Bonjour à vous tous,
J'ouvre ce fil en réaction à " les énergies renouvelables n'existent pas !" pour attirer votre attention sur un phénomène méconnu: l'implosion de l'eau.
Avant-propos:
Le monde du Vivant, dont nous faisons partie, est la preuve irréfutable que l'énergie renouvelable existe bel et bien...
Simplement, comme l'Homme moderne est concentré sur sa technologie, son bien-être, son orgueil et il faut le dire sa cupidité, il n'a qu'une vision rétrécie de son environnement.
Ce petit test de concentration permet de se rendre compte à quel point, lorsque nous sommes concentrés sur quelque chose, nous zappons le reste:
https://www.youtube.com/watch?v=XUbGmyrI2ao
La force d'implosion expliquée en 50 secondes:
https://www.youtube.com/watch?v=HXd75ZXWB04
En se condensant, la vapeur d'eau va diminuer son volume d'environ 800 fois.
Grâce à la variation de température et de pression et au changement de phase de l'eau, on peut donc jouer sur la variation de volume de cet élément...
La réaction oxy-hydrogène est similaire: après réaction entre 2H2 et 02 et dégagement d'énergie, la vapeur d'eau produite peut se condenser rapidement et créer une zone dépressionnaire.
Pour info la masse volumique à 20 °C et à pression atmosphérique de l'O2=1,33 g/l, de l'H2=0,0831 g/l contre 1000 g/l pour l'eau liquide.
Photosynthèse et respiration cellulaire vu sous un autre angle:
Lorsque l'on observe la photosynthèse chez une plante aquatique, on peut aisément regarder les bulles d'oxygène produites comme ici:
https://svt.ac-versailles.fr/spip.php?article354
A l'inverse, lorsque nous respirons, cet oxygène moléculaire (gaz) va principalement être transporté par l'hémoglobine jusqu'à nos cellules (milieu liquide) grâce à la variation de sa pression partielle. Il se diffuse ensuite dans la cellule pour être réduit en eau (liquide) dans nos mitochondries.
Il existe dans les mitochondries deux sites de réduction de l'02 gazeux et eau liquide: l'aox oxydase et le complexe IV: le cytochrome oxydase.
Cf dans thermogenèse végétale , le schéma du chapitre: origine de la chäleur, ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermogen%C3%A8se
Aprés de nombreuses années consacrées à ce phénomène, je suis persuadé que l'implosion est l'avenir de l'homme contrairement à sa technologie actuelle basée sur l'explosion.
En prime, une espèce animale utilise ce phénomène particulier: la crevette pistolet.
C'est comme si un gringalet mettait K.O. un boxeur poids lourd d'un claquement de doigt...
Vidéo du ralenti de l'implosion de la bulle à 2mn dans ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=QXK2G2AzMTU
Cordialement.
-----