Bonjour à tous et à toutes !
Je suis en première S cette année et j'ai donc ma première épreuve du baccalauréat : le TPE !
Nous venons de rendre l'écrit et nous devons maintenant nous préparer pour l'oral... C'est pour ce dernier que j’aurais besoin de votre avis.
Notre sujet : "Saurions-nous créer la Matrice ?" (comme dans le film Matrix).
Dans notre écrit nous avons donc parlé de la modélisation d'un monde virtuel et de l'implantation de sensations dans le cerveau !
Maintenant, notre choix pour l'oral se porte sur la conservation des corps alors que les esprits sont dans la Matrice, c'est à dire que leur cerveau est toujours en action, ils sont juste "endormis".
Nous avons choisi d'axer nos recherches sur 3 points :
-La nourriture et la respiration
-Le "stockage des corps"
-La gestion des générations (ce qu'on fait des morts et la fécondation in vitro)
Je suis chargée particulièrement du stockage des corps, et je me demandais quelles sont vos idées à ce propos.
Je pensais d'abord à les mettre sur des lits, comme pour des personnes dans le coma, mais cela suppose de les laver à la main.
Ou alors la cryogénisation, mais elle nécessite un état de mort clinique, et donc aucune activité du cerveau.
Dans le film, les corps sont stockés dans des alvéoles, dans un espèce de liquide orange. Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est...
J'avoue que je suis un peu perdue...
Merci de vos réponses !!
Marion
PS : Si vous avez des idées à propos des autres parties n'hésitez pas
-----