En attendant tes détracteurs ont donnés beaucoup plus de références scientifiques que toi... Il faut attendre ton dernier poste pour en avoir une... payante...
il a donner 2 liens: un site gouvernemental "qui favorise outrageusement l'agriculture intensive" (mais tu n'es pas dans la théorie du complot hein?), et le site de l'AFIS. Tu as un problème avec le site de l'AFIS ?J'attends vos réponses sur les arguments (parce que là c'est le néant vos deux post en argumentaire et ref). Je ne prétends pas avoir raison, c'est un débat d'idées et non de chapelles. Les petits rigolos comme evilsnake, merci de poster sur les forums dont il a gentillement donné les liens.
Donc ceux, rigolos ou pas, qui débarquent sur ce forum uniquement pour rabâcher la propagande de seralini...
Sur ce qui est de la rentabilité du bio, tu as lu ce rapport de l'INRA (le volume 1 en bas de page)? Ils sont tous pourris également à l'INRA ?
Et pour le glyphosate (puisqu'il était question de ça à la base), au vu de ta culture scientifique éblouissante, tu sais sans doute qu'on ne peut pas prouver l’innocuité d'un produit ? Et toujours, en bon scientifique tu es aussi au courant que la charge de la preuve revient à la personne qui prétends quelque chose... Tu as des publis scientifiques qui montrent que le round-up est pire qu'un produit ayant la même efficacité utilisé en agri bio ? Exhibe nous en une, je te fais gagner du temps pas celle de seralini de 2012, elle ne vaut pas tripette, sujet d'une autre discussion sur ce même forum...
Et comme tu le sais probablement, en bio on utilise des intrants quand même, ça peut-être des vraies merdes pour l'environnement ou pour la santé mais ce sont des merdes na-tu-relles ! Comme la bouillie bordelaise par exemple, qui te rends ton sol impropre à la culture à cause de la pollution au cuivre... mais de manière na-tu-relle!
Il reste l'effet cocktail, que l'ensemble des toxicologues du monde entiers sont trop con pour y penser, sauf seralini et une poignée de preux scientifiques bien souvent activistes écologistes... Là j'ai la flemme de te chercher des ref... mais peut-être en cherchant sur ce même forum il y aura de quoi en discuter...
-----