L’exemple du train pour expliquer la relativité d’Einstein est très connu. On se rappelle que le temps d’une personne étant à une gare se déroule plus rapidement par rapport au temps d’une autre personne se déplaçant dans un train. Et si c’était la même personne qui se trouvait à la fois à la gare et dans le train?
Supposons qu’une personne se tienne au Deley Plaza à Dallas au Texas le 22 novembre 1963 à 12h30 et que cette personne voyage instantanément 25,920,000,000 km pour revenir ultimement au Deley Plaza (300,000km X 60 sec./min. X 60 min./heure X 24 heures), que se passerait-il pour cette personne? Eh bien, elle verrait l’assassinat du Président Kennedy une journée avant que l’événement se produise.
Mais, comme la personne a fait le voyage instantanément, eh bien, la personne se tenant au Deley Plaza aurait une vision ou encore ce qu’on appelle une prémonition.
En jasant avec des personnes, j’ai constaté que quelques unes ont déjà fait des rêves prémonitoires ou ont entendu parlé de quelqu’un à qui c’est arrivé.
Dernièrement, j’ai commencé à m’interroger sur ce phénomène d’un point de vue scientifique; d’où l’exposé que je viens de faire.
Quelqu’un peut bien dire n’importe quoi pour faire à croire qu’il a eu des visions ou des prémonitions. Cependant, si on créait un registre où des personnes pourraient inscrire ce qu’ils pensent être des visions ou des prémonitions, lequel serait géré par des scientifiques reconnus, on pourrait peut être prouver scientifiquement que ce phénomène existe vraiment. Si un phénomène prévu se produisait, la personne qui l’aurait annoncé pourrait recontacter les gens du registre pour leur en faire part.
Quelqu’un qui dirait qu’il a eu une vision d’une fièvre n’aurait aucune valeur scientifique. Par contre, si un personne inscrivait dans un registre qu’elle a vu le Présient Kennedy se faire assassiné à Dallas (on revient dans le temps pour exemples) ou qu’une autre a eu une vision d’un glissement de terrain à St-Jean de Vianney, on aurait une assise au niveau scientifique.
Mais, comme dirait Columbo, cela poserait plein de questions. Considérant que la personne ne s'est pas déplacée à très très grande vitesse, comment son esprit humain a-t-il bien pu être plus vite que la lumière?
-----