OK puisqu'on ne sait pas j'ai le droit de penser que Non il n'y a pas d'infini. J'ajoute quand même que concernant l'infiniment petit beaucoup de spéculations actuelles tendent à dire qu'il y a un volume limite qui serait celui de Planck.
Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).
Oui (fatigué) à noter que peut-être, la bijection n'est qu'une façon de comparer la taille de deux ensembles, ce n'est pas forcément la seule, d'autres peuvent peut-être conserver les intuitions que nous pouvons faire sur des ensembles finis surtout quand il s'agit de comparer un ensemble à une de ses parties stricte.
Dernière modification par Merlin95 ; 02/12/2017 à 15h05.
Tous tes posts aujourd'hui sont sur le thème de "je pense que" ou "moi...". On est sur un forum scientifique et ce que tu penses n'as pas de valeur ou d'intérêt sauf si tu peux l'étayer par des considérations factuelles. Ou à la limite, si tu étais un expert de très niveau dans le domaine.
OK cite moi un seul exemple scientifique ou la notion d'infini serait factuelle (grand ou petit peu importe).
Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).
Ce qui ne répond pas à l'absence totale d'intérêt scientifique de tes posts...
Par contre, tu as déjà posé cette question plus haut parce que tu ne comprends pas ce que veux dire "on ne sait pas".
Et j'y ai déjà répondu.
Tu peux continuer à polluer le forum de posts de ce niveau. J'arrête de contribuer à la dite pollution.
On est quand même dans le forum débat scientifique dans lequel il y a le mot débat.Tous tes posts aujourd'hui sont sur le thème de "je pense que" ou "moi...". On est sur un forum scientifique et ce que tu penses n'as pas de valeur ou d'intérêt sauf si tu peux l'étayer par des considérations factuelles. Ou à la limite, si tu étais un expert de très niveau dans le domaine.
Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).
Réponse à pm42
Ah bon ? Tu as entendu parlé des différentes théories sur le sujet, certaines pas mal étayées par les observations...
Bien, pourrais-tu me dire de quelle théorie s'agit elle ? Ou bien parle moi des différentes théories étayées par les observations avec laquelle tu fais appelle ?
Reponse à pm42
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Univers
Oui, tu as raison certaines pas mal étayées par les observations. Mais laisse moi te rappeler quelque chose d'autres théories ne sont que des supposition comme "Toutes les idées émises au sujet des tout premiers instants de la cosmogonie de l’Univers sont spéculatives. À ce jour, il n’existe aucun accélérateur de particules capable de proposer des expériences scientifiques suffisamment énergétiques pour conduire à des résultats probants sur ce qui s’est passé pendant cette période." Ce qui explique l'inefficacité de ces théories, alors, as tu quelque chose d'autre qui pourrait me persuader ??
Bonjour,
Voir : http://forums.futura-sciences.com/ma...-ensemble.htmlOui (fatigué) à noter que peut-être, la bijection n'est qu'une façon de comparer la taille de deux ensembles, ce n'est pas forcément la seule, d'autres peuvent peut-être conserver les intuitions que nous pouvons faire sur des ensembles finis surtout quand il s'agit de comparer un ensemble à une de ses parties stricte.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
A Madares: il serait plus lisible d'utiliser les balises de citation.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Dernière modification par pm42 ; 02/12/2017 à 17h49.
Au mieux, c'est une histoire de l'univers d'un point de vue humain.
A voir demain.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Réponse à Cendres
il serait plus lisible d'utiliser les balises de citation.
Soyez plus explicite, j'ai du mal à comprendre le message que vous voulez me passer ?
Juste pour rappeler que celui qui raconte l'histoire est subjectif et centré sur lui, par définition.
Les histoires d'univers, ça fait toujours un peu biblique : c'est rigolo.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Réponse à stefjm
Merci pour votre aide !!
Et pour que le nom ou pseudo de la personne que l'on cite apparaisse, il faut écrire pour la première balise:
[QUOTE= ], un signe = suivi d'un espace auquel on accole le pseudo cité.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Non, pas d’espace.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je ne sais pas: non si je me réferre à la gravité quantique à boucles qui est une théorie non prouvée mais qui a quand même "pignon sur rue" c'est à dire que de nombreux chercheurs y travaillent. Dans ce cas il y a discrétisation de l'espace (et du temps?) donc des quanta incompressibles d'espace. Bon la GQB comme la théorie des cordes tarde à faire ses preuves.
Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).
Cela fonctionne très bien avec espace...qui n'est plus précisément pas nécessaire quand on passe par "Répondre avec citation". J'utilise l'espace pour les citations multiples de plusieurs participants.Envoyé par JPLNon, pas d’espace.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Désolé la gravitation à boucles est au dessus de mes connaissances. Et comme vous le dîtes (dans la théorie des cordes l'espace est continu), nous sommes loin d'avoir validé ces théories.Je ne sais pas: non si je me réferre à la gravité quantique à boucles qui est une théorie non prouvée mais qui a quand même "pignon sur rue" c'est à dire que de nombreux chercheurs y travaillent. Dans ce cas il y a discrétisation de l'espace (et du temps?) donc des quanta incompressibles d'espace. Bon la GQB comme la théorie des cordes tarde à faire ses preuves.
Dernière modification par Merlin95 ; 03/12/2017 à 15h53.
Au dessus des miennes aussi, je ne connais pas ce qui a conduit ce principe, mais il il y a une certaine logique quand on voit qu'en MQ les précisions sur les valeurs sont limitées par h la constante de Planck on se dit que peut-être il y a un infiniment petit limité à quelque chose qui a à voir avec cette valeur. Je n'en sait rien personne n'en sait rien mais cela me semble plus logique que d'imaginer des points sans dimension qui me semblent inconcevables et que personne n'a jamais vu. Ce qui est extraordinairement contradictoire en sciences c'est que d'aucuns vous disent que l'électron est une particule ponctuelle tout en vous indiquant un diamètre de 10**-15 m. Non l'électron n'est pas ponctuel et il n'a pas de taille tout ce qu'on peut dire c'est que sa zone d'interaction a une taille.
Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).