2012, 22h42
  2. RR: voyage temporel via tachyons
    Par invite5a685214 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2009, 23h16
  3. Recherche Titre d'un livre de Voyage Temporel
    Par invitee1b1baf4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2009, 13h22
  4. le voyage temporel??
    Par inviteea89621b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2004, 06h40
  5. Interview voyage spatio temporel
    Par invitee1654211 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2003, 17h37