C'est l’intérêt du Big Data, Google par exemple se base sur nos recherches précédentes en plus de notre localisation pour produire les prochains résultats de recherche. Généralement plus il possède des données sur l'utilisateur plus les résultats sont affinés. Tout comme la phase d'apprentissage dans les réseaux de neurones artificiels utilisés en intelligence artificielle, il y a aussi les systèmes à base de logique flou qui permettent d'avoir des approches plus souple en robotique.
On en revient à Les ressentis émotionnels sont le fruit des phénomènes biochimiques de notre organisme, la peur par exemple disparaît avec l'ablation de l'amygdale...chez les souris. Beaucoup de nos émotions sont aussi conditionnés par la société de l'individu.
Je pourrais poser la question autrement : est ce qu'un programme peut parler ? Est ce qu'un programme peut voir ?
Est ce qu'on peut considérer le robot Sonny et ses congénères comme ayant des émotions pour ceux qui aurait visionner le film I robot ?
Si la réponse est non, non et non c'est qu'on ne parle pas de la même chose...Et que les programmes n'auront jamais d'émotions.
-----