Montage de LED, peur du court-circuit - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Montage de LED, peur du court-circuit



  1. #31
    invite48a6d6dd

    Re : Montage de LED, peur du court-circuit


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau et je profite de ce post pour poser ma question (j'ai l'habitude des forums).

    Je vais me réaliser une petite lampe avec 10leds pour la scène (je suis guitariste) alimenté par une pile 9v.
    Ce sont des leds de 20ma à 3,3v, j'ai donc calculé une résistance de 28,5ohms (28 quoi)=> (9v-3,3v)/(10*0,02)=28,5

    Je compte alimenter par une pile 9v ET une alimentation pédale d'effet guitare. Normalement, les alimentations de pédales possède une résistance de 1k5 du côté de leur alimentation secteur.

    De mon côté, je vais donc opter pour un switch permettant de passer d'une source à l'autre. Le problème c'est que voilà:

    * Est-ce bien de mettre tout ça en parallèle (j'ai lu ce post, surtout le début)

    * QUESTION IMPORTANTE: dois je mettre ma résistance de 1k5 en plus de ma résistance de 28ohms ou dois-je faire un "circuit" pour l'alimentation 9v pile avec les 28ohms et faire un 2e circuit pour l'alimentation secteur avec seulement la résistance de 1k5?

    ps: je dis 1k5 car sur les kit de montage de pédale d'effets guitares, c'est celle là qui est fournie.

    J'espère avoir été clair dans ma grande question...merci beaucoup!!!

    Voici le lien vers un exemple de schéma de kit de pédale (faut agrandir la photo): http://www.musikding.de/product_info...-B-Switch.html

    -----

  2. #32
    PA5CAL

    Re : Montage de LED, peur du court-circuit

    Il aurait été plus judicieux de lire tout le fil.

    Les LEDs s'alimentent par un courant, et pas une tension. Elles ne doivent dont pas être montées brutalement en parallèle avec une seule résistance de limitation, comme le suggère ton calcul de résistance.

    Le mieux serait de monter les LEDs deux à deux en série, avec sur chacune des 5 branches une résistance de 120 Ω. La consommation totale sera de 100 mA (la durée de vie de la pile va être plutôt réduite, mais bon !).

    Il n'est pas question de mettre la résistance de 1k5, qui limiterait le courant total débité à moins de 6 mA. Cette résistance n'est utilisée que dans le cas d'une LED unique et à faible courant.

  3. #33
    invite48a6d6dd

    Re : Montage de LED, peur du court-circuit

    Merci pour cette réponse très précise. Malheureusement j'ai déjà commandé le matériel (grave erreur de ma part).

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Montage de LED, peur du court-circuit

    Citation Envoyé par dexter236 Voir le message
    Je suis nouveau et je profite de ce post pour poser ma question (j'ai l'habitude des forums).
    Donc tu devrais savoir qu'il est très malpoli de squatter la question d'un autre pour y mettre la sienne. On ouvre une nouvelle discussion..... bien qu'en lisant attentivement cette discussion, tu eusses eu la réponse à la tienne
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    invite48a6d6dd

    Re : Montage de LED, peur du court-circuit

    Bonjour,

    J'ai lu le post et honnêtement non, j'ai pas eu la réponse à ma question, désolé si je ne suis pas calé en électronique, même de base.

    Pour le post, désolé mais ce n'est pas le premier forum que j'utilise et étant administrateur d'un forum, c'est souvent recommandé d'utiliser les post existants pour éviter de flooder un forum en ouvrant divers post parlant de choses similaire.

    Que l'auteur de ce post m'en excuse.

    Merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] court-circuit
    Par invite16ec78a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2007, 17h36
  2. Compresseur en court circuit
    Par invite77529dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2006, 18h22
  3. Court circuit mixeur?
    Par invitee14122cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 15h36
  4. court-circuit
    Par invite87c7574c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2005, 09h59
  5. Court Circuit
    Par invite1a04f965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2004, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.