Limite resistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Limite resistance



  1. #1
    invite79e0e310

    Limite resistance


    ------

    Bonjour,

    Ma question est simple, pour une résistance d'une puissance donnée 2W par exemple, à partir des quelle puissance dissipée la résistance meurt proprement c-a-d explosion nette sans qu'elle noircisse ou brûle.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Limitte resistance

    Les fabricants fournissent quelques données sur ce que peut supporter la résistance en fonction du rapport cyclique (tout ou rien) et de la puissance.

    Pour avoir fait dernièrement des mesures destructives sur des résistances bobinées de 3,75W de basse qualité avec une dissipation continue de 20W, je peux dire que c’est impressionnant.

    Le courant ne varie qu’à peine (je chargeais à V constant comme dans ce qui se produisant dans la vraie vie dans le circuit où se trouve ma résistance) pendant une quarantaine de secondes, alors que la résistance tourne au rouge. Brusquement les flammes sortent et elle est morte. La durée de vie avant la mort est très reproductible (je dirais à 10% près).

    Des résistances que j’avais conservées et qui avaient subi une presque-mort (20 à 30s à 20W), sans toutefois les avoir mises dans le montage semblent fraîches comme des neuves, respecter leur valeur de résistance, sauf le vernis qui est passé du vert au brun.

    Je n’ai pas fait de test de ‘seconde mort’ pour voir si une résistance qui n’a subi que 30s de surchauffe va crever dans 10s ou tenir 45s comme ses jeunes copines.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. Rendement de Carnot, limite physique ou limite technologique ?
    Par chaverondier dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 09h46
  2. Bloquage sur limite (développement limité)
    Par invite39968a5c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2008, 13h32
  3. Limite et développement limité
    Par invitefe0032b8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 15h42
  4. Limite? A-t-on le droit de mettre la limite de a.sigma?
    Par invite95753ccc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2005, 00h57
  5. limite uniforme et limite simple?
    Par inviteb1d4b645 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2005, 23h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...