Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?



  1. #1
    invitefea14f4a

    Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?


    ------

    Supprimé : hors charte.

    L'astronomie, dès les temps de Galilée et de Newton, est devenue une branche de la physique.
    Riemann, le véritable créateur de la géométrie non euclidienne, a annexé la géométrie classique à la physique.
    Les recherches de Hernst et de Max Born ont ramené la chimie à n'être qu'un chapitre de la physique et, comme d'autre part Loeb a réduit la biologie à de simples faits chimiques, il est facile d'en déduire que la biologie elle-même n'est, au fond, qu'un paragraphe de la physique.

    Je rappelle que depuis Einstein, la physique se résume à trois mots : "Quelque chose remue!", soit au commencement comme à la fin est le Mouvement. Il est donc évident que la science est risible, que les scientifiques sont des gens foncièrement bêtes et que le fruit suprême du savoir humain n'est qu'une nèfle très commune, donc un savoir digne d'enfants qu'il est urgent d'abandonner une fois passé l'adolescence. Des milliers d'années de recherches pour en arriver à ce triste résultat, quelle honte pour l'humanité franchement!
    A la limite, l'économie sauve un peu la science, grâce à l'école autrichienne mais cela s'arrête là.

    Ce n'est pas pour rien que Bergson, Pascal, Wittgenstein, Michelstaedter et tant d'autres s'en sont vite détournés, de cette fichue science.

    Ce n'est que mon avis, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et je souhaiterais surtout que la modération ne censure pas mon topic, qui je pense amène une réelle discussion de fond. Merci aussi de libérer votre énorme égo de cette chambre close où le cogito cartésien l'a enfermé, afin de découvrir un peu le monde des opinions. Surtout, essayez d'apporter des arguments de fond pour une fois, ce serait sympa. Merci et bon topic!

    -----
    Dernière modification par JPL ; 11/08/2019 à 19h33.

  2. #2
    Médiat

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    J'espère que vous êtes le seul, sinon vous risqueriez d'être mal entouré !
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invite36041331

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sokurov Voir le message
    Je rappelle que depuis Einstein, la physique se résume à trois mots : "Quelque chose remue!", soit au commencement comme à la fin est le Mouvement.
    Non, pas tout à fait, la physique à sut mettre tous ceux qui ont étudié le sujet en accord sur ce point, et cela reste un tour de force.

    Bonne journée.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    Pas bonjour,

    Citation Envoyé par Sokurov Voir le message
    un savoir digne d'enfants qu'il est urgent d'abandonner une fois passé l'adolescence.
    Vas-y balance un remède contre le cancer si c'est enfantin, on te regarde.
    Au passage, si tu pouvais trouver une solution au problème des besoins en énergie de l'humanité, je suis sur qu'on pourra se bouger pour faire nommer une rue à ton nom quelque part.

    Guignol.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Pas bonjour,



    Vas-y balance un remède contre le cancer si c'est enfantin, on te regarde.
    Au passage, si tu pouvais trouver une solution au problème des besoins en énergie de l'humanité, je suis sur qu'on pourra se bouger pour faire nommer une rue à ton nom quelque part.

    Guignol.
    Je pense que ce dénigrement de Sokurov est une façon de se rassurer parce qu’il est totalement dépassé par la complexité du monde qui l’entoure. Ça doit aider à passer la frustration
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    Gnagnagna !

    Gnagnagna !

    Gnagnagna !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    Citation Envoyé par Sokurov Voir le message
    Supprimé : hors charte.

    L'astronomie, dès les temps de Galilée et de Newton, est devenue une branche de la physique.
    Riemann, le véritable créateur de la géométrie non euclidienne, a annexé la géométrie classique à la physique.
    Les recherches de Hernst et de Max Born ont ramené la chimie à n'être qu'un chapitre de la physique et, comme d'autre part Loeb a réduit la biologie à de simples faits chimiques, il est facile d'en déduire que la biologie elle-même n'est, au fond, qu'un paragraphe de la physique.

    Je rappelle que depuis Einstein, la physique se résume à trois mots : "Quelque chose remue!", soit au commencement comme à la fin est le Mouvement. Il est donc évident que la science est risible, que les scientifiques sont des gens foncièrement bêtes et que le fruit suprême du savoir humain n'est qu'une nèfle très commune, donc un savoir digne d'enfants qu'il est urgent d'abandonner une fois passé l'adolescence. Des milliers d'années de recherches pour en arriver à ce triste résultat, quelle honte pour l'humanité franchement!
    A la limite, l'économie sauve un peu la science, grâce à l'école autrichienne mais cela s'arrête là.

