Bonjour à tous,
Sans passer par la mécanique quantique, la théorie des branes ou la 12eme dimension de l'univers, je me suis toujours posé une question assez stupide sans jamais y avoir trouvé de réponse.
La plupart de l'energie produite est faite par le mouvement d'une roue qui traduit cette énergie mecanique en énergie éléctrique.
Il existe donc un moyen de retransformer cette énergie electrique pour faire tourner a nouveau cette même roue qui produirai donc à son tour l'energie necessaire pour tourner.
Elle serai donc indépendante de tout système et tournerai continuellement sur elle même.
Par contre, l'idée étant tellement simple qu'il existe forcement un hic.![]()
Cette idée me hante stupidement la tete depuis que nous avions construit une éolienne en CM2 attaché à une dynamo...
Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet.
-----

.

tous simplement parce que se systeme est en faite un jouet mexicain ou incas je sais plus trop, et que je ne l'ai plus sous la main et je ne sais plus comment il s'appelle bref beaucoup de "je ne" peut etre que je me trompe ses vrai je n'en n'ai jamais fait l'experieuse mes la façon ingenieuse comment est fabriquer le jouet me dit que sa marche, pour vous donnez une idée de se que sais
mes je t'assure sa marche parce que le systeme utilise la force gravitationnelle ( ah au faite ces en bois et avec de la ficelle ) qui à ma connaissance est constante!