Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate



  1. #31
    saint.112

    Re : Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate


    ------

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Je m'avance sans doute mais Futura ferait bien de revoir sa politique de sélection/contrat concernant les agences publicitaires faisant le lien tant avec les pubs en bandeaux qu'avec leur contenu "sponsorisé".
    Après tout, il y a déjà eu des "adpocalypses" dans certains médias pour cause de contenu préjudiciable (d'un côté comme de l'autre). On est en plein pandémie avec une crise de confiance envers les sciences, c'est peut-être le moment de faire un geste justifiant l'appellation "revue de vulgarisation" plutôt que laisser tout et n'importe quoi s'inviter dans vos pages à l'instar des revues "féminines" et pire.
    C’est tout à fait mon avis.
    Pendant un moment il y avait de petits articles d’histoire qui avaient en commun d’être extrêmement simplistes et fortement biaisés. Je me souviens de l’un en particulier sur la fondation et les débuts de l’OTAN qui était un tissu de contre-vérités et d’idées reçues reprenant sans autre forme de procès la vulgate gaulliste sur le sujet. J’ai fait un post saignant qui a été “modéré“ mais qui a eu pour effet que l’article en question a été retiré et qu’il n’en y a guère eu d’autres du même tonneau.
    Mon argument est que si quand j’ai découvert FS j’étais tombé d’emblée sur ce genre d’article je me serais dit que ce site farfelu ne valait pas la peine de s’y intéresser et j’aurais passé mon chemin.
    Pareil pour ces pubs, ça peut avoir un effet répulsif sur les nouveaux venus.
    Nico

    -----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. #32
    noir_ecaille

    Re : Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Pareil pour ces pubs, ça peut avoir un effet répulsif sur les nouveaux venus.
    ... Ou au contraire attirer en masse des indécrottables
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #33
    stefjm

    Re : Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate

    Dès l'instant que FS fait du commerce avec de la pub, la pub est inhérente.
    Pub de lobbies pharmaceutiques avec des études scientifiques bidons autofinancés, pub de charlatants pour placébo (mais 30% d'effet positif, pourquoi s'en priver???), en fait c'est pareil...

    Ce n'est pas de la science, mais du commerce.

    Le fait que ce soit médical ou pseudo médical ne change rien au problème...

    Comme déjà dit, cela fait 30 ans que je n'ai vu aucune pub...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #34
    saint.112

    Re : Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    ... Ou au contraire attirer en masse des indécrottables
    En effet.

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Dès l'instant que FS fait du commerce avec de la pub, la pub est inhérente.
    Pub de lobbies pharmaceutiques avec des études scientifiques bidons autofinancés, pub de charlatants pour placébo (mais 30% d'effet positif, pourquoi s'en priver???), en fait c'est pareil...
    Ce n'est pas de la science, mais du commerce.
    Le fait que ce soit médical ou pseudo médical ne change rien au problème...
    Justement ça change tout. La pub pour les produits médicaux est extrêmement règlementée à juste titre. Elle ne peut s’appuyer que sur des données scientifiques reconnues.
    La pub en général est aussi très fortement règlementée. Quand j’étais gamin on voyait souvent une pub : « La pile Wonder ne s’use que quand on s’en sert. » Elle a dû être supprimée car c’est évidemment faux.
    Dans le cas qui nous occupe parler de découvertes faites par des scientifiques sans les nommer ou, pire, alléguer de recherches faites par des universités précises dans lesquelles on ne trouve rien, est une violation claire de la loi. Ce n’est pas parce qu’on fait du commerce qu’on a le droit de faire n’importe quoi.
    FS, en tant que publication scientifique, a l’obligation de ne pas aider à propager ce genre de bobards dangereux. Elle contribue à mettre en péril la santé de ses lecteurs.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. #35
    stefjm

    Re : Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate

    Les lecteurs de FS savent que le S ne veut pas dire sciences et que de toutes façon, toutes pubs est de la merde en boite.
    Pas besoin de lois pour virer les pubs de mes écrans! Je m'en charge ainsi que de ma prostate...

    D'ailleurs ma médecin est très septique sur le bienfondé des tests systématiques. Encore du lobbying de labo légal celui là...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  6. #36
    noir_ecaille

    Re : Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate

    @stefjm

    Vous parlez des vieux habitués et initiés, pas des petits nouveaux et encore moins des zoomers qui ne se formalisent même pas d'avoir leur navigation/vidéo/jeu/tchat interrompu par une page de pub, pourvu que ce soit gratuit.

    Sans compter que les plus fragiles, notamment des personnes désemparées par des problèmes de santé soudain, sont des proies toute désignées pour les arnaques.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #37
    stefjm

    Re : Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate

    J'ai élevé mes enfants correctement et je finance Adblock et compagnie, voir je programme pour que pub -> /bin.

    En France, le tabac est en vente libre et quand un ministre de la santé fait remarquer que les français fument et picolent de trop, il se fait recadrer dare dare par le ministre de l'économie et de l'industrie...

    Bref, FS est pas pire que l'état français...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #38
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Dénoncer les annonces charlatanesques sur la prostate

    On va s’arrêter là.

    Le «*patron*» est au courant
    On ne pourra rien faire de plus sur le forum.
    La vie trouve toujours un chemin

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. SOS ►pollution planète ◄ où dénoncer les petits cochons ?
    Par Cornemuse dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/12/2021, 19h59
  2. dénoncer contrat citerne butagaz ?
    Par invite8ab3f675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2015, 11h36
  3. Dénoncer les créateurs de virus ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2005, 19h37