re,Envoyé par didier9417
je connais ce jeu et je me permet d'insister........ou est le cumul d'energie......?merci de m'expliquer......
-----
re,Envoyé par didier9417salut,
y-a-t-il cumul d'energie.......?intuitivement je pense que non,pour m'expliquer mon erreur,pourrais-tu en faire la demonstration stp....?
je connais ce jeu et je me permet d'insister........ou est le cumul d'energie......?merci de m'expliquer......
Desolé equation, je confirme plutot qu'il ne produira jamais d'énergie et que l'énergie récupérée par le retournement des plaquettes sera toujours INFERIEURE à celle, même minime, que tu dois fournir pour le basculement initial. C'est juste parce que les plaquettes sont très légères que tu as l'impression de ne presque pas fournir d'énergie, mais pour la meme raison elles n'en produisent pas plus !Envoyé par equationenfin il est toujours possible que je me trompe le mieux vus gillesh38 semble savoir de quelle object je parle ses qu'il comfirme le fait que ce jouet peut produire de l'énergie ou le contraire dans se qu'à là un petit éclairsisement sera la bien venu
Bonjour
(sic !)Envoyé par equationsi tu veut des mouvements perpétuelle y en as plein, la gravitation, les forces éléctrostatiques de l'éléctron autour du noyeaux, rappelon que la force gravitationnelle produis de l'électricité de façon indirecte bien sur, les marémotrices:
Justement, les forces de marées sont responsables de la rotation synchrone de la Lune et des satellites des autres planètes du système solaire. Et si les exoplanètes possèdent des satellites depuis suffisamment longtemps, le résultat est le même.
Donc pas si perpétuel que ça !
Il me semble aussi avoir vu ce gadget et sans même avoir besoin d'en appeler à la thermodynamique, il est évident que non seulement que le mouvement ne peut pas continuer sur sa lancée mais encore qu’il ne peut y avoir accumulation d’énergie.
1/ L’énergie potentielle stockée dans les plaquettes est fournie par les muscles du démonstrateur qui retourne l’assemblage.
2/ Par la façon dont les plaquettes sont liées, elles sont alors en équilibre métastable.
3/ Il faut l’énergie d’une pichenette pour lancer le mouvement
4/ Ce pichenettoquantum d’énergie se transmet de plaquette en plaquette pour rompre l’équilibre métastable de chacune. Le surplus d’énergie potentielle passe dans les frottements des ficelles et dans un léger balancement de l’ensemble.
5/ Enfin lorsque la dernière plaquette a basculé, elle ne remonte pas la pente.
L’art du fabricant consiste à doser la forme et la masse des plaquettes et le frottement des ficelles pour que le mouvement se fasse à vitesse constante.
Faudra trouver autre chose…
bonsoir
Tudieu y a du mail ici aussi!
Après les dominos les legos peut être?
pour mémoire tous les systèmes planétaires (Lune Terre, Terre Soleil etc) perdent de l'energie, les orbites s'agrandissent.
La Lune fout le camp , que va t il nous arriver?
JR
Que veux-tu... Tout fout l'camp !
Dernier paramètre dont nous n'avons pas encore parlés : a chaque contact des plaquettes, je parie que ça fait du bruit, genre "clac"
Hé bien rien que ça, c'est une perte d'énergie. Il est donc difficile qu'il s'en accumule, de l'énergie...
Exercice identique avec des dominos. Si tu ne lance pas assez fort le premier domino, le mouvement s'arrete rapidement... Sur les images des méga records, les circuit ne sont jamais plats, ça monte, ça descend, etc... Ce qui permet de relancer le mouvement !
Equation, tu devrais te mettre d'accord avec tes contradictions, au calme...
bon vus les dires des membre j'ai donc fait une grosse erreur donc je m'incline , pas de mouvement perpetuelle avoué que ces domage.
puis-je savoir comment s'appelle ce jouet?
Salut,
Que pensez-vous de ceci ?
http://www.geocities.com/RainForest/5832/perp11.htm
Merci
encore une invention non perpétuelle, encore une fois !
Il y a perte d'énergie par frottements des billes d'une part, et, pire encore, du fait des chocs sur les parois...
mais c'était une bonne idée...
