Supprimé : hors charte.
L'astronomie, dès les temps de Galilée et de Newton, est devenue une branche de la physique.
Riemann, le véritable créateur de la géométrie non euclidienne, a annexé la géométrie classique à la physique.
Les recherches de Hernst et de Max Born ont ramené la chimie à n'être qu'un chapitre de la physique et, comme d'autre part Loeb a réduit la biologie à de simples faits chimiques, il est facile d'en déduire que la biologie elle-même n'est, au fond, qu'un paragraphe de la physique.
Je rappelle que depuis Einstein, la physique se résume à trois mots : "Quelque chose remue!", soit au commencement comme à la fin est le Mouvement. Il est donc évident que la science est risible, que les scientifiques sont des gens foncièrement bêtes et que le fruit suprême du savoir humain n'est qu'une nèfle très commune, donc un savoir digne d'enfants qu'il est urgent d'abandonner une fois passé l'adolescence. Des milliers d'années de recherches pour en arriver à ce triste résultat, quelle honte pour l'humanité franchement!
A la limite, l'économie sauve un peu la science, grâce à l'école autrichienne mais cela s'arrête là.
Ce n'est pas pour rien que Bergson, Pascal, Wittgenstein, Michelstaedter et tant d'autres s'en sont vite détournés, de cette fichue science.
Ce n'est que mon avis, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et je souhaiterais surtout que la modération ne censure pas mon topic, qui je pense amène une réelle discussion de fond. Merci aussi de libérer votre énorme égo de cette chambre close où le cogito cartésien l'a enfermé, afin de découvrir un peu le monde des opinions. Surtout, essayez d'apporter des arguments de fond pour une fois, ce serait sympa. Merci et bon topic!
-----