Ben justement, la question de l'auteur sous-entend qu'il souhaite en améliorer sa maîtrise, et c'est tout à son honneur ...
À mon avis je le dis après d'autres ici, c'est totalement inutile. Discuter avec un créationniste c'est un peu comme s'attaquer au rocher de Sisyphe ou au tonneau des Danaïdes. En plus discuter avec eux c'est leur donner de l'importance. Il faut avoir une bonne culture pour dénoncer leurs citations fausses ou travesties car ils ont à leur disposition tout un corpus d'objections choisies et tout amateur se verra immanquablement confronté à un moment ou un autre avec un argument qu'il ne saura pas contrer, ce qui renforcera le créationniste dans sa conviction.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonsoir , si c'est ça son but ,je suis son acolyte , j'ai une simple constatation : dans tous les domaines de la vie ,il y'a une dualité ,au sport ,la politique ....,quelque fois ,on'ai obligé de creer l'oppposant ,soit pour l'esthétique ou pour x raison , .....,pourquoi pas les évolutionistes et les créationistes .
Je n'ai rien compris !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
c'est une réponse pour shmikkki , je suis un créationiste ,d'après toi , je suis un rocher ...,si tu le dit ,je le suis ,qui laisse rien passer sans raisonnement logique , ah j'ai oublié ,il y'a des vrai dalles parmi les deux équipes.
Dernière modification par azizovsky ; 31/01/2013 à 20h46.
Euh ... j'ai encore moins compris là ... mais alors vraiment rien .
je voulais dire que parmi les évolutionistes et les créationistes ,ils y'a ceux qui maîtrisent bien leurs domaines d'invistigation ,et ceux qui sont entrainé par l'un des deux courant sans savoir le pourquoi de leurs choix : ils y'a ceux qui sont entrainé par leurs : croyances ou par leurs émérveillements ou par leurs débilité ,ils sont rare ceux entrainé par leurs convictions ,ou pour un but .
et pour en finir ,les deux courants invistissent dans l'éducations :dès le jeune âge de leurs partisants (des moules préfabriquer de la pensés de leurs futurs RENFORT en reprenant les mots de la disuscussion ,donc la plupart des fois le choix n'est pas de notre sort .
Je crois que toute discussion avec azizovsky sur ce sujet est voué à l'échec parce qu'il faudrait arriver à comprendre ce qu'il veut dire et ce qu'il pense réellement. Personnellement j'y renonce (et je pense qu'il vaut mieux).
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Là il fait référence aux personnes qui ont besoin d'un opposant pour exister, ou en d'autres termes, qui entretiennent un certain conflit pour avoir le sentiment de faire quelque chose.Bonsoir , si c'est ça son but ,je suis son acolyte , j'ai une simple constatation : dans tous les domaines de la vie ,il y'a une dualité ,au sport ,la politique ....,quelque fois ,on'ai obligé de creer l'oppposant ,soit pour l'esthétique ou pour x raison , .....,pourquoi pas les évolutionistes et les créationistes .
Là il explique qu'il pense que tu faisais référence à lui en parlant de défis impossibles et que chacun des deux camps ( évolution/ création ) comporte son lot d'incompétents.
Là il explique que les enfants sont ... disons "teintés" par leur éducation, qu'on empêchera pas des parents d'apprendre à leur gosse une version de l'histoire plutôt qu'une autre et qu'en conséquence, certaines personnes n'ont pas d'autre choix que de croire à des âneries.
( Evidemment, j'ai légèrement interpreté à chaque fois )
C'est pas si dur de comprendre il me semble, mais c'est vrai que ça part dans tous les sens ( Sujet, orthographe ) et qu'un effort serait le bienvenu.
mais qu'en penses tu toi azizovsky.
ton coeur et ta raison balancent ?
Bonjour,
Il me semble que dans ce fil un peu long tout a été dit. Les derniers messages sont un peu partis dans tous les sens y compris dans des interprétations de propos !
Je préfère donc fermer.
Si quelqu'un souhait soulever un point important ou utile sur le sujet, je propose plutôt de créer un nouveau fil avec une question ou un sujet de débat mieux ciblé.
Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)