Je pense qu'on peut conclure ce topic (et celui du 'mouvement perpétuel') en disant que toutes les inventions présentées sont effectivement perpétuelles sur le plan théorique (système isolé, frottements négligés, etc...) mais ne le seront jamais sur le plan pratique !
oué ok ce n'est pas perpetuel dansle sens théorique du terme, mais le mouvement pourrait s'auto-entretenir tres tres longtemps.
s'il faut réamorcer le mouvement une fois par an c'est quand meme pas la mort
L'erreur est bien sur de penser que les billes occupent à chaque instant leur position d'équilibre quand la roue tourne : comme cette position d'équilibre varie, elles doivent bouger, et seront perpetuellement "en retard" sur leur mouvement. Le mouvement sera en fait chaotiquement ralenti et accéléré par le mouvement interne (très complexe) des billes, qui dissiperont rapidement (en beaucoup moins d'un an !) l'énergie cinétique initiale, jusqu'à ce que le système trouve une position d'équilibre, qui existe forcément malgré ce que laisse penser la figure : il y a forcément une position oou la somme des moments s'annule : bien qu'on ait tendance à grouper les billes par 2 en ayant l'impression que celle de gauche est plus loin que celle de droite, il y en a une de plus a droite !
tres interessant!
bien vu
bonjour moi je suis persuader que le mouvement perpétuel existe il existe deja une énergie presque infinie vue sa durer de vie ( le soleil ) même l'univers tout entier serrai selon Einstein de l'énergie pure (l'énergie du vide) les scientifique pense qu'il suffirai de créé un déséquilibre afin de pouvoir l'exploiter je sais bien que cela nous parai impossible aujourd'hui et encore vu que toute l'économie mondial repose sur la consommation d'énergie je pense que les gouvernement n'ont pas trop envie de voir débarquer une energie tel. pour ma par j'ai entendue parler d'une espèce de réacteur a hydrogène qui serrai capable de produire 5 fois ce qu'il consomme et que l'inventeur de cette machine n'aurai pas dévoiler les plants et serrai donc mort avec son invention mais je ne l'ai plus sous la mais c' étais dans un reportage. mois en ce moment je fait des recherche sur un moteur du type magnétique la seule grosse difficultés est de manipuler les aimants sans les casser car ils sont petit mais très puissance donc la moindre fausse manipulation et c'est des aimant en morceaux.
Mon idée c'est de former un cercle avec des aimants de forme rectangulaire en les décalant a s'entremité du cercle afin de crée une sorte de vague magnétique continue sur l'extérieur mais sans trop les espacer pour ne pas que cela fasse + et - mais juste + et un + un peut moins fort ensuite d'y opposer un aimant un peu incurver dans le sens opposer au sens de rotation souhaiter
j'espère que mes explication ne sont pas trop vague
et que si quelqu'un la déjà expérimenter pourrai partager ses résulta avec moi ca serrai un plaisir
Rassure-toi, ton message est suffisamment précis pour qu'on puisse de dire que tout ça est entièrement faux.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
coucou
moi j'avais trouvé un systèm d'une roue peuplé en sa circonférence par
des bouchons de liège. cette roue "traverserai" par le bas un bac rempli
d'eau, et terminerai sa course donc a chaque fois a la surface de l'eau.
comme par le beau principe que tout le monde connait, tout corp plongé
dans un liquide.. bla bla bla. donc au final, un bouchon de liege remonterai
a la surface, et comme elle est attaché sur une roue, elle emmenerai un
deuxieme bouchon avec lui, qui a son tour rentrerai dans le bac par en
dessous. et ainsi de suite...
mais j'ai fait une decouverte lugubre à mon invention :
si tu fait un trou dans le bac en dessous, l'eau coule !
plus sérieusement, j'ai tenté de faire un système d'ouverture/fermeture
actionné par la forme des bouchon eu même mais l'énergie pour qu'un tel
système étanche puisse fonctionner est plus grande que l'action mécanique
des bouchons dans l'eau.
c'est dommage, c'était une bonne idée.. lol
ps: suggestion: le correcteur orthographique sur un forum est une bonne idée.
mais configurez le de manière qu'il ne veulent pas me changer mes smiley, ce serai sympa..
C'était pas ma faute. j'ai regardé un reportage sur E=mc² et la j'ai dit:
meeeerde, ben mon invention, poubelle !
Une fois j'ai reçu un carton sur lequel il était écrit: en haut, en gros caractères "j'ai inventé le mouvement perpétuel" et en petit, en bas à droite "tourner le carton, svp". J'ai donc retouné le carton. De l'autre côté il était écrit la même chose...
C'est la meilleure idée de mouvement perpétuel que j'ai jamais vue.
