Bonjour à tous,
est ce que vous croyez au mythe ou à la notion de coïncidence ? N'est-t-elle pas simplement une illusion qui enfreint notre perception ?.
Au milieu d'un chaos, est ce qu'on peut créer un paramètre qui décrit le degré d'harmonie dans ce chaos de façon à ce que si on le fait tendre vers l'infini, le chaos se présente comme frontière ou extrémité du milieu, objet de l'harmonie ?
Pour conclure, j'aimerais dire, que le chaos n'est qu'une forme extrémale de l'harmonie, ou la notion de coïncidence y perd tout sens et toute signification. Même une coïncidence à notre sens naîf, n'est plus une exception, mais devient une réglè à part entière si on lui change de repère en un certain sens, je finis par dire, qu'une coïncidence est une sorte de fluctuation, et que la règle est qu'il y'a de l'harmonie dans tous système quelque soit sa nature, et que l'harmonie est partout conservée meme au plein milieu du chaos ( ) et qu'une coïncidence n'est singulière juste par rapport à notre conscience qui a du mal à l'appréhender. La coïncidence n'est pas une singularité, mais présente une règle à part entière dissimulée à notre conscience.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Vous avez des ouvrages et des bouquins qui traitent de ces sujets ?
Merci d'avance.
-----