    Ce n'est pas pour rien que Bergson, Pascal, Wittgenstein, Michelstaedter et tant d'autres s'en sont vite détournés, de cette fichue science.

    Ce n'est que mon avis, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et je souhaiterais surtout que la modération ne censure pas mon topic, qui je pense amène une réelle discussion de fond. Merci aussi de libérer votre énorme égo de cette chambre close où le cogito cartésien l'a enfermé, afin de découvrir un peu le monde des opinions. Surtout, essayez d'apporter des arguments de fond pour une fois, ce serait sympa. Merci et bon topic!
    Bonjour,

    Pour avoir un telle opinion, vous ne devez avoir qu'une vue très superficielle de ce qui se fait en science. Pour reprendre vos mots, on a fait beaucoup plus que constater que "quelque chose remue". Notamment on a décrit et classifié les "choses" (la matière) au niveau fondamental et comment ces "choses "remuent" (avec des maths). Si vous creusez un peu le sujet, vous allez vite constater que la théorie du mouvement peut devenir TRES compliquée (consultez n'importe quel cours sur le sujet). De manière générale, tout sujet que l'on creuse un tant soit peu devient vite bien plus compliqué (et passionnant) que supposé de prime abords. Même quelque chose d'aussi "simple" que le résultat de 1+1 ou savoir si deux droites parallèles se croisent peut vite réserver des surprises.

    De plus, si ce qui est fait en science est si facile, pourquoi personne d'autre n'a inventé les myriades d'appareils existants* aujourd'hui avant celle-ci ? Pourtant elles ont eu tout leur temps (je pense notamment aux alchimistes** du moyen-âge) mais pourtant elles n'ont rien sortit de réellement probant.

    *Liste non-exhaustive: téléphone, voiture, avion, ordinateur, internet, satellite, train, fusée, vaccins, antibiotiques, les plastiques...
    **Note amusante: les physiciens sont parvenus au Graal des alchimistes en moins de temps qu'eux (honte aux alchimistes): convertir le plomb en or. La "pierre philosophale" s'avérant être un accélérateur de particules (au passage, cette conversion est prohibitive et n'a aucun intérêt économique).

    Maintenant, vous connaissez peut-être quelque chose de mieux que la science et la méthode scientifique. Personnellement, je serais curieux de l'apprendre.

    Mais bon, si vous croyez que c'est enfantin, pourriez-vous me dire comment un fluide "remue". De plus il y a un 1 millions de dollars à la clef pour qui répondra à cette question. Description du problème ici: https://www.claymath.org/sites/defau...vierstokes.pdf

  9. #8
    invite73192618

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    Citation Envoyé par Sokurov Voir le message
    Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine [à l'exception de l'école autrichienne]?
    Est-ce que c'est l'école autrichienne qui recommande de lancer des insultes plutôt que de simplement expliquer en quoi cette école te parait si formidable?

  10. #9
    erik

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    Il est donc évident que la science est risible
    Et pour raconter ça tu utilises un ordinateur qui ne pourrait pas exister sans les apports de la mécanique quantique !!!
    J'imagine que lorsque tu es malade, tu n'utilises par de risibles médicaments pour te soigner.
    Pas non plus de risibles vaccins, tu sais ces choses qui ont permis d'éradiquer cette risible maladie : la variole.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  11. #10
    jiherve

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    bonsoir
    encore un qui utilise toutes les retombées pratiques de la science et crache dessus, cette espèce n'est malheureusement pas en voie de disparition au contraire!
    misère!!!
    un troll sans doute.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Moinsdewatt

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    A fermer par la modération svp.

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Suis-je le seul à trouver la science ridicule, enfantine?

    Ouais.... fermons. C’était tentant de nourrir le troll comme on dit, ça détend et c’est les vacances. Mais bon, essayons de garder le niveau et de faire respecter la charte...
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. ENIT 1ère année, je suis seul ?! ^^
    Par inviteafa7704b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2011, 17h43
  2. Je suis sociable mais seul ...
    Par invite2462198c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/07/2010, 13h03
  3. vous allez trouver ca ridicule
    Par invite4effc08c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2005, 01h11
  4. Je suis le seul a voir des choses bizarre sur mars ?????
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/03/2004, 18h44