Comment un drone peut nous être utile au quotidien? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Comment un drone peut nous être utile au quotidien?

invite5fc1946d

Re : Comment un drone peut nous être utile au quotidien?

------

Les assurances et les recherches scientifiques après dégâts de catastrophes naturels s'en servent de plus en plus. On gagne un temps fou dans les enquêtes grâce aux drones.

-----

invite035c4cf2

C'est vraiment intéressant. Merci !

penthode

lors de la mode du survol des centrales nuc ,

j'ai été étonné qu'aucun cadre de site n'ai eu cette idée
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Stan_94

Moi je rejoins Yves35, un drone utile chez moi serait un drône qui me permettrait facilement de passer de l'antimousse sur la toiture, nettoyer les gouttières etc !
    Et, utopie aussi, un drône élageur serait top, mais beaucoup trop dangereux à mon avis...

jacquolintégrateur

Citation Envoyé par ManuelD Voir le message
    Justement, je comptais travailler sur le sujet. Par exemple équipé le drone d'un système de parachute etc
    Bonjour
    Ce n'est pas un parachute qui convient: la chute, même ralentie, peut causer des dommages. Il faut un ballonnet gonflable automatiquement, à l'hélium ou l'air chaud, pour enlever le drone défaillant vers une couche réservée située entre le plafond normal des drones et celui de la circulation aérienne générale. Dès que le drone se trouvera au dessus d'une air dégagée, il pourra se poser en douceur en dégonflant le ballonnet. S'il est totalement inopérable, il faudra l'abattre avec une charge explosive capable de le pulvériser complètement!!, au dessus d'une zone tranquille.
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

SK69202

Trouver un gamin perdu dans un champ de maïs. , le propriétaire du drone, n'est pas non plus un particulier quelconque.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Olivzzz

Bonjour,

Ma petite et modeste contribution : Créer un drone surveillant de troupeau. Nous savons tous que le loup revient en force dans les Alpes, et que - à juste titre - la paysannerie de montagne s'en inquiète. Mais plutôt que de tirer le loup, on pourait imaginer des drones autonomes qui surveillent les troupeaux avec des caméras thermiques et un algorithme capable de reconnaître le loup. Une fois le Grand Méchant détecté, le drone pourrait le faire fuir avec des sons, ou autre, je ne sais pas (à trouver).

On pourrait aussi vendre un plug-in pour ajouter au drone une fonction de détection de randonneur ne ramassant pas ses déchets, et le drone publierait immédiatement une vidéo des indélicats sur Facebook / twitter etc.

SK69202

Le drone pourrait aussi prévenir le randonneur que le chien énorme qui garde le troupeau des loups et des ours, n'aime pas les intrus sur son AOR.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. La sonoluminescence peut-elle être utile en chimie?
    Par EspritTordu dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2016, 10h42
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2015, 10h19