Hello,
recament je me suis rendu compte que souvent dans les séries de science fiction on utilise des tète nucléaire quand on veut faire mal.
Donc déjà je ne suis pas un connaisseur, pour moi nucléaire ça veut dire que ça utilise les force dans un atome.
donc fission ou fusion, ça donne le même résultat.
les suppositions :
leur vaisseaux sont apparement blindé contre les chose tel que les éruptions solaires étant donnée qu'on ne voit jamais l’équipage partir se cacher en courant.
d'apres mes recherche une éruption solaire correspondrait a 48 TeraTonne, en comparaison la tsar bomba faisait 50 MegaTonne.
Donc pour en revenir au suppositions, imaginons qu'on ai des missiles de 100Mt, qu'est ce qu'il se produirait reellement? a 1Km, 10Km et 100Km.
Etant donné qu'il n'y a par d'air dans l'espace on a deja pas de média pour transférer l'onde de choc.
La vague de chaleur est-elle propagé? le soleil nous envoi bien de chaleur, alors qu'il n'y a pas d'air entre nous et lui.
En plus on a pas d'EMP car c'est généré par l'interaction de l'athmosphere terrestre, du champ magnétique terrestre et de l'explosion.
Un amis m'a dit, oui mais le vaisseau ennemie est fait en métal et contient de l'air, donc ceci va être projeté a grande vitesse et pourrais causer des dommage aux vaisseau qui a tiré.
Oui mais non, dans le cas suivant la matière du vaisseau ennemie devrait être projeté a gauche, laissant le vaisseau de droite intact
vaisseau attaqué (explosion)<-----------------------vaisseau attaquant.
Bon si on tire au centre d'une flotte ça doit être autre chose.
voila, qu'en pensez vous?
-----