Oh mais y a même des volontaires humains...
http://forums.futura-sciences.com/co...-immortel.html
-----
Oh mais y a même des volontaires humains...
http://forums.futura-sciences.com/co...-immortel.html
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Je ne comprend pas, tu veux dire comment moi je saurais que j'ai un corps machine?Alors comment le cerveau saura qu'il est raccordé à une machine?
Un peu comme un cerveau dans une cuve ...
Ben car je ne tomberais plus malade, que j'aurais surement des information superposé a ma vision, plus de force,
un seuil de douleur limite.
Et surtout par ce que je me souviendrais etre allé a cette clinique qui me proposait mon nouveau corps.
L'idée c'est d'avoir un corps qui fait la même chose mais en mieux.
On a bien des médicament qui agissent sur l'humeur, ce qui montre que toute émotion est manipulable.Ça devient un peu le "joker" argumentaire là
Le vrai corp il est nul, il a des allergie, il est asthmatique, le palais se détériore quand tu mange de la pizza trop chaude et passé 50Naan, ça marche pas comme ça. Et puis tant qu'à recréer tous les systèmes d'un "vrai corps", autant carrément en utiliser un
minable année il devient tout flasque.
Je ne retrouve toujours pas cet article parut sur futura qui montrait que lorsque le corps suivaitPar contre ça n'empêcherait pas le cerveau de vieillir
le cerveau avait l'air de faire la même chose.
Dernière modification par sliders_alpha ; 09/09/2014 à 17h32.
heu, parle pour toi , spèce de mollusque !!!
cordialement
ps : que les cinquentenaires s'insurgent contre cette abominable discrimination !!!!
Sans la mort pas d'évolution, alors vive la mort !
... si on peut dire...
Oh j'ai blessé ceux qui on passé le cap des 50 ans enfin bref vous voyer ce que je voulais dire.
Je suis un individu, l'evolution je m'en fout un peu.Sans la mort pas d'évolution, alors vive la mort !
... si on peut dire...
De toute façon vu les progres de la medecine moderne la selection naturelle a un impact beaucoup moins
important, et le fait de ne plus vivre en petite communauté de 100 personne n'aide pas a repandre les mutation.
Et pourquoi avoir besoin d'evolution si on peut construire nos propre corp et les adapter nous meme
au changement du milieu?
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Ben pour moi la reponse a la question est : oui, si on peut faire en sorte que le cerveau ne veillisse pas,
et que la conscience, le moi, sois bien dans le cerveau.
Le corps humain n'etant au final qu'une machine, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas faire la notre.
Trop complexe a concevoir pour nos esprit humain? on a bien des algorythme de machine learning qui traite
des signaux sans qu'on ait eu a coder le traitement (extraction de voix a partir d'une chanson par exemple).
Apres je pense pas que je verrais ça de mon vivant.
Mais si l'on apprend à faire en sorte que le cerveau ne vieillisse pas, on saura probablement aussi le faire pour le reste du corps, et alors autant garder son corps d'origine, quitte à manger des pizzas tièdes toute sa vie éternelle.
tu crois vraiment que le corps humain n'est "qu'une machine"? Je rappelle une petite comparaison utile:
Si la Terre s'était formée il y a un an, soit le 10 septembre 2013, les années 1800 auraient commencées...il y a une seconde.
La machine la plus perfectionnée qu'on pourrait construire ne pourra jamais rivaliser avec 4 milliards d'années d'évolution.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
C'est dommage...
Car c'est l'évolution qui a modelé les processus de sénescence à l’œuvre dans ton corps.
C'est elle qui va en partie déterminer la façon dont tu prendras des risques mortels (on meurt aussi par accident, pour info). C'est aussi elle qui aura déterminé la façon dont tu résisteras ou non à des agents pathogènes.
Ne sous-estime pas le pouvoir de la sélection!De toute façon vu les progres de la medecine moderne la selection naturelle a un impact beaucoup moins
important, et le fait de ne plus vivre en petite communauté de 100 personne n'aide pas a repandre les mutation.
Même dans une population infinie, la sélection serait à l’œuvre. Certes, la taille de la population va ralentir le processus de fixation des allèles, mais une grande population offre aussi un potentiel de sélection bien plus fin que si la population est plus petite (donc plus sensible aux effets stochastiques, à la dérive, etc...).
Et c'est bien se mettre le doigt très profond dans les orbites d'imaginer que la sélection n'a plus d'impact
Faut-il faire confiance à l'homme pour agir de façon sage et prévoir correctement l'avenir quand on voit combien de personnes ne sont même pas capables de construire une phrase correctement...Et pourquoi avoir besoin d'evolution si on peut construire nos propre corp et les adapter nous meme
au changement du milieu?
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
oui mais l'evolution ça se fait a chaque generation, moi je suis deja né, c'est finit.C'est dommage...
Car c'est l'évolution qui a modelé les processus de sénescence à l’œuvre dans ton corps.
C'est elle qui va en partie déterminer la façon dont tu prendras des risques mortels (on meurt aussi par accident, pour info). C'est aussi elle qui aura déterminé la façon dont tu résisteras ou non à des agents pathogènes.
L'evolution hypothetique de mes descendant ne m'interesse guere, seule ma survie compte.
