pont H - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

pont H



  1. #31
    DAUDET78

    Re : pont H


    ------

    Il suffit que US AC soit égal à la tension moteur. Par contre, sur mon schéma #25, ça alimente aussi les relais qui risquent de couiner.

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite49b54ac2

    Re : pont H

    justement US AC n'est pas egale a la tension du moteur. c'est egale a la moitie. J'ai deja essayer utiliser un transfo sur le circuit et ca marche pas mais une batterie ca marche parfaitement.

  3. #33
    DAUDET78

    Re : pont H

    Dans ce cas, il faut mettre un condensateur. Au pif (n'ayant pas les caractéristiques du moteur) 4700µF
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invite49b54ac2

    Re : pont H

    Et comment puis-je dimensioner le condensateur ?

  5. #35
    DAUDET78

    Re : pont H

    En donnant la tension secondaire du transfo, sa puissance en VA, la tension nominal du moteur, son courant nominal
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    invite49b54ac2

    Re : pont H

    C'est bon j'ai trouve un autre systeme parceque le circuit deconne, un coup y va puis il va plus^^.

    Merci de votre aide.

  7. #37
    DAUDET78

    Re : pont H

    Et bien ce serait gentil de donner ta solution, un forum est un lieu d'échange bi-directionnel
    PS : mon circuit doit marcher à tout coup
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    invite49b54ac2

    Re : pont H

    ok, on s'est base sur les schémas suivants : Nom : inversion de polarite.JPG
Affichages : 71
Taille : 27,4 Ko

    Sur le schéma b et c on voit bien que le sens de moteur est inverser. Pour ouvrir les interrupteurs on s'est basé sur le systeme d'empennage. Donc on a place des conducteurs circulaires autour d'un axe et qui sont reliés par des balais conducteurs aussi. Quand l'eolienne n'est pas dans la direction de la girouette, l'axe va tourner et ainsi ouvrir le circuit. Quand la girouette est dans la direction du vent, les interrupteurs sont fermées car a cet emplacement on a pas mis de conducteurs.

    PS ; je me suis pas sevi de ton circuit car j'avais pas relais double sous la main.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pont de diode (pont de graetz)
    Par invitedaf7eb9c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 18h06
  2. Pont en H 2A
    Par invite25a67297 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2007, 23h47
  3. pont en h
    Par invite70772835 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 11h59
  4. Pont H
    Par invite7757dd6f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2006, 12h48
  5. Le pont
    Par invite0f304edd dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/10/2004, 07h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...