Bonjour à tous et à rien,
Les sondes Voyager 1 et 2 viennent d'informer les scientifiques terriens avoir capté un évènement mettant en scène des électrons cosmiques et des ondes de choc émanant du Soleil. Un résultat forcément inédit puisqu'aucun artefact humain n'a jamais fait de mesures locales à une telle distance.
La mesure a été faite par le capteur de rayons cosmique des sondes et envoyée vers la Terre via le relai du Deep Space Network de la NASA - un réseau de trois antennes paraboliques situées en Californie, Espagne (Madrid) et Australie (Canberra).
L'évènement détecté relie les grosses éruptions solaires (et éjections de masse de la couronne solaire) avec d'une part les rayons cosmiques et d'autre par les lignes des champs magnétiques de l'espace interstellaire.
En effet les rayons cosmiques, qui criblent constamment l'espace, sont des trains de protons et d'électrons notamment provenant de supernovæ, d'hypernovæ, de l'environnement de trous noirs, etc. Or les sondes Voyager ont mesuré une importante accélération d'électrons émanant de ces rayons.
Source:
https://news.knowledia.com/CH/fr/art...f16fed421abf3b
A votre avis y a t'elle une nouvelle force inconnue qui se cache derrière ce nouveau phénomène, et qui explique cette accélération importante d'électrons à l'approche du bord du système solaire ?
J'ai déjà parlé de ce phénomène inconnue il y a 3 mois qui fait accéléré des électrons et même des objets comme Oumuamua.
https://forums.futura-sciences.com/d...-doumuamu.html
-----