Bonjour
Je voudrais vous suggérer de réfléchir à deux choses qui semblent à priori très éloignées l'une et l'autre.
En conséquence de la sélection naturelle, les espèces conservent préférentiellement les caractères les plus adaptés à leur environnement, et y sont donc de mieux en mieux adaptées. Les pressions de sélection en jeu dans cette adaptation sont nombreuses et concernent tous les aspects de l'environnement, des contraintes physiques jusqu'aux espèces biologiques interagissantes.
L'homme s'est adapté à tout les milieu de la planète, ce phénomène d'adaptation à fait de lui d'ailleurs un super-prédateur, nous sommes l'espèce dominante de la planète.
Par contre ce que Darwin n'explique pas c'est l'apport de l'intelligence, j'ai mis comme exemple la théorie de la relativité, en quoi la théorie de la relativité est t'elle un "phénomène" que l'on pourrait normalement attribuer à l'adaption, en quoi la théorie d'Einstein nous adapte t'elle mieux à notre milieu ?
Peut on "caser" si je puis dire la théorie de la relativité dans l'adaptation humain ou doit on réfléchir à autre chose?
-----