Je cherche à fabriquer un émetteur FM (entre 87.5 MHz et 108.0 MHz) qui émettrait sur 10km environ, est-ce possible ?
Merci pour vos réponses,
@++
-----
15/04/2008, 12h46
invite897678a3
Re : Emetteur FM puissant
Bonjour,
Fabriquer, c'est possible.
Emettre, c'est interdit.
18/04/2008, 13h07
invite8538d94c
Envoyé par Ouk A Passi
Emettre, c'est interdit.
En quoi, cela est-il interdit ? Sachant que j'ai trouvé le même genre de schéma (mais qui émettait sur 50-60m) dans une revue d'électronique à grand tirage...
De plus, l'émetteur servira pour un projet qui pour le moment est approuvé par la mairie de ma ville.
En tout cas, si vous avez des réponses, merci.
@++
18/04/2008, 13h16
invite9fc58509
Bonjour,
Je cherche à fabriquer un émetteur FM (entre 87.5 MHz et 108.0 MHz) qui émettrait sur 10km environ, est-ce possible ?
j'ai trouvé le même genre de schéma (mais qui émettait sur 50-60m) dans une revue d'électronique à grand tirage...
Ce ne doit pas être totalement le même genre de montage
Pour une portée de 10 km, tu ne peux pas te contenter de la limite autorisée de 50 nW.
Et il ne faut pas confondre un schéma publié avec les avertissements liés à l'utilisation, avec un montage réalisé sans les avoir lus.
Cordialement.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/04/2008, 13h25
invitee05a3fcc
Envoyé par CMH44
(mais qui émettait sur 50-60m) dans une revue d'électronique à grand tirage...
Avec cette puissance, il y a peu de chance d'emm.erder le monde et donc de se faire prendre. On trouve sur le marché des tas d'équipements qui sont vendus en France avec la mention (faux cul) "réservé à l'export". Si tu te fais prendre avec, c'est pour ta pomme
Envoyé par CMH44
De plus, l'émetteur servira pour un projet qui pour le moment est approuvé par la mairie de ma ville.
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par CMH44
En quoi, cela est-il interdit ? Sachant que j'ai trouvé le même genre de schéma (mais qui émettait sur 50-60m) dans une revue d'électronique à grand tirage...
En tout cas, si vous avez des réponses, merci.
@++
Bjr CMH44,
Il n'est pas interdit de déposer une demande d'émission auprés du CSA pour faire de l'émission dans la bande FM.
Mais là on passe par des voies LEGALES.
Bien sur le bidouillage d'un émetteur sur un coin de table ne sera pas accepté !
Déposé par un particulier, pas de chance d'obtenir quoi que ce soit !
D'aprés toi que se passerait il si tout un chacun se bidouilait son émetteur dans la bande FM ?
L'émission est donc pour cela REGLEMENTEE en France, sur qq fréquences que ce soit.
Il existe des bandes de fréquence dite "citoyen" qui sont ouvertes à tout public, mais avec des critéres de puissances à respecter !
Bonne journée
24/04/2008, 21h49
invite8538d94c
Merci pour vos réponses, j'en tiendrai compte et en ferai part à la mairie, seulement... je n'ai toujours pas de schéma...