le débat perd tout caractère constructif.
Admettons que vous ne vouliez plus faire confiance aux experts "assermentés".
Alors à qui allez-vous faire confiance quand il faudra prendre une décision ?
Vous tombez dans le piège sophistique de quantité d'experts auto-proclamés, et d'associations militantes distillant un discours sensationnaliste ( ô combien plus séduisant d'un fadasse rapport de recherche ).
Ils vous focalisent sur les erreurs des experts, en vous faisant oublier que les leurs ne sont pas moins nombreuses, loin de là, et que ce n'est pas parceque les experts se trompent parfois qu'il faut faire confiance à n'importe qui plutôt qu'à eux.
Ne plus croire les scientifiques pour tomber dans les filets d'associations militantes qui n'hésitent même pas à utiliser un discour anti-scientifique ( et oui, même la crii-gen ) c'est tomber de Charybde en Scylla.
-----




), comme de dire que ça sert à rien de publier le Journal officiel parce qu'il est très peu lu et que de toutes façons, peu sont ceux qui ont fait les études de droit ou d'administration publique suffisantes pour y comprendre goutte...
Au contraire, ce discours qui existe déjà (voir le temps de parole des cassandres anti-nanotechnologies, la couverture médiatique de l'accident récent de l'école de chimie de Mulhouse etc.) serait compensé par un vrai discours constructif et de fond (en effet, dès lors que tout est transparent, on peut poser les vrais problèmes et en faire des enjeux pertinents pour tous).