Bonjour,
Oui encore un sujet sur les frangins francais. Aprés un leger débat sur leurs sujet, j'invite les personnes compétentes a expliquer scientifiquement les différentes erreurs de leurs travaux ou affirmations. Le sujet est vaste puisque il concerne 2 thèses, différents papiers présent sur Arxiv et surtout d'innombrable passage télévisuelles.
Chacune des affirmations ici se fera dans le respect des auteurs et surtout il se fera de maniere cohérente et honnete.
Je commence par une facile mais j'espere que l'on finiras par approcher le fond du probleme pour que ce sujet soit une véritable critique et non pas une moquerie généralisée.
1- "Vénus posséde des anneaux" dit lors d'une interview sur une radio francaise par les deux freres.
Il est simple de prouver que cette affirmation est completement fausse, et nul besoin de source "officielles" pour etayer mes affirmations. En effet on a suffisament d'images de vénus pour s'en convaincre. Wikipédia suffit donc...
Preuve 1 : http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_(plan%C3%A8te)
Remarque : je commence ainsi mais je souhaiterais que le sujet évolue vers des contradictions plus importante et non pas sur de simple bourdes télévisuelles.
-----