Et tu te base sur quoi pour affirmer ça?La machine la plus perfectionnée qu'on pourrait construire ne pourra jamais rivaliser avec 4 milliards d'années d'évolution.
De plus cette "machine" qu'est le corps humain n'est pas en constante évolution chaque seconde qui passe, ce serait plus juste de dire
qu'elle a subit plusieurs évolution durant 4 milliards d'années, et ça change tout.
Oui j'etait rester bloqué sur senescence, il est vrai que si la question est la mort est-elle une fatalité,on meurt aussi par accident
alors oui, même sans corps qui vieillit, on finira par mourir un jour.
Dernière modification par sliders_alpha ; 11/09/2014 à 09h34.
A mon avis ... sur les même ressorts argumentaires que toi. (SF .... )
Sur quoi tu te base pour dire qu'on pourra faire une machine qui imite le corps?
De plus, faut vraiment ne pas connaitre grand chose à la biologie pour dire un truc pareil.
La complexité ne serait-ce que d'une cellule et de la machinerie de traduction / transcription présente est d'une complexité inimaginable.
Pas d'accord.Si: elle vieillit, elle apprend, elle se modifie, elle s'adapte
ces capacités d'adaptation et d'apprentissage était les même pour un homo sapiens vivant dans un caverne
il y a des millier d'année.
Oui pas faux.A mon avis ... sur les même ressorts argumentaires que toi. (SF .... )
Sur quoi tu te base pour dire qu'on pourra faire une machine qui imite le corps?
Je ne vois juste pas pourquoi quelque chose serait irréalisable.
Deja on est pas obliger de faire la même chose, un foie artificiel n'a pas besoin d'etre une copie conforme du vrai, il faut juste qu'il fasse la même chose même si il faut le changer tous les 10 ans ça reste mieux que d'en avoir qu'un seul qui une fois usé provoque la mort.
Un jour on disposera peut être d'ordinateur ayant des puissance de calcul incommensurable, avec des algo génétique qui tourne très vite on pourrais bien
concevoir des corps artificiel.
peut etre pas demain, peut etre pas dans 1000 ans, mais dans 10 000 ans?
mais peut-etre qu'un asteroide viendra nous detruire avant, ou une epidemie, ou une guerre mondiale, ou un emballement climatique... ou peut etre pas.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Et alors: vous dites qu'un "corps humain n'est pas en constante évolution chaque seconde qui passe"* et je prouve que si.
Ce n'est pas parce qu'un autre le fait ou la fait que ça l'empêche.
Maintenant, si vous avez une définition plus précise de l'évolution à laquelle vous faites allusion dans ce cas précis*, je reverrais la réponse à sa lumière.
Je me trompe peu etre mais ma definition de l'evolution est la suivante :
mutation génétique aléatoire et sélection naturelle.
Un organisme se reproduit, des fois il y a des mutations.
Si la mutation lui proféré un avantage reproductif il se reproduit plus et remplace les ancien.
si elle lui profère un avantage de survie face au prédateur il se reproduit plus et remplace les ancien.
du coup dire que le corps est une machine qui a 4 milliards d’évolution est faux.
c'est plutôt l’espèce qui pendant 4 milliards d'année a vécu plusieurs saut évolutif pour produire se résultat.
Mais il aurait pu se produire plus lentement tout comme plus rapidement.
tout organisme que l'on trouve sur cette terre est le produit de 4 milliard d'année d’évolution,
même une bactérie, qui est pourtant beaucoup moins complexe qu'un corps humain.
Donc de toute façon dire on peut pas faire mieux que 4 milliards d'année d’évolution n'a aucun sens car
le temps ne représente pas la complexité atteinte.
Petit aparté juste pour dire que je suis content de lire cette phrase sur FS!
Voilà c'est dit. Mais ça fait juste parfois plaisir de lire ce genre de phrases, montrant que la théorie de l'évolution est comprise .
Là par contre je mets un petit bémol: On observe bien une tendance à la complexification dans l'évolution.
Tu semble confondre l'apparition des espèces et des caractères.
OUI la bactérie qui est en ce moment sur ta main est le fruit d'autant d'années d'évolution que toi, mais NON ses caractères n'ont pas demandé autant d'années d'évolution que toi.
Alors, des mutations génétiques, ce n'est pas ce qui manque au cours d'une vie: de la simple mutation invisible aux cancers et autres pathologies, les effets sont multiples et les causes diverses (le soleil, la radioactivité ou d'autres facteurs environnementaux ou endogènes...).
Quand à la sélection naturelle, je vous désigne tous les morts qui ne sont pas morts de vieillesse.
Donc, on évolue bien au cours de sa vie... ou alors, il faut être encore plus précis !
Alors peut être: l'organisme est issu d'une évolution de 4 milliards d'années (si on se borne à la planète mais on aurait pu parler de notre organisme dans le système solaire ou dans l'univers (la cuisine de la soupe a débuté à peu près au bang)).
salut evrardo .
belle perspective non .
très cordialement.
Il n'y a pas d'impossibilité à ce qu'une race intelligente puisse rallonger sa durée de vie de façon presque illimitée.
Mais, sans parler des implications psychologiques que çà impliquerait, elle risquerait aussi de voir sa société se figer avec des pouvoirs établis et indéboulonnables. Imaginez les modérateurs de ce forum ici pour l'éternité ! Plutôt mourir :-p