Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! ) - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )



  1. #61
    shmikkki

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )


    ------

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! ) ???: les renforts c'est dans la guerre non pas dans la logique de la science , cette question ,c'est déjà imposé au autres ce qu'on ne maîtrise pas même.
    Ben justement, la question de l'auteur sous-entend qu'il souhaite en améliorer sa maîtrise, et c'est tout à son honneur ...

    -----
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  2. #62
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    À mon avis je le dis après d'autres ici, c'est totalement inutile. Discuter avec un créationniste c'est un peu comme s'attaquer au rocher de Sisyphe ou au tonneau des Danaïdes. En plus discuter avec eux c'est leur donner de l'importance. Il faut avoir une bonne culture pour dénoncer leurs citations fausses ou travesties car ils ont à leur disposition tout un corpus d'objections choisies et tout amateur se verra immanquablement confronté à un moment ou un autre avec un argument qu'il ne saura pas contrer, ce qui renforcera le créationniste dans sa conviction.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #63
    azizovsky

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    Bonsoir , si c'est ça son but ,je suis son acolyte , j'ai une simple constatation : dans tous les domaines de la vie ,il y'a une dualité ,au sport ,la politique ....,quelque fois ,on'ai obligé de creer l'oppposant ,soit pour l'esthétique ou pour x raison , .....,pourquoi pas les évolutionistes et les créationistes .

  4. #64
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    Je n'ai rien compris !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #65
    azizovsky

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    c'est une réponse pour shmikkki , je suis un créationiste ,d'après toi , je suis un rocher ...,si tu le dit ,je le suis ,qui laisse rien passer sans raisonnement logique , ah j'ai oublié ,il y'a des vrai dalles parmi les deux équipes.
    Dernière modification par azizovsky ; 31/01/2013 à 19h46.

  6. #66
    shmikkki

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    Euh ... j'ai encore moins compris là ... mais alors vraiment rien .
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  7. #67
    azizovsky

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    je voulais dire que parmi les évolutionistes et les créationistes ,ils y'a ceux qui maîtrisent bien leurs domaines d'invistigation ,et ceux qui sont entrainé par l'un des deux courant sans savoir le pourquoi de leurs choix : ils y'a ceux qui sont entrainé par leurs : croyances ou par leurs émérveillements ou par leurs débilité ,ils sont rare ceux entrainé par leurs convictions ,ou pour un but .

  8. #68
    azizovsky

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    et pour en finir ,les deux courants invistissent dans l'éducations :dès le jeune âge de leurs partisants (des moules préfabriquer de la pensés de leurs futurs RENFORT en reprenant les mots de la disuscussion ,donc la plupart des fois le choix n'est pas de notre sort .

  9. #69
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    Je crois que toute discussion avec azizovsky sur ce sujet est voué à l'échec parce qu'il faudrait arriver à comprendre ce qu'il veut dire et ce qu'il pense réellement. Personnellement j'y renonce (et je pense qu'il vaut mieux).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #70
    invite70ee757a

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Bonsoir , si c'est ça son but ,je suis son acolyte , j'ai une simple constatation : dans tous les domaines de la vie ,il y'a une dualité ,au sport ,la politique ....,quelque fois ,on'ai obligé de creer l'oppposant ,soit pour l'esthétique ou pour x raison , .....,pourquoi pas les évolutionistes et les créationistes .
    Là il fait référence aux personnes qui ont besoin d'un opposant pour exister, ou en d'autres termes, qui entretiennent un certain conflit pour avoir le sentiment de faire quelque chose.

  11. #71
    invite70ee757a

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    c'est une réponse pour shmikkki , je suis un créationiste ,d'après toi , je suis un rocher ...,si tu le dit ,je le suis ,qui laisse rien passer sans raisonnement logique , ah j'ai oublié ,il y'a des vrai dalles parmi les deux équipes.
    Là il explique qu'il pense que tu faisais référence à lui en parlant de défis impossibles et que chacun des deux camps ( évolution/ création ) comporte son lot d'incompétents.

  12. #72
    invite70ee757a

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    et pour en finir ,les deux courants invistissent dans l'éducations :dès le jeune âge de leurs partisants (des moules préfabriquer de la pensés de leurs futurs RENFORT en reprenant les mots de la disuscussion ,donc la plupart des fois le choix n'est pas de notre sort .
    Là il explique que les enfants sont ... disons "teintés" par leur éducation, qu'on empêchera pas des parents d'apprendre à leur gosse une version de l'histoire plutôt qu'une autre et qu'en conséquence, certaines personnes n'ont pas d'autre choix que de croire à des âneries.

  13. #73
    invite70ee757a

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    ( Evidemment, j'ai légèrement interpreté à chaque fois )
    C'est pas si dur de comprendre il me semble, mais c'est vrai que ça part dans tous les sens ( Sujet, orthographe ) et qu'un effort serait le bienvenu.

  14. #74
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    mais qu'en penses tu toi azizovsky.
    ton coeur et ta raison balancent ?

  15. #75
    inviteb6b93040

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je n'ai rien compris !
    Diviser pour mieux régner et éviter la dictature, et ne pas oublier qu'il n'y a pas de vérité absolue, juste un chemin vers elle qui sans cesse s'éloigne, peut être.

  16. #76
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Controverse concernant l'évolution ( demande de renforts ! )

    Bonjour,

    Il me semble que dans ce fil un peu long tout a été dit. Les derniers messages sont un peu partis dans tous les sens y compris dans des interprétations de propos !

    Je préfère donc fermer.

    Si quelqu'un souhait soulever un point important ou utile sur le sujet, je propose plutôt de créer un nouveau fil avec une question ou un sujet de débat mieux ciblé.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. demande renseignement concernant l'électrotatique !!
    Par invite4930e0ce dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2012, 23h12
  2. Demande d'info concernant le dossier scolaire.
    Par invitecccfeb99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2012, 15h18
  3. Demande concernant les CPGEs
    Par invite3d2c5d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2012, 15h09
  4. Dimensions des renforts en bois
    Par inviteabd0792c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2009, 14h03
  5. Demande de source d'information concernant EBIOS
    Par invitea86c450b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2003, 08h05