Bonjour tout le monde,
j´utilise un régulateur 8V MC7808 en boitier D2PAK-3 et je voudrais qu´il puisse fournir 140mA alimenté en 30V donc environ 3,1W a dissiper...
J´ai donc trouvé un dissipateur thermique qui correspond à ce boitier (que je trouve sympa d´ailleurs ) qui a une résistance thermique de 29,3°C/W; J´ai calculé qu´il fallait que la résistance thermique de mon dissipateur soit de 60°C/W maximum(car resistance du dissipateur en parallele à la resistance boitier-air du régulateur et en série avec la résistance jonction-boitier ) mais resistance boitier-dissipateur comprise, et c´est la que ca coince: je n´ai aucune idée de quelle peut-être la résistance thermique boitier-dissipateur d´un tel dissipateur!!!
Je me doute bien que tout dépend de l´étain ou d´autres paramètres de soudure mais si quelqu´un avait au moins une fourchette à me donner ou des indications, ca me rassurerait!
Ici, le dissipateur:
http://fr.farnell.com/4314049/suppor...questid=398231
Et lá, la doc du régulateur sur laquelle j´aurais 3 petites questions d´ailleurs(En rapport avec la figure 14 page 15):
-un plan de masse de 2oz. fait combien de mm d´épaisseur (j´ai trouvé comme quoi 1oz. = poids pour un pieds au carré de matiere mais quelle est la masse volumique du cuivre utilisé sur les PCB et est-ce juste?)?
-Je dirais que plus mon plan de masse est épais, plus il dissipera de chaleur ?! vrai ou faux
-Faut-il éviter de mettre du vernis sur le plan de masse de dissipation qu´ils préconisent?
http://www.datasheet4u.com/html/M/C/...uctor.pdf.html
Merci beaucoup avance pour votre aide!
-----