Sonnerie extérieure de téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sonnerie extérieure de téléphone



  1. #1
    j.luc41

    Sonnerie extérieure de téléphone


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je souhaiterais utiliser une sonnerie extérieure de téléphone pour une autre application, associée à un détecteur de passage.
    Quelle tension dois-je lui appliquer?
    Autre question: est-il possible de l'alimenter plusieurs minutes (environ 5 minutes) sans risquer de griller le bobinage?
    Je suis preneur de toutes vos suggestions et/ou schémas, et vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    J.Luc41

    -----

  2. #2
    Zig38

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Bonsoir,

    Aurais tu les caractéristiques techniques de cette sonnerie extérieur?

    Est-ce une sonnerie qui est déja installée, et dans ce cas, comment est-elle actuellement commandée et y a t'il des indications techniques inscrites sur celle-ci?

    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    utiliser une sonnerie extérieure de téléphone pour une autre application, associée à un détecteur de passage.
    Quelle tension dois-je lui appliquer?
    Autre question: est-il possible de l'alimenter plusieurs minutes (environ 5 minutes) sans risquer de griller le bobinage?
    Bjr à toi,
    Es tu SUR que c'est BIEN "une sonnerie extérieur de TELEPHONE" (qui fonctionnerait donc VIA le courant du téléphone.)
    Bien souvent le "téléphone" enclenche un "relais" à qui l'on fait faire ce que .....l'on veut .(siréne , bruiteur etc.... et l'on se fait sa propre tempo )

    Bonne soirée

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Si c'est une sonnerie de téléphone (avec bobine et marteau et cloche), il faut l'alimenter avec 50 à 100V 50 Hz et ce n'est pas fait pour un fonctionnement de longue durée. A déconseiller pour une nouvelle conception.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Bonsoir,
    Pour Zig38, j'ai regardé mais je n'ai aucune indication.
    Pour f6bes, oui, c'est une sonnerie récupérée dans un pavillon des années 75 environ. Elle était installée au sous-sol et est (était) branchée sur la ligne téléphone, mais je n'ai pas le cablage et je ne connais pas sous quelle tension ça fonctionne.
    Pour DAUDET78, je possède un transfo 48V, je vais donc tenter, mais il faudra que j'y intercalle une tempo afin de ne pas la griller.
    Et oui, c'est bien un système cloche-marteau-bobine.
    Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant.
    Cordialement.
    J.Luc41

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Tu la testes en branchant le 48V 50 Hz dessus (pas pendant plus de 1 minute). Normalement, il y a un condo de 1µF en série sous la cloche, tu le laisses.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    j.luc41

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Bonsoir à tous,
    Des nouvelles de ma sonnerie: j'ai trouvé un transfo 48V de récup. et ça marche.
    Reste à trouver un système pour ne pas la laisser activée en continu trop longtemps.
    Si vous avez des idées, je suis preneur (un système simple).
    Je n'ai pas trop d'idées pour le moment, mis à part un montage avec un 555 ou identique, mais ça fait un peu "usine à gaz".
    Encore merci à vous pour votre aide.
    Cordialement.
    J.Luc41

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Ton détecteur de passage, c'est quoi? Il ne coupe pas automatiquement?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    j.luc41

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Bonsoir,
    En fait, mon détecteur est associé à des contacts de portes (1 temporisé et l'autre non).
    Si au bout de cette tempo, tu n'as pas désactivé le système, il y a allumage des lumières et déclenchement de cette fameuse sonnerie (en fait, il y en aura plusieurs).
    Il me faut maintenant une tempo sur cette sonnerie afin de ne pas la griller.
    En fait, c'est une petite "alarme maison", rudimentaire, prévue pour "protéger" un garage indépendant situé à proximité de mon habitation.
    Le tout étant réalisé avec un maximum de récup, c'est "écolo"!!
    Je pense que c'est plus clair maintenant.
    A+
    J.Luc41

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Surtout que légalement, en France, tu es obligé de mettre une tempo. Le plus simple, un module tempo (et sans doute un relais)
    un truc de ce genre (peut être pas tout à fait): http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...9&renderall=on

    En général, le temporisateur, mis en série, enclenche un relais après "X" secondes (et fonctionne depuis une tension assez basse)
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Voila le bon produit :
    http://cgi.ebay.fr/TEMPORISATEUR-MER...ayphotohosting

    fonctionne de 24V à 230V AC et fait un retard à l'enclenchement. Il faut un relais derrière qui fait une coupure retardée
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    j.luc41

    Re : Sonnerie extérieure de téléphone

    Bonsoir,
    Merci DAUDET pour ton lien, c'est tout à fait ce que je cherche. Je vais aller voir sur le site du fabricant (et sur celui des concurrents).
    Pour la coupure retardée, je vais voir si je n'ai pas un autre détecteur de passage HS mais dont la tempo fonctionne, sinon, j'essaierai de voir avec un truc du genre minuterie d'éclairage (je profiterai de ma visite sur les sites des fabricants cités plus haut pour regarder leurs modèles et tarifs).
    Pour ma sonnerie, je vais voir si je peux utiliser une temporiation d'essuie-glaces. J'en ai en stock, je vais essayer, on verra bien (en relayant bien sur!).
    Celà me parait bien engagé, il y aura surement quelques modifs en cours d'installation (amélioration du système), mais le principe de base me convient maintenant.
    Merci à toi DAUDET pour ton implication.
    Cordialement.
    J.Luc

Discussions similaires

  1. Sonnerie de téléphone (48V)
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/03/2008, 12h43
  2. sonnerie téléphone ptt
    Par invitea552fa3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2007, 23h34
  3. Pb de sonnerie de téléphone
    Par invite0ca1e5de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 22h24
  4. sonnerie de téléphone
    Par invite036932d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 20h36
  5. Sonnerie de téléphone externe
    Par invitee06e7f5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.