en fait tu dis qu'il n'y a pas d'alternatives tout en citant, ce qui est un peu contradictoire. Ce n'est évidemment pas pour dire que la majorité du temps, ceux qui remettent en cause le consensus ont raison, c'est évidemment faux. Mais ça peut néanmoins arriver, il faut le garder à l'esprit, et donc laisser la possibilité aux "contrariens" de s'exprimer, et si ils ont tort, expliquer pourquoi. Encore une fois le consensus, c'est un constat sociologique, ce n'est pas un argument scientifique.
On peut comparer par exemple à l'honnêteté d'un policier : la plupart du temps, la parole d'un policier assermenté est crédible, néanmoins, il existe quand même de temps en temps des policiers corrompus voire criminels, et il faut prévoir que ce cas reste possible.
-----

Envoyé par Tawahi-Kiwi
 Envoyé par Tawahi-Kiwi 
 )
 )

). Je n'ai pas fait l'exégèse des arguments présentés contre la dérive des continents, mais je doute qu'ils étaient très fouillés, en tout cas c'est aussi ce qu'a l'air de dire T-K que tu prends comme exemple - ça n'allait pas bien loin . Donc quelle raison de croire en quelque chose qui n'est pas prouvé, à part le fait qu'on nous l'a répété depuis qu'on est petit ? tu admettras quand même que c'est la base des croyances religieuses non?
 ). Je n'ai pas fait l'exégèse des arguments présentés contre la dérive des continents, mais je doute qu'ils étaient très fouillés, en tout cas c'est aussi ce qu'a l'air de dire T-K que tu prends comme exemple - ça n'allait pas bien loin . Donc quelle raison de croire en quelque chose qui n'est pas prouvé, à part le fait qu'on nous l'a répété depuis qu'on est petit ? tu admettras quand même que c'est la base des croyances religieuses non?