L'énergie en 2050 - Page 21
Discussion fermée
Page 21 sur 21 PremièrePremière 21
Affichage des résultats 601 à 605 sur 605

L'énergie en 2050



  1. #601
    GillesH38a

    Re : L'énergie en 2050


    ------

    Citation Envoyé par miniTAX
    Je pense que tu dois trouver ça notamment à l'observatoire des inégalités.
    http://www.inegalites.fr
    Lis toi même
    http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=522
    De 1979 à 1999, les inégalités de niveau de vie ont faiblement diminué en France.
    La situation est plus complexe que ce que tu dis : l'inegalité augmente chez les jeunes et diminue chez les vieux.
    L'étude dont je te parlais met en évidence une classe d'âge qui a plus bénéficié de la croissance économique que les plus vieux et les plus riches, grosso modo celle qui avait 30 ans en 70 et qui arrive à la retraite. L'inégalité principale est à ce niveau.

    Mais sur l'indicateur global de la population, (rapport interdécile), ca n'apparait pas, et l'inégalité diminue meme légèrement. Je ne sais pas si l'article du Monde est encore disponible, mais un graphe comparait la France aux autres pays, et pour la plupart l'inégalité globale avait beaucoup plus augmenté. Désolé de te renvoyer à ta signature !

    -----

  2. #602
    invitea65d3c27

    Re : L'énergie en 2050

    Citation Envoyé par gillesh38
    P(2004) = 12 * (janvier2004+decembre2004)/2
    P(2005) = 12 * decembre 2004

    différence = 12*(decembre2004-janvier2004)/2.
    Et tu la sors d'où, cette (ta) définition de P(2005) ?
    La production 2005 de pétrole augmente de 1% par rapport à 2004. Cette augmentation est même de 2% pour le Moyen-Orient et de 6.2% pour l'Afrique. Tu peux le voir sur le site de BP, mais comme apparemment, tu n'as pas pris la peine de le faire, je te donne le lien direct ici
    Il serait temps que tu jettes Campbell, Simmons & co à la poubelle tu ne crois pas ?

  3. #603
    invitea65d3c27

    Re : L'énergie en 2050

    Citation Envoyé par gillesh38
    Mais sur l'indicateur global de la population, (rapport interdécile), ca n'apparait pas, et l'inégalité diminue meme légèrement. Je ne sais pas si l'article du Monde est encore disponible, mais un graphe comparait la France aux autres pays, et pour la plupart l'inégalité globale avait beaucoup plus augmenté. Désolé de te renvoyer à ta signature !
    Désolé, mais ton rapport parle de la période avant 2000. Il faut te tenir au jus, même si je sais que l'inquiétude sur le peak oil et le réchauffement occupe beaucoup ton esprit et que les préoccupations sociales et économiques des français passent après L'inégalité a augmenté ces dernières années: http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=528
    Pour la troisième année consécutive, les inégalités et la pauvreté ont progressé en France en 2004. Après avoir fortement baissé entre 2000 et 2001, les inégalités ont recommencé à augmenter à partir de 2002. La hausse a été particulièrement forte en 2003 et s’est poursuivie en 2004 : cette année-là, les inégalités ont atteint leur plus haut niveau depuis 20 ans. C’est ce que montre la nouvelle édition du « Bip40 ».
    Bon, comme par hasard, tout va bien avant 2001, et tout va mal après. Pas besoin de s'interroger sur la couleur du site Mais quand même...

  4. #604
    GillesH38a

    Re : L'énergie en 2050

    Citation Envoyé par miniTAX
    Tu peux le voir sur le site de BP, mais comme apparemment, tu n'as pas pris la peine de le faire, je te donne le lien direct ici
    Il serait temps que tu jettes Campbell, Simmons & co à la poubelle tu ne crois pas ?
    miniTAX, je connais les chiffres. Je te dis que l'augmentation de 1% concerne la production cumulée sur toute l'année, et que même si elle a stagné en 2005 (c'est à dire que même si la production mensuelle etait restée constante de janvier 2005 à décembre 2005), on verrait quand même une augmentation entre la production cumulée de 2004 et celle de 2005. C'est le même problème qu'avec les augmentations salariales, meme si ta derniere augmentation date de 2004, ton revenu déclaré de 2005 est supérieur à celui de 2004, parce qu'il te manquait les mois d'avant ton augmentation en 2004 !

    ce n'est donc pas une définition de P(2005) que je te donnais, c'est une illustration dans un cas simple : production augmentant linéairement jusqu'a decembre 2004, et restant ensuite constamment égale à cette valeur pendant tout 2005. On trouve que la production 2005 totale a augmenté par rapport à 2004 de la moitié de l'augmentation de 2004 par rapport à 2003, par exemple.

    Et comme par hasard, ça correspond grosso modo aux chiffres observé (+1 % au lieu de + 2%), et à la courbe dont je t'ai indiqué le lien.

    Bien sur, ce qui va etre interessant, c'est de comparer la production 2006 a 2005. Rendez vous dans un an ! si le plateau se confirme, on sera plus ou moins à 0 %

  5. #605
    GillesH38a

    Re : L'énergie en 2050

    Citation Envoyé par miniTAX
    Désolé, mais ton rapport parle de la période avant 2000. Il faut te tenir au jus, même si je sais que l'inquiétude sur le peak oil et le réchauffement occupe beaucoup ton esprit et que les préoccupations sociales et économiques des français passent après L'inégalité a augmenté ces dernières années: http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=528

    Bon, comme par hasard, tout va bien avant 2001, et tout va mal après. Pas besoin de s'interroger sur la couleur du site Mais quand même...
    bah c'est tout a fait possible, je ne défends pas l'économie française particulièrement! j'avais juste en mémoire l'article que j'avais lu, et je te demandais des références. Notons quand même qu'il y a plein d'inégalités possibles et qu'il faudrait sans doute détailler. Mais ce qui m'a fait réagir, c'est que tu dises que seuls la France et les Etats Unis ont vu leur inégalité augmenter, d'où tu tires cela? c'est curieux parce que sur la période que j'avais lue, donc avant 2001 ou la croissance avait été soutenue, les inégalités avait plus augmenté qu'en France dans la plupart des pays ! la conjoncture mondiale n'etant pas si fameuse, a part en Chine (et encore je voudrais savcoir qui s'enrichit surtout en Chine!), ca m'etonne que ca ne joue pas non plus sur la quantité de pauvres; l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Italie n'ont pas une réputation tres florissante non plus!

    enfin bref, si tu as des chiffres plus complets, c'est toujours interessant...

Page 21 sur 21 PremièrePremière 21

Discussions similaires

  1. Immortel en 2050 ?
    Par invite1d867aac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/02/2007, 16h54
  2. Re : L'énergie en 2050
    Par invite0029840b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2006, 14h32
  3. Alimentation TDA 2050
    Par paulovedras dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2006, 00h09