Le Darwinisme théorie la plus crédible ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Le Darwinisme théorie la plus crédible ?



  1. #31
    invite205a11a1

    Re : Le Darwinisme théorie la plus crédible ?


    ------

    En fait je vais revenir sur la premiere page au moment ou quelqu'un parlait du fait qu'on est peut etre pas plus intelligent qu'un animal...

    En tant que non scientifique j'avoue que ca me choque un peu, pas forcément pour la façon dont une société s'organise, qui sait peut etre que les fourmis sont mieux organisées que nous, j'y connais pas grand chose sur le sujet, mais que dire au niveau des sentiments par exemple ?

    Au niveau du langage, il me semble que celui de l'etre humain est plus élaboré que n'importe quelle espèce, ne serait ce qu'au niveau des conjugaisons...

    Autrement dit, ce qui nous differencierait des autres especes serait principalement le fait d'avoir l'ambition de developper des technologies, de chercher un confort matériel plus que spirituel en fait, en dépit du respect de l'environnnement ? (jy vais un peu fort mais bon lol)

    -----

  2. #32
    DonPanic

    Re : Le Darwinisme théorie la plus crédible ?

    Citation Envoyé par seif_fr_can
    Je ne me considere pas un animal si vous oui cest votre probleme.
    Tu respires, bouffes, chies, pisses et pètes comme n'importe quel animal, non ?

  3. #33
    invitef2ea68d7

    Re : Le Darwinisme théorie la plus crédible ?

    Citation Envoyé par DonPanic
    Tu respires, bouffes, chies, pisses et pètes comme n'importe quel animal, non ?
    C'est très poétique mais néanmoins très exact
    La question est de savoir si l'homme est un animal "supérieur" ? Il m'arrive d'avoir des doutes! Très métaphysiques, je vous rassure

  4. #34
    invite205a11a1

    Re : Le Darwinisme théorie la plus crédible ?

    Citation Envoyé par domlefebvre
    C'est très poétique mais néanmoins très exact
    La question est de savoir si l'homme est un animal "supérieur" ? Il m'arrive d'avoir des doutes! Très métaphysiques, je vous rassure


    Le fait d'être en mesure de faire de l'art...je pense que c'est une preuve

  5. #35
    invitef2ea68d7

    Re : Le Darwinisme théorie la plus crédible ?

    Hum... Est "art" toute oeuvre humaine réputée et désignée comme "art" par un ou plusieurs hommes. La qualification "art" d'une oeuvre est même quelque fois mise en doute et reste très subjective.. En bref, un jugement auto-référentiel.
    D'autre part, qui nous prouve que certains animaux (hors humain) ne sont pas capables d'art, selon leur jugement j'entends (pour respecter l'équité du traitement face au jugement auto-référentiel)?

  6. #36
    Salamandre

    Re : Le Darwinisme théorie la plus crédible ?

    Un gribouilli fait par un gorille a été jugé par certains comme art... Ils ne savaient pas que ca venait d un gorille.

  7. #37
    invitef2ea68d7

    Re : Le Darwinisme théorie la plus crédible ?

    Citation Envoyé par Salamandre
    Un gribouilli fait par un gorille a été jugé par certains comme art... Ils ne savaient pas que ca venait d un gorille.
    Dont on pourrait tirer, par l'inférence de Skyjoe, que le gorille est humain

  8. #38
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Le Darwinisme théorie la plus crédible ?

    Citation Envoyé par Salamandre
    Un gribouilli fait par un gorille a été jugé par certains comme art... Ils ne savaient pas que ca venait d un gorille.
    Faites-vous votre propre opinion.Pour moi, les peintures "Stink Gorilla More" et "Apple Chase" (en bas de la page) sont bien plus que de simples gribouillis...
    En revanche, le passage du texte sur l'"oeuvre" de l'éléphant Siri est un grand moment de rigolade ! Pour ceux qui auraient la flemme de le lire :
    Until Koko and Michael, the art that had been done by animals could not be considered incontrovertibly representational drawings. However, those that were respected as authorities on abstract expressionism, without knowing who the artist was, viewed them as genuine works of art. Jerome Witkin, a professor of art at Syracuse University, said that the drawings by Siri, an elephant, were "very, very beautiful. They are so positive and affirmative and tense, the energy is so compact and controlled, it's just incredible. This piece is so graceful, so delicate, I can't get most of my students to fill a page like this." Witkin compared Siri's art work with that of Willem de Kooning. When they were shown to Kooning, his wife, Elaine, who was an excellent artist in her own right, had this to say, "We felt they had a kind of flair and decisiveness and originality. . . The drawings do not have a random quality. They are not accidental. They have the same kind of rhythm and verve one sometimes observes in the little dance steps [of] elephants . . ."

  9. #39
    piwi

    Re : Le Darwinisme théorie la plus crédible ?

    Oui mais dans ce cas la question philosophique est plutot de savoir si l'art se définit dans le regard de celui qui crée ou dans le regarde de celui qui regarde.

  10. #40
    BioBen

    Re : Le Darwinisme théorie la plus crédible ?

    Faites-vous votre propre opinion.Pour moi, les peintures "Stink Gorilla More" et "Apple Chase" (en bas de la page) sont bien plus que de simples gribouillis...
    C'est clair ! J'ai vu un reportage sur ces 2 gorilles et c'est vraiment super super impressionnant.

    Le plus impressionnant c'est aussi qu'après avoir appris genre mille signes (du langage des signes), il en a inventé d'autres !!!!
    Dernière modification par BioBen ; 17/03/2006 à 09h07.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question d'un temps O est-elle crédible ?
    Par invitec042d16d dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 124
    Dernier message: 28/06/2012, 18h12
  2. Le schéma d'Alain Coustou... crédible ?
    Par Seirios dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 19h03
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2005, 22h28
  4. E=M6 : toujours crédible ?
    Par invite26588e93 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/01/2004, 15h45