moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

moteur

Mandzi

moteur

------

j'ai fait un rêve bizarre et je ne suis pas scientifique mais est ce que quelqu'un peut m'aider
    Dans mon rêve j'ai apercu comme un moteur et l'alimentation été fait comme suit :
    Une plaque de mica en dessous une plaque de cuivre au-dessus entre les deux, une goutte d'eau (sorte de condensateur ??) et une sorte de machine qui émet certainement un son, un bruit je ne sais pas mais qui fais vibrer la goutte et que c'est cela qui faisait tourner le moteur dis
    Dites-moi c'est un rêve fou ou moi-même je suis fou ???

-----

titijoy3

Re : moteur

Bonjour,

rêver d'un truc bizarre ne signifie pas qu'on soit fou.. heureusement !

par contre la description d'un rêve ne me semble pas à sa place dans une discussion scientifique, peut être en psychologie ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Mandzi

Bonjour
    Je conçois ce que tu dis je préfère préciser un chose toute ma vie j'ai fait des rêves prémonitoires et pendant longtemps je me refuse a le faire et là ce rêve est insistant donc ce partage sur ce moteur c'est pas pour la psychologie mais plus une réflexion scientifique je suis une personne qui vous des choses et j'aime pas le mot médium car contrairement a certaines personnes je ne contrôle rien

bibifikotin

Citation Envoyé par Mandzi Voir le message
    toute ma vie j'ai fait des rêves prémonitoires................. ..........suis une personne qui vous des choses ...
    Bonjour Mandzi,
    Et ces "prémonitions" se sont réalisées...combien de fois pour tous ces réves ?
    Nota :tu dis toi meme: "'j'ai fait un rêve bizarre".
    C'est donc bien un réve. Les réves ne sont pas forçément senssés!

"qui vous des choses", là je dois avouer que je ne saisis pas....doit manquer des mots.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    Mandzi

Justement beaucoup d'entre eux ont été réalisés mais certains je n'aurai jamais voulu qu'il se produisent donc chaque soir depuis mes 26 ans (suite à un rêve où une personne a eu exactement ce que j'ai rêvé et a failli y rester) je m'y refuse de le faire et maintenant à 52 ans j'ai des problèmes d'ordre de mémoire et de concentration et on m'a dit qu'il faut laisser le cerveau donc je me lâche depuis peu mais comme je constate ça revient j'ai un peu peur mais j'essaie de ne plus avoir ce genre de rêves

titijoy3

une molécule d'eau peut vibrer et tourner sous l'influence de micro ondes, un peu comme le rotor d'un moteur, c'est ce qui se passe dans les fours du même nom, qui comportent une plaque de mica destinée à protéger l'organe émetteur de micro ondes (le magnétron) contre les vapeurs grasses, le four à micro ondes comporte également des élements en cuivre (selfs, transfo etc)

je pense que c'est l'origine de ce rève

antek

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    . . . une plaque de mica destinée à protéger l'organe émetteur de micro ondes (le magnétron) contre les vapeurs grasses . . .
    D'abord à préserver le vide interne au magnétron.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

titijoy3

Citation Envoyé par antek Voir le message
    D'abord à préserver le vide interne au magnétron.
    ??? comprend pas

antek

Le magnétron fonctionnant sous vide il faut bien en sortie du cornet un opercule pour le préserver.
    Sans vide pas de magnétron.

Ceci dit je n'ai jamais regardé de près un magnétron de micro-onde.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

antek

Je viens de regarder la "chambre de chauffe" du mien. Le mica (d'ailleurs aujourd'hui ce n'en est peut-être pas) n'est pas à cet endroit. Ici il s'agit comme tu dis d'une protection contre les éclaboussures.

ThM55

Ici c'est "discussions scientifiques", je dis cela au cas où.