Bonne semaine à tout le monde.
je vais sans doute dire une grose bétise, mais je serais pas a ma première
Ne serait-il pas possible, sur la lune par exemple (ou un satellite artificiel) de mettre une grosse bobine. En tournant autout de la terre et passant dans le champs magnétique terrestre on y induirait un courant électrique ... un courant électrique perpétuel
Salut,je vais sans doute dire une grose bétise, mais je serais pas a ma première
Ne serait-il pas possible, sur la lune par exemple (ou un satellite artificiel) de mettre une grosse bobine. En tournant autout de la terre et passant dans le champs magnétique terrestre on y induirait un courant électrique ... un courant électrique perpétuel
Ce n'est pas tout à fait une grosse bêtise
Mais :
- pourquoi aller sur la Lune pour ça ? Le champ terrestre doit y être très faible ! (je pense que le champ solaire y est plus important, à vérifier). Autant mettre un satellite
- le champ terrestre est extrêmement faible. Même avec une bobine colossale tu récoltrerais des cacahuètes. Ce serait sans doute mieux avec le champ solaire et un satellite autour du Soleil. Mais, bon, on ne peut quand même pas s'approcher de trop. L'énergie lumineuse y serait plus utile à récupérer.
- Comment tu rappatries l'énergie ? Avec un faisceau micro-onde ? Vaut mieux pas que ça dévie
- Ce n'est pas perpétuel mais au dépend de la rotation terrestre (via la rotation du noyau métallique, indispensable à la génération du champ magnétique terrestre)
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Le but n'est pas de rappatrier l'energie sur terre, le but est d'y mettre un petit moteur et d'avoir, comme le titre du post, un mouvement infini.Salut,
Ce n'est pas tout à fait une grosse bêtise
Mais :
- pourquoi aller sur la Lune pour ça ? Le champ terrestre doit y être très faible ! (je pense que le champ solaire y est plus important, à vérifier). Autant mettre un satellite
- le champ terrestre est extrêmement faible. Même avec une bobine colossale tu récoltrerais des cacahuètes. Ce serait sans doute mieux avec le champ solaire et un satellite autour du Soleil. Mais, bon, on ne peut quand même pas s'approcher de trop. L'énergie lumineuse y serait plus utile à récupérer.
- Comment tu rappatries l'énergie ? Avec un faisceau micro-onde ? Vaut mieux pas que ça dévie
- Ce n'est pas perpétuel mais au dépend de la rotation terrestre (via la rotation du noyau métallique, indispensable à la génération du champ magnétique terrestre)
Enfin, infini, tout est relatif, en tout cas infini a l'échelle d'une civilisation humaine. (il y a sans doute des physiciens et mathématiciens qui vont faire des bonds parce que l'infini n'est pas relatif, ce qui est infini est infini pour tout le monde, mais d'un point de vue pratique, je considère comme infini une notion de temps ou d'espace pour laquel il est impossible de savoir si elle est finie, même si peut être, elle l'est )
Je crois qu'un jour viendra où sur Futura-Science, comme à l'Office des Brevets, tout papier sur le mouvement perpétuel sera refusé sans examen préalable, en fait, ça devrait être inscrit dans la charte du forum.
Un moteur pourquoi faire si l'engin est déjà en orbite ???? (et en plus, avec une énergie aussi faible).
Concernant la remarque de predigny, je ne suis pas d'accord : c'est marrant de réfuter ce genre de truc. Mais on pourrait le limiter au forum ludique.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
OUi tu as raison, ça peut être amusant, surtout que si la conclusion finale ne fait pas de doute, les arguments avancés pour dire que ça ne marche pas, peuvent être faux. Démontrer l'absudité d'un système n'est pas toujours si simple.
Bonjour,
Je profite de ce topic pour pouvoir poser quelques questions ! (j'espère ne pas trop m'éloigner du sujet).
Pardonnez-moi si je dis de grosses bétises^^, c'est un peu confus.
Donc, je voulais savoir si dans le vide un objet (avec une accélération constante) pouvait atteindre théoriquement une vitesse tendant vers l'infini étant donné qu'il n'y a pas de frottements dans le vide ou si sa vitesse ne peut dépasser celle de la lumière (je sais que ça aurait un rapport avec les théories d'Einstein mais je ne sais pas si elles sont applicables dans le vide _je les ne les connais pas en fait_ )
Merci beaucoup!
Odysseus
Si l'accéleration est constante, les loi de la physique s'appliquent et sa vitesse augmentera avec le temps (son temps) comme v=a.t Le problème devient plus difficile quand il s'agit de définir cette vitesse pour un observateur dans un autre référentiel, et là il faut se plonger dans les transformations de la relativité restreinte. Un autre problème c'est que maintenir une accélération de 1g par exemple n'est pas une choses facile à faire pendant des durées dépassant quelques heures.
Bonjour , j'ai tombé sur ce petit vidéo sur youtube, n'est ce pas un un une énergie infinie ?
https://youtu.be/6sAJzjJ6ujE
Dans depuis c'est 10 dernières années (date approximative de la discussion), les lois de la physique n'ont toujours pas changées... donc ça marche sur youtube mais pas dans la vraie vie...Bonjour , j'ai tombé sur ce petit vidéo sur youtube, n'est ce pas un un une énergie infinie ?
https://youtu.be/6sAJzjJ6ujE