Faire le montage de LED. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Faire le montage de LED.



  1. #31
    invite29e4ce70

    Re : Faire le montage de LED.


    ------

    Pour les 100mA c'est sur (c'est une DEL spécial de 1cm de diamètre..).
    Et oui je vais utiliser un transistor qui va me dégager 1600mA car 16 branches de Del

    Pour le reste niveau tension, je ferais des tests.

    -----

  2. #32
    invite14532198711
    Invité

    Re : Faire le montage de LED.

    rappel important, une LED est une diode, donc un semiconducteur, par conséquent il se commande en courant et pas en tension....

  3. #33
    invite29e4ce70

    Re : Faire le montage de LED.

    Oui reçu 5/5, la tension aux bornes de la DEL n'est qu'une conséquence de l'intensité je l'ai pigé

  4. #34
    invite14532198711
    Invité

    Re : Faire le montage de LED.

    Citation Envoyé par Yoshito227 Voir le message
    Oui reçu 5/5, la tension aux bornes de la DEL n'est qu'une conséquence de l'intensité je l'ai pigé
    justement pas forcement, l'intensité joue un role mais pas forcement prédomminant dans la variation de tension.

    le dopage du silicium, sa surface, la température sont des facteurs aussi important que le courant.

    la réponse tension-courant d'un semi conducteur est tout sauf linéaire

    une LED à l'allumage peut nécessiter 3,4V, mais au bout de 10 minutes en aura besoin que de 3 voire moins.

    à 3,4V ta LED est parcouru par un courant de 100mA, c'est pas dit que tu auras le double à 6,8V et la moitié à 1,7V.

    commander une LED, c'est comme une diode, un transistor.....beaucoup de gens les montent avec une simple resistances calculée limite limite et s'etonne de les crammer au bout de quelques centaines d'heures....

  5. #35
    invite29e4ce70

    Re : Faire le montage de LED.

    Elle ne doit fonctionner que de millisecondes en millisecondes (projet de stroboscope)

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Faire le montage de LED.

    Citation Envoyé par Yoshito227 Voir le message
    Oui ça va être à mettre sur mon alim de pc de 500Watts (j'ai de la marge ^^).
    Citation Envoyé par Yoshito227 Voir le message
    Elle ne doit fonctionner que de millisecondes en millisecondes (projet de stroboscope)
    J'en connais un qui va apprécier ce mariage ........ Requiescant in Pace ... le PC !
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    invite29e4ce70

    Re : Faire le montage de LED.

    Pourquoi ? C'est mauvais pour l'alim ? Si c'est le cas je dois pouvoir m'arranger pour utiliser un transfo.

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Faire le montage de LED.

    Citation Envoyé par Yoshito227 Voir le message
    Pourquoi ? C'est mauvais pour l'alim ?
    Pomper des pulses de courant de 5A sur une alimentation d'un PC, faudra pas accuser Bill Gate pour les plantages ...
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    invite29e4ce70

    Re : Faire le montage de LED.

    1,6 A et c'est encore trop ? Si je fais sur un transfo de 12 ça pose pas de problèmes ?

  10. #40
    invite14532198711
    Invité

    Re : Faire le montage de LED.

    c'est clair que si carte mere il y a son superviseur risque d'apprécier moyen....

    les disques durs et CPU ont de tels pics mais ils sont bien souvent lissés par des capa ayant des courants suffisant et des selfs série qui attenue la pointe (du moins la répartie dans le temps).

    si tu fais clairer une LED quelques ms tu verras pas grands chose et il faudra surement calculer le courant direct des LED fonction du t-on.

    à noter que les LED de puissances acceptent parfois très mal (à voir dans la datasheet) du courant pulsé supérieur au If continu max, et que le rendu s'en trouve affecté.

    si c'est pour un strobe, je pense que le bon vieux tube à éclat est largement au dessus des LED question flash dans la tronche.

  11. #41
    invite29e4ce70

    Re : Faire le montage de LED.

    Trop tard, je suis avec mes LEDs (elles sont puissantes crois-moi).

    Conclusion ? J'utilise un transfo de 12V ? Tel un truc pour alimenter les jouets en 12V ?

  12. #42
    invite14532198711
    Invité

    Re : Faire le montage de LED.

    je doutes pas de la puissance des LED, mais je peux te garantir qu'une LED produit un eclat largement en deça d'un tube à éclat en sensation humaine. la densité du spectre fourni n'est pas du tout la meme, autant dans l'infra rouge que l'UV.
    une très bonne LED plafonne en continue à un rendement de 10%, voire 15 à 20 pour certaine puce expérimentale genre évolution de la rebel ou K2 TFFC.

    rassures moi quand meme, j'espere que t'as pas acheté ça sur ebay, et que tu comptes exploiter le rayonnement volumique plus que le surfacique, très problématique sur les LED.

    pour la commande la tension n'as pas trop d'importance et un PC peut piloter le tout au prix d'un design correct.
    LINEAR, MAXIM et ON (entre autres) ont des solutions toutes faites pour du pilotages très hautes puissances de LED (jusqu'à plusieurs dizaines de watts).

  13. #43
    invite29e4ce70

    Re : Faire le montage de LED.

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    rassures moi quand meme, j'espere que t'as pas acheté ça sur ebay, et que tu comptes exploiter le rayonnement volumique plus que le surfacique, très problématique sur les LED.
    Ben si

    Non mais j'ai testé les DEL, en fait j'ai testé l'éclairage d'une seule à 100mA dans ma chambre et je trouve ça suffisant, donc avec les 49 autres je pense que ça devrait aller, surtout que je vais toutes les monter sur une surface blanche et la lumière doit rebondir contre le plafond (blanc aussi).

    Enfin bref, du point de vue électronique, j'utilise un transfo 12V alors ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. montage LED
    Par invitef88118b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/02/2008, 14h08
  2. Montage LED
    Par invite9048857f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2008, 23h20
  3. Montage led
    Par invite3dc96ec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 23h18
  4. Montage Led
    Par Vinccce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2007, 17h06
  5. montage de 100 led sur un support mural, comment faire svp
    Par invite34677ca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 20h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...