En effet, ce serait à déplacer en "psychologie clinique" et encore. Je n'ai aucune expertise dans ce domaine mais pour rester dans l'approche scientifique, je sais d'après des lectures que des psychologues ont étudié ce qu'ils appellent le "rêve créatif". Le rêve survient quand des régions du cortex s'activent pendant le sommeil. Comme les autres régions du cerveau sont encore endormies, les régions activées reçoivent des signaux aléatoires qu'elles essaient d'interpréter et pour cela créent des histoires et même parfois, c'est le cas des rêves créatifs, sont à l'origine d'oeuvres artistiques ou de découvertes scientifiques (l'exemple de Kekulé voyant la structure du benzène dans le rêve d'un serpent qui se mort la queue est bien connu). Certains ont fait l'hypothèse que les rêves dits prémonitoires sont en réalité des rêves créatifs, le cerveau intégrant et combinant des informations signifiantes acquises en journée pour en déduire des risques, des dangers, des événements possibles dans le futur. Combiné avec un biais qui attire l'attention sur ceux qui se réalisent et néglige de retenir ceux qui ne le font pas, cela donne l'impression nette d'une prémonition.

Désolé si j'injecte trop de rationalité à votre goût dans le sujet, mais relisez ma première phrase.

titijoy3

Le magnétron fonctionnant sous vide il faut bien en sortie du cornet un opercule pour le préserver.
    Sans vide pas de magnétron.

Ceci dit je n'ai jamais regardé de près un magnétron de micro-onde.
    antek, Désolé de te contredire

pour avoir réparé pas mal de fours à micro onde je peux dire que le mica ne sert en aucun cas à garder le vide du magnétron (jen ai même coupé en deux), la dépression de vide à l'intérieur du tube du magnétron serait à mon avis bien trop forte pour être contenue par une plaque de mica, le magnétron est en acier et comporte des parties en céramique notament au niveau de l'antenne

le magnétron utilise le principe du montage L-C pour transformer la haute tension en haute fréquence

Mandzi

Non t'inquiètes, moi je dis cela car je pensais que cela pourrait être une idée mais après c'est le système d'envoi d'une sorte d'ondes ou autre chose vers la goutte d'eau, je n'en suis pas sûr j'en ai aucune idée de se que cela peut être. Après l'idée je ne sais pas si c'est faisable mais je me suis dit pourquoi pas des personnes compétentes

antek

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    antek, Désolé de te contredire
    Ah mais faut pas !

Mais chez moi c'est du plastique qui est visible, peut-être qu'il y a du mica derrière.

titijoy3

Ah mais faut pas !

Mais chez moi c'est du plastique qui est visible, peut-être qu'il y a du mica derrière.
    la plus part des fabricants emploient du mica (sans doute pour son ininflammabilité), mais il arrive que la paroi obturant le canal des micro ondes soit en plastique

oxycryo

ce post n'a rien à voir avec les sciences, hormis sur le caractère psychologique du rêve...

qui est un rêve de compensation, trouver un moteur "magique" tournant à l'eau, par un procédé scientifique (pas encore connu)

mais qui ne doit pas être de grande importance, sauf, si vous travailler dans ce domaine.. dans ce cas vous n'auriez pas besoin de poster ici, et vous seriez en tain de re-bidouiller, ou de refaire vos calculs, etc... à propos du phénomène pour lequel votre labo vous rétribue

mais je ne penses pas que ce soit vraiment le cas.. juste une façon pour votre subconscient de vous poussez dans l'un de vos sujet d'intérêt habituel...

=> psychologie
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

bibifikotin

Bjr Titijoy3 et Antek, La magnétron aurait plus tot sa place en "électronique".
    Ne pas mélanger les sujets.....quoique que celui çi ( sujet)est ,semble ....hors sol et loufoque .
    Cordialement

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2020, 21h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 12h21
  3. Choix d'un frein moteur (moteur tout types, de faible puissance) externe
    Par invitec2df01ca dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 23h04
  4. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par invite007a7dc2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 17h30
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 12h05