Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ? - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Pour vous doit-on :

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Allez dans l'espace ?

    3 100,00%
  • S'occuppez de la planète/écosystème ?

    0 0%
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?



  1. #31
    invité6735487
    Invité

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?


    ------

    Bon puisque c'est ça j'en appelle à Einstein !
    Car il n'est pas possible, heu la simultanéité est relative !

    -----

  2. #32
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    Citation Envoyé par astromoteur Voir le message
    Et en combien de temps pourra-t-on dire qu'on aura démocratisé l'espace ? Votez selon ce qui pour vous arrive en premier si on s'occupe des 2 à moyen terme !
    Est-ce mieux ?
    mieux ? je ne sais pas.
    car la démocratisation du système solaire se reduit aux préoccupations terriènne il me semble.
    pour le reste, si tu imagines "démocratiser" la galaxie..... je laisse ça aux auteurs ( parfois brillants ) de SF.

  3. #33
    Jean-GUERIN

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Hum ! L'un ne va pas sans l'autre ! On fera les deux ... et sans doute avec une coopération internationale très améliorée à partir des années 2050.

    L'Humanité dispose aujoud'hui du plus puissant moteur de recherche (chercheurs + outils) ayant jamais existé, et doté de la plus forte croissance ayant jamais existé dans ce domaine. De même, la production de savoirs par l'Humanité augmente de façon exponentielle, de même que les possibilités de partage de ce savoir.

    Même les notions de "gouvernement mondial" progressent, avec des organisations comme l'OMC, le FMI, la Banque Mondiale, l'ONU et ses diverses structures, etc. - quelles que soient les faiblesses de ces organismes. Elles progressent aussi beaucoup plus concrètement avec le développement du commerce mondial (voir l'évolution du transport maritime ...).

    Avec les "grandes affaires" du XXIe siècle que seront certainement le remplacement des carburants fossiles et des matières premières rares, la gestion de l'eau, de la nourriture, du climat, la disparition de la "pollution" (en fait des désagréments liés aux effluents humains). Les solutions à ces problèmes seront mondiales.

    Amitiés,

    Jean
    Γνῶθι σεαυτόν

  4. #34
    invité6735487
    Invité

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    Bonjour et merci Jean-GUERIN !

    C'est un peu ce que je soulevais on peut avoir une guerre spatiale ou guerre écologique, mais peut-on avoir les 2 ?

  5. #35
    invité6735487
    Invité

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    Réponse : oui : guerre territoriale suffit de voir ou nous mène ce débat toujours plus + + : http://forums.futura-sciences.com/de...e-derange.html !

  6. #36
    shokin

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    Est-ce que ce sondage est utile ?

    J'avais déplacé ce fil ici depuis la section épistémologique, mais peut-être bien que les questions existentielles (philosophiques) n'ont pas leur place sur ce forum.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #37
    f6bes

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Est-ce que ce sondage est utile ?

    J'avais déplacé ce fil ici depuis la section épistémologique, mais peut-être bien que les questions existentielles (philosophiques) n'ont pas leur place sur ce forum.
    Bsr à toi,
    Ben ,...c'est de l'ASTROMOTEUR ! Rien de plus normal en somme !
    Bonne soirée

  8. #38
    invité6735487
    Invité

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    Je résume :
    _moi je vous dit : "il faut faire un choix !"
    _vous vous me dites : "il n'y a pas de choix à faire"
    _moi je dit : "le choix dépend de la nécessité"
    _vous : "oui mais les 2 sont nécessaires"
    _moi : "votez selon vos préférences"
    _Jean-GUERIN : "le problème est à un niveau mondial"

    _moi :"est-ce si difficile que çà d'admettre que l'humain devrait déplacer ce sujet dans la section éthique"

  9. #39
    myoper
    Modérateur

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    Citation Envoyé par astromoteur Voir le message
    _vous vous me dites : "il n'y a pas de choix à faire"
    Au contraire, puisqu'on a tous voté : on a tous choisi.


    Citation Envoyé par astromoteur Voir le message
    _moi :"est-ce si difficile que çà d'admettre que l'humain devrait déplacer ce sujet dans la section éthique"
    Mis à part qu'il n'y a pas de rapport avec les autres propositions, ce n'est pas l'humain mais shokin qui va le faire...

  10. #40
    invité6735487
    Invité

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    Oui mais shokin est humain et a certainement des qualités humaines !

  11. #41
    shokin

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    J'ai l'expérience que ce genre de discussions tourne autour du pot.

    Aussi, je ferme. Car tu trouveras d'autres forums pour discuter de questions existentielles.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question existentielle : notre avenir dépend-t-il de l'espace ... temps ?

    Arxiv/Octanitrocubane, tu es démasqué !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2008, 14h21
  2. Petite question sur l'espace-temps
    Par invite4facf870 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 14h08
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 14/08/2006, 11h34
  4. question existentielle
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2005, 20h00