Continu 220V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Continu 220V



  1. #1
    lobo

    Continu 220V


    ------

    Bonjour àtoutes et tous,
    je suis débutant en électronique et plutôt "bricoleur" on va dire !
    j'ai monté un TCA 785
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...NS/TCA785.html

    et j'ai mis deux condensateur de 1000µF en sortie pour avoir du courant continu.
    Lorsque j'allume le TCA seul sans condensateur (donc en alternatif redressé) il fonctionne bien, excepté que les ampoules que j'ai mis en sortie en guise de charge font un petit flash.

    Lorsque je met les condensateurs et que j'allume le montage complet avec le potentiomètre à 0 (puissance) mon disjoncteur saute. J'ai essayé avec un seul condensateur, mais le problème est le même.

    Lorsque j'allume le montage avec les condensateurs, à puissance max, ça ne disjoncte (pratiquement) plus.

    1) Peut-on supprimer le flash à l'allumage et si oui comment SVP ?

    2) Peut-on résoudre le phénomène de disjonction à puissance mini SVP ? Ceci n'est-il pas une question de temps à ajuster entre le TCA et les condensateurs ?

    Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de me répondre !

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Continu 220V

    Bonjour,
    Attention 18 V max en continu pour ce composant, a tu un schéma à mettre pour voir comment son raccordé les éléments autour de la puce ?
    On pourra mieux comprendre ce qui ne va pas.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    lobo

    Re : Continu 220V

    Oui, bonjour TREBOR et merci pour ta réponse !

    En fait j'ai oublié de dire que le montage que j'ai fait est celui de la page 16 du datasheet du TCA 785. Et en sortie, j'ai mis 2 condensateurs de 1000µF chacun avant les ampoules. Merci

  4. #4
    trebor

    Re : Continu 220V