\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
dabord il faut que tu sache qu'une molécule est un assemblage d'atome si la lumière ne traverse pas l'eau alors explique moi comment ton reflet apparait sur l'eau. ne te base pas sur les longueurs d'onde observe plutot.Explique-moi comment la lumière, qui a une longueur d'onde de 400 à 800 nanomètres (10-9) peut "traverser" un atome dont la taille est de l'ordre de quelques centaines de picomètres (10-12 m) ? C'est l'histoire du chameau qui voudrait passer par le chas d'une aiguille.
Deux remarque. D'une part il n'y a pas d'atome d'eau mais des molécules, d'autre part ta réponse botte en touche.
euh faut pas prendre les gens pour des imbéciles là quand même...dabord il faut que tu sache qu'une molécule est un assemblage d'atome
Lis Feynman, vraiment, ça fait parti des phénomènes qu'il expliqueexplique moi comment ton reflet apparait sur l'eau
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Bref tu me prends pour un débile... sauf que ta réponse est foireuse !
Dernière modification par JPL ; 20/01/2015 à 14h06.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
La_Gravitation,
Quand on maîtrise mal un sujet on évite de faire des affirmations péremptoires et de prendre les autres de haut.
S'il y a des choses que tu ne comprends pas, aucun problème. Moi non plus je ne comprends pas tout. Mais dans ce cas il suffit de poser des questions et, si possible, sur un ton un peu plus agréable.
Merci de faire attention pour éviter le gourdin vert.
Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Très intéressant, merci du lien.A PRIORI non : http://www.larecherche.fr/savoirs/ph...-01-2004-85480
J'ai bien peur que tes connaissances en physique en général et en physique quantique en particulier soient extrêmement sommaires et mal maitrisées. Tu n'es donc pas en position de donner des leçons à ceux dont c'est la spécialité sous peine de ridicule.
Les amateurs comme toi et moi peuvent poser des questions, éventuellement répondre quand ils ont les connaissances sur un sujet spécifique, mais pas argumenter et donner des avis personnels comme tu le fais.
Il faudrait aussi que tu fasses un effort sur le plan de l'orthographe, de la syntaxe et de la ponctuation pour rendre tes messages plus compréhensibles.
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
sérieusement je m'excuse, je ferai aussi plus attention à l'orthographe, on ne peut pas tout connaître de toute façon .Alors en ce qui concerne la vitesse de la lumière dans l'eau qu'en pensez vous? permittivité?
Je n'ai pas d'opinion personnelle et je ne connais pas la réponse.
Tu as manifestement une bonne connaissance de l'orthographe et de la syntaxe. Il te suffit donc de l'appliquer et de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par des points, lesquels doivent être suivis et non précédés d'une espace, bref d'écrire comme on apprend à l'école. Pourquoi ? parce que c'est ce qu'il y a de plus consensuel.
J'écris tous mes messages dans un traitement de texte (OpenOffice qui est gratuit) et, après les avoir relus, je les passe au correcteur orthographique avant de les poster.
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
Hello !
Merci pour cet article, je n'avais jamais entendu parler de ça alors que c'est juste super !A PRIORI non : http://www.larecherche.fr/savoirs/ph...-01-2004-85480
Par contre je ne comprend pas cette seconde citation....Le rubis est rouge car il absorbe les couleurs vertes et bleues qu'il reçoit. En l'éclairant avec un laser vert assez intense, on peut saturer les ions chrome qui lui donnent sa couleur rouge.
La couleur rouge du diamant est due à l'absorption de toutes les longueurs d'ondes hormis celle caractéristique du rouge, non ? Si je l'éclaire seulement d'un laser vert et bleu, tout devrait être absorbé et le diamant serait noir, non ? La seule solution que j'aperçois est une absorption de vert, une désexcitation par phonon sur l'état excité correspondant à du rouge par émission spontanée...
Enfin voilà, si quelqu'un a une explication, je suis preneur
Bonjour,
Une petite question me taraude, si la vitesse de la lumière diminue dans un certain milieu, que devient sa vitesse à la sortie dudit milieu ?
Elle est toujours inférieure à celle dans le vide ou reprend-elle sa vitesse de croisière ?
Si elle repasse à 300 000 Km/H… Comment ?
Cdt
la vitesse de la lumière dans un milieu ne dépend que du milieu et pas des milieux précédents qu'elle a traversé auparavant, autrement dit la lumière avance à 299792458m/s dans le vide qu'elle ait traversé de l'eau ou pas auparavant.Une petite question me taraude, si la vitesse de la lumière diminue dans un certain milieu, que devient sa vitesse à la sortie dudit milieu ?
Elle est toujours inférieure à celle dans le vide ou reprend-elle sa vitesse de croisière ?
Si elle repasse à 300 000 Km/H… Comment ?
l'onde incidente et les ondes émises en réaction par les nuages électroniques des composants du milieu voyagent toutes deux à c, cependant l'interférence de ces ondes donne une onde résultante de vitesse plus faible (allez voir ce qu'est une vitesse de groupe, une vitesse de phase, etc, sur wikipedia par exemple). Lorsque la lumière sort du milieu réfringent l'interférence cesse donc l'onde résultante a la vitesse c.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!