Bonjour bien chers frères chez Futurasciences.
Ceci devait être une réponse à la question :
http://forums.futura-sciences.com/as...-a-t-dela.html
Mais comme elle fait intervenir d'autres considérations en dehors de sa préoccupation, j'en fais un forum à part.
L'univers dans toutes ces dimensions étant multidimensionnel (pas seulement les quatre que nous connaissons classiquement). À part les 11 déjà soupçonnées par les scientistes quantiques, il y en a encore peut-être une infinité !
Or nous ne sommes capables de ressentir que quelques une de ces dimensions, en l'occurrence selon moi, les DEUX DIMENSIONS PRINCIPALES (LE TEMPS ET L'ESPACE - ce dernier étant selon ma façon de les classifier, subdivisé à son tour en trois sous-dimensions : Longueur, largeur et Hauteur).
[je ne prends pas chaque sous-dimension de l'espace =LlH= comme dimension à part entière, mais comme élément ou constituant de la dimension Espace].
Pour comprendre ce qui existe en dehors de l'univers fini, il faut nécessairement faire appel à TOUTES les dimensions.
Certains théoriciens pensent que l'hypercube existe dans des sous-dimensions supplémentaires de la dimension Espace - mais je considère que C'EST TOUJOURS LA DIMENSION ESPACE.
Ne pensez-vous pas que chacun de nos organes de sens (imparfaits et insuffisants en nombre) est en rapport avec une dimension spécifique ? - Les yeux pour la dimension Espace...
Bien merci pour vos points de vue.
Thanks!
-----