Bonjour,
Confrontés aux énigmes de la matière noire et énergie noire un nombre croissant d'experts de la gravité s'oriente vars la recherche de théories alternatives de la gravité: ils se sont réunis au printemps:
http://www.physicsweb.org/articles/world/19/6/5/1
Physicien au cppm, j'ai moi même développé une théorie alternative intitulée: le coté obscur de la gravité
Vous trouverez toutes infos sur mon site:
www.darksideofgravity.com
Ce travail qui s'inscrit dans la lignée des théories à gravités jumelles (JP Petit, A Sakharov) constitue je le pense une avancée majeure dans la comprehention de cette physique. Je le présenterai à Pékin, et Palma de majorca fin aout en conf internationale.
Je propose à quiconque d'en débattre. Les fondations conceptuelles sont inattendues mais relativement simples au niveau des techniques de calcul et n'importe quel physicien formé à la RG doit rapidement pouvoir mettre à l'épreuve ces idées et se forger sa propre idée.
Je suis ouvert à toutes critiques qui si elles sont pertinentes me permettront d'aller de l'avant dans ce travail.
Une collaboration éventuelle serait le bienvenue si la compétence et la motivation sont au rdv.
F Henry-Couannier
-----