petite question sur un voltmétre!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

petite question sur un voltmétre!



  1. #1
    Nix59

    petite question sur un voltmétre!


    ------

    bonjour!
    aprés avoir réaliser le circuit (1er piéce jointe) un régulateur de tension, je souhaite lui adjoindre un voltemétre comme celui de la 2éme piéce jointe.

    ma question est
    puis-je réaliser le montage comme fait sur la piéce jointe 3 (trait rouge) sachant que ce sera la même batterie qui alimentera les 2 montages.
    ou dois-je faire une coupure a l'endroit indiquer en bleu

    en espérant avoir était clair
    merci

    ps s'est pour pouvoir mesure la tension en sortie du régulateur.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : petite question sur un voltmétre!

    ton NE555 doit commander une charge ?
    Si non, tu vires la lampe et le