theoreme de thevenin - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

theoreme de thevenin



  1. #31
    m'enfin

    Re : theoreme de thevenin


    ------

    Tout à fait exact, tu l'as même dit à 2 reprises mais je n'y ai porté cas que ce matin

    -----

  2. #32
    b@z66

    Re : theoreme de thevenin

    Citation Envoyé par m'enfin Voir le message
    En résumé, lors de l'étude d'un ampli à transistor, on ne fait généralement pas (je ne dis pas jamais car il peut y avoir des cas particuliers) appel à Thévenin (ni à la superposition du reste) pour grouper les sources continues et les signaux d'entrée car cette étude comporte 2 analyses différentes (polarisation et amplification) qui portent sur 2 schémas différents (structurel et petits signaux) dans lesquels interviennent 2 différents types de sources (continues et alternatives).
    J'espère avoir levé ici les ambiguïtés que j'ai pu laisser planer.
    A+
    On peut aussi considérer que ces deux analyses séparées sont en général des cas particuliers d'application du théorème de superposition, dans la zone linéaire autour du point de polarisation, où on sépare sources continues et variables. Il est vrai cependant que l'on a plus l'habitude de parler directement de "polarisation" et de "petits signaux".

    Enfin, je corrige donc aussi ce que j'avais déclaré dans le post #8: le schéma équivalent de Thévenin cherché par Dora, marche aussi bien avec le schéma "réel" ou "pratique", qu'avec le schéma "petits signaux".
    Dernière modification par b@z66 ; 26/05/2007 à 09h05.
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #33
    invite03481543

    Re : theoreme de thevenin

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est en quelque sorte ce que je sisais dans le message #17
    Alors comme ça tu "sises" toi le samedi matin...


  4. #34
    Jack
    Modérateur

    Re : theoreme de thevenin

    bein oui quoi, moi le samedi matin je sise. Pourquoi?

  5. #35
    m'enfin

    Re : theoreme de thevenin

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    bein oui quoi, moi le samedi matin je sise. Pourquoi?
    Siser en langage modérateur ça veut dire jouer du "siso" sur les messages ?

    Bon OK, moi aussi

  6. #36
    invite021d4698

    Re : theoreme de thevenin

    salut mon ami

    dans ce circuit tu vas appliquer le theoreme de supperposition:


    alors en premier temps tu vas considerer Eb nulle et tu calcule Eth1, et après vas considerer la tension alternative nulle et tu calcule eth2 d'une façon normale et comme ça vers la fin tu vas trouver que Eth= Eth1+ Eth2


    aurevoir mon ami

  7. #37
    invite4f1fdd24

    Re : theoreme de thevenin

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est en quelque sorte ce que je sisais dans le message #17 On utilise donc superposition si on veut tracer le signal temporel réel.

    A+
    bonjour a tous
    ca fait plaisir que mon probleme a conduit ce débat car j'ai beaucoup appris ainsi sur les liens que vous avez joint a cette discussion j'aurai aimer debattre avec vous mais ....!!!
    si je revien au probleme que j'espere avoir bien saisi je fais la sommation du signal continu et alternatif pour le Eth qui resulte une tension alternative ????

  8. #38
    invite4f1fdd24

    Re : theoreme de thevenin

    Citation Envoyé par alidahane Voir le message
    salut mon ami

    dans ce circuit tu vas appliquer le theoreme de supperposition:


    alors en premier temps tu vas considerer Eb nulle et tu calcule Eth1, et après vas considerer la tension alternative nulle et tu calcule eth2 d'une façon normale et comme ça vers la fin tu vas trouver que Eth= Eth1+ Eth2


    aurevoir mon ami
    slt,
    et quelle est la nature du signal trouver ? c'est la superposistion de 2 signaux differents qui me laisse confuse!!!

  9. #39
    Jack
    Modérateur

    Re : theoreme de thevenin

    C'est normal, puisqu'il s'agit d'un sinus superposé à du continu. J'en ai expliqué la raison au début de ce fil. C'est du à la polarisation du transistor qui n'est pas capable d'amplifier directement de l'alternatif.

    A+

  10. #40
    invite4f1fdd24

    Re : theoreme de thevenin

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est normal, puisqu'il s'agit d'un sinus superposé à du continu. J'en ai expliqué la raison au début de ce fil. C'est du à la polarisation du transistor qui n'est pas capable d'amplifier directement de l'alternatif.

    A+

    OK merci !!!!!!
    a bientot

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. theoreme de thevenin
    Par invite9157af60 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/12/2011, 20h51
  2. Débutant - Théorème de Thévenin
    Par invite4cce2e43 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/11/2008, 09h17
  3. theoreme de thévenin
    Par stilldre dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 15h01
  4. Théoreme de Thevenin
    Par rouxc dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/03/2007, 12h41
  5. theoreme norton et thevenin
    Par colas31 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2006, 17h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...