Une expérience scientifique pour prouver que le voyage dans le temps est possible.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une expérience scientifique pour prouver que le voyage dans le temps est possible.



  1. #1
    gilligan841

    Une expérience scientifique pour prouver que le voyage dans le temps est possible.


    ------

    L’exemple du train pour expliquer la relativité d’Einstein est très connu. On se rappelle que le temps d’une personne étant à une gare se déroule plus rapidement par rapport au temps d’une autre personne se déplaçant dans un train. Et si c’était la même personne qui se trouvait à la fois à la gare et dans le train?

    Supposons qu’une personne se tienne au Deley Plaza à Dallas au Texas le 22 novembre 1963 à 12h30 et que cette personne voyage instantanément 25,920,000,000 km pour revenir ultimement au Deley Plaza (300,000km X 60 sec./min. X 60 min./heure X 24 heures), que se passerait-il pour cette personne? Eh bien, elle verrait l’assassinat du Président Kennedy une journée avant que l’événement se produise.

    Mais, comme la personne a fait le voyage instantanément, eh bien, la personne se tenant au Deley Plaza aurait une vision ou encore ce qu’on appelle une prémonition.

    En jasant avec des personnes, j’ai constaté que quelques unes ont déjà fait des rêves prémonitoires ou ont entendu parlé de quelqu’un à qui c’est arrivé.

    Dernièrement, j’ai commencé à m’interroger sur ce phénomène d’un point de vue scientifique; d’où l’exposé que je viens de faire.

    Quelqu’un peut bien dire n’importe quoi pour faire à croire qu’il a eu des visions ou des prémonitions. Cependant, si on créait un registre où des personnes pourraient inscrire ce qu’ils pensent être des visions ou des prémonitions, lequel serait géré par des scientifiques reconnus, on pourrait peut être prouver scientifiquement que ce phénomène existe vraiment. Si un phénomène prévu se produisait, la personne qui l’aurait annoncé pourrait recontacter les gens du registre pour leur en faire part.

    Quelqu’un qui dirait qu’il a eu une vision d’une fièvre n’aurait aucune valeur scientifique. Par contre, si un personne inscrivait dans un registre qu’elle a vu le Présient Kennedy se faire assassiné à Dallas (on revient dans le temps pour exemples) ou qu’une autre a eu une vision d’un glissement de terrain à St-Jean de Vianney, on aurait une assise au niveau scientifique.

    Mais, comme dirait Columbo, cela poserait plein de questions. Considérant que la personne ne s'est pas déplacée à très très grande vitesse, comment son esprit humain a-t-il bien pu être plus vite que la lumière?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Une expérience scientifique pour prouver que le voyage dans le temps est possible.

    B O N J O U R à toi,
    Commençons donc par un peu de convivialité !
    Il ne suffit pas de "dire" encore faut il avoir une CREDIBILITE sur ces dires.Donc n'importe qui peut aller raconter n'importe quoi !
    Avec un peu de pot, je peux prédire pas mal de chose...restera plus qu'elles se...réalisent
    Pas grand chose de scientifique dans tout cela, ...peut etre Madame IRMA ou Mme SOLEIL en l'occurence.

    A+

  3. #3
    ThM55

    Re : Une expérience scientifique pour prouver que le voyage dans le temps est possible.

    Bonjour. Le problème avec cette expérience est qu'on va enregistrer des millions de prémonitions ou prédictions fausses, et dans le tas une ou deux qui se réaliseront. Certains vont sans doute promouvoir ces dernières, mais je doute que cette méthode puisse jamais constituer une preuve de l'existence de prémonitions. De plus il faudrait les garder secrètes, car prédire par exemple un assassinat peut inciter des fous à le commettre. Enfin, il me semble que la quantité de prédictions fausses par divers prétendus prophètes ou médiums, de Jeane Dixon (qui avait entre autre choses prédit la 3ème guerre mondiale pour 1958, et que les Russes seraient les premiers sur la lune) à Paco Rabane semblent plutôt prouver que le phénomène n'existe pas.

  4. #4
    obi76

    Re : Une expérience scientifique pour prouver que le voyage dans le temps est possible.

    Bonjour,

    bon, on est sur un forum scientifique ici, pas de patascience. Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Voyage dans le temps
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 24/06/2016, 20h14
  2. Le voyage dans le temps
    Par invited5efedfa dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2010, 07h12
  3. voyage dans le temps !!
    Par zeynep dans le forum Astronautique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2010, 18h14
  4. pour en finir avec voyage dans le temps
    Par Alzen McCAW dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2009, 20h02
  5. Voyage dans le temps
    Par -Kratos- dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2009, 21h10