Oui une liaison téléphonique depuis le NORAD ignorée des militaires c'est un peu gros. Ça m'avait frappé à l'époque.
Planter une machine en la faisant jouer contre elle-même ? A l'époque on est dans les années 80, je sais pas finalement peut-être...
Mais pour un ordi militaire et en plus du NORAd, ça parait gros aussi quand même.
En fait si on fait le compte de toutes les inexactitudes ou erreurs dans les films pas seulement de science-fiction mais d'autres, on en trouve pas mal.
Ce qui m'avait bien fait rigoler dans Interstellar c'est que les gentils aliens soucieux de l'avenir de nous et notre planète amènent un TN à proximité de Uranus je crois.
Avec quoi ils l'ont transporté ce TN, un tracto-pelle ? Une grue de chantier ?
Ceci dit le film surtout la fin, l'intérieur du TN avec la géométrie spatiale prenant la place du temps, chaque moment symbolisée par une pièce en 3 dimensions et le cosmonaute qui s'égare dedans et qui finit par comprendre ce que ça signifie, j'ai trouvé ça pas mal.
=>Par contre ils communiquent à l'intérieur du TN par radio entre eux ce qui est impossible je crois.
Je l'ai pas vu celui-là mais il paraît qu'il est pas mal oui.
-----