Bonjour,
Je suis nouveau et je profite de ce post pour poser ma question (j'ai l'habitude des forums).
Je vais me réaliser une petite lampe avec 10leds pour la scène (je suis guitariste) alimenté par une pile 9v.
Ce sont des leds de 20ma à 3,3v, j'ai donc calculé une résistance de 28,5ohms (28 quoi)=> (9v-3,3v)/(10*0,02)=28,5
Je compte alimenter par une pile 9v ET une alimentation pédale d'effet guitare. Normalement, les alimentations de pédales possède une résistance de 1k5 du côté de leur alimentation secteur.
De mon côté, je vais donc opter pour un switch permettant de passer d'une source à l'autre. Le problème c'est que voilà:
* Est-ce bien de mettre tout ça en parallèle (j'ai lu ce post, surtout le début)
* QUESTION IMPORTANTE: dois je mettre ma résistance de 1k5 en plus de ma résistance de 28ohms ou dois-je faire un "circuit" pour l'alimentation 9v pile avec les 28ohms et faire un 2e circuit pour l'alimentation secteur avec seulement la résistance de 1k5?
ps: je dis 1k5 car sur les kit de montage de pédale d'effets guitares, c'est celle là qui est fournie.
J'espère avoir été clair dans ma grande question...merci beaucoup!!!
Voici le lien vers un exemple de schéma de kit de pédale (faut agrandir la photo): http://www.musikding.de/product_info...-B-Switch.html
-----