Bonsoir,
Je poste ce sujet dans ce forum, puisqu'il me parait d'ordre général.
Dans mon esprit, les mathématiques constituent un outil indispensable, à tous points de vue. Il y a d'une part les fabricants de l'outil, les chercheurs, d'autre part les enseignants dont la charge est d'apprendre aux élèves, puis aux étudiants, d'abord les bases fondamentales, puis les modes d'utilisation, enfin les ouvertures pour permettre à certains de devenir chercheurs.
Il apparait, peut-être est-ce le revers de la médaille d'internet, que les échanges deviennent de plus en plus difficiles. Les professeurs, de part leur formation et leur mission n'ont pas pour vocation d'être ouverts aux échanges comme le seraient des chercheurs. Ils ont leur vérité à enseigner, suivant les cours et les programmes transmis de professeur à élève.
On peut lire trop souvent des réponses du type "lis ton cours", ou "renseigne toi" ou "ça dépend" ou 'il y a une infinité de contextes", c'est à dire dans de nombreux cas des "non-réponses".
A mon avis, la raison en est que la question posée ne correspond pas à une réponse prévue.
Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis.
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