Re.
vous me dites
Bon je vais réviser car tout ça est bien loin. (je ne pratique pas le nucléaire tous les jours dans ma cave)Envoyé par JPL
Oui, bien sur, il n'y a pas que la fission, l'uranium naturel devient du plomb par émisions alpha successives, de la a dire que sans neutron pas de cause il y a un pas.
Mais dire qu'aucun atome radioactif ne pourrait émettre spontanément des neutrons...
on a la série
92U238==>emission de 2 alpha qui finissent en neutrons 92U234 + 4 neutrons ensuite jusqu'au plomb
et de Wiki :fission spontanée
Xoxopixo,
si je vous comprend bien vous dites
Cad on est pas capable de prévoir les implications macroscopiques des évènements microscopiques.il peut exister des manifestations macroscopiques que l'on ne peut pas déduire des états microscopiques
Bien sur. Avez vous déja programmé un algorithme type fourmi ?
C'est très intéressant car les conséquences macro sont imprévisibles même pour l'omnipotent createur des règles .
C'est pourquoi il existe des strates dans la science comme il en existe dans les niveaux d'organisation de la matière, les lois d'un étage ne pouvant nous permettre d'inférer les lois du niveau supérieur (au point de vue complexité)
Je en crois pas qu'aujourd'hui on puisse mettre en doute la causalité des phénomènes physiques macroscopiques (groupes d'atomes et + a part l'amour qui restera a-causal pour toujours)
c'est du coté sub nucléaire que la question se pose, sinon on en parlerai plus en dehors des monastères.
Xirdal
-----