Il suffit que US AC soit égal à la tension moteur. Par contre, sur mon schéma #25, ça alimente aussi les relais qui risquent de couiner.
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31/03/2008, 13h45
#32
invite49b54ac2
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Re : pont H
justement US AC n'est pas egale a la tension du moteur. c'est egale a la moitie. J'ai deja essayer utiliser un transfo sur le circuit et ca marche pas mais une batterie ca marche parfaitement.
31/03/2008, 14h01
#33
invitee05a3fcc
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Re : pont H
Dans ce cas, il faut mettre un condensateur. Au pif (n'ayant pas les caractéristiques du moteur) 4700µF
31/03/2008, 14h18
#34
invite49b54ac2
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Re : pont H
Et comment puis-je dimensioner le condensateur ?
31/03/2008, 14h46
#35
invitee05a3fcc
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Re : pont H
En donnant la tension secondaire du transfo, sa puissance en VA, la tension nominal du moteur, son courant nominal
01/04/2008, 22h52
#36
invite49b54ac2
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Re : pont H
C'est bon j'ai trouve un autre systeme parceque le circuit deconne, un coup y va puis il va plus^^.
Merci de votre aide.
01/04/2008, 23h10
#37
invitee05a3fcc
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Re : pont H
Et bien ce serait gentil de donner ta solution, un forum est un lieu d'échange bi-directionnel
PS : mon circuit doit marcher à tout coup
02/04/2008, 10h35
#38
invite49b54ac2
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Re : pont H
ok, on s'est base sur les schémas suivants :
Sur le schéma b et c on voit bien que le sens de moteur est inverser. Pour ouvrir les interrupteurs on s'est basé sur le systeme d'empennage. Donc on a place des conducteurs circulaires autour d'un axe et qui sont reliés par des balais conducteurs aussi. Quand l'eolienne n'est pas dans la direction de la girouette, l'axe va tourner et ainsi ouvrir le circuit. Quand la girouette est dans la direction du vent, les interrupteurs sont fermées car a cet emplacement on a pas mis de conducteurs.
PS ; je me suis pas sevi de ton circuit car j'avais pas relais double sous la main.