Re bonjour
Déjà il n'y a qu'un transistor qui est mort!?!
Est ce normal ou j'ai pas remarqué qu'il était mort aussi le 2eme?
Je suis repartis depuis la base :
Transfo qui va bien et alim 0-12V.
J'ai remarqué des parasites.
Je joint les courbes.
Elles indiquent le courant à travère R1 de 0,1ohms.
LA première est pour la position du potentiommètre avec courant mini.
La deuxième est une valeur en tournant à peine le potentiommètre.(phase transitoire.
La troisième à courant max
Qu'est ce que c'est?
J'attends vos conseils et je vaisfaire des essais aussi.
Merci
A+
-----

...Houston...Houston...HOUSTON ...So I'm alone. 
Donc on tire la base de Q4 à la masse. Le première chose qu'on remarque est que Q4 n'est plus un transistor! En effet, il n'y a aucune différence de potentiel entre base et collecteur. Il est devenu une simple diode (base-émetteur). L'émetteur de Q4 alimente donc la base de Q3 à un faible potentiel puisque le courant est très faible : Q2 et Q3 se partagent 6uA. Disons que l'entrée inversante ( - ) n'est pas à la masse de sorte que Q1 et Q2 ne conduisent pas (c'est le meilleur cas) : il ne reste toujours dans la base de Q3 (donc dans l'émetteur de Q4) que 6uA divisé par le HFE (le gain de courant) de Q3 : c'est très très peu! le potentiel à l'émetteur de Q4 sera donc bas, tout au plus 0.52 à 0.55 volt absolu maximum! Donc le miroir de courant Q9 (qui n'est pas un miroir à trous, étant NPN) aura très peu de potentiel pour fonctionner. Sa base aussi est à environ 0.55 volt... De sorte que Q3 et Q9 sont très près de la saturation et leur gain sera faible. On n'a donc plus tout à fait affaire à un ampli opérationnel classique ici puisque le gain est très diminué.