C'est certain que tout le monde ne peut pas s'équiper d'un tel matériel. On a vite fait le tour des différentes possibilités et faisabilité pour avoir une certaine autonomie électrique sans rejeter trop de CO2 :
1) Sans revenir sur ce qui a été dit sur la pile à combustible domestique et en l'état actuel, il faut un logement basse consommation, parfaitement isolé pour ne pas avoir de chauffage électrique ni de clim. Utiliser le chauffage bois et le solaire thermique pour l'eau chaude.
2) Utiliser du PV et/ou de l'éolien couplé(s) à un stockage lithium/ion (15kWh). Sans gros consommateurs électriques on peut tomber à 3-4kWh par jour. Penser à un groupe électrogène à hydrogène (si ça existe).
3) Utiliser une cuisinière à hydrogène (60$ la cuisinière et 15€ le kg d'hydrogène à la pompe ! soit 32kWh thermique. Je ne connais pas le prix en bouteille). Il y a sûrement la version chauffe-eau pour seconder le solaire thermique en hiver.
4) Acquérir une voiture thermique à hydrogène. C'est sûrement plus efficace et moins cher que l'électrique. J'avais vu, il y a 40 ans (ça remonte) un bricoleur qui avait modifié une R8 Gordini (ça parle à certains je pense) pour qu'elle fonctionne à l'hydrogène sans utiliser l'oxygène de l'air. Il avait installé sur la galerie deux bouteilles, une d'hydrogène et l'autre d'oxygène ! Ça tournait parfaitement et il certifiait qu'il avait poussé le moteur jusqu'à 150 km/h !
On peut alors se passer de pile à combustible et espérer sur les capacités industrielles des ENR et du nucléaire pour produire assez d'hydrogène. Cela passe, à mon avis, par une réduction conséquente de la demande en électricité et de repenser la mobilité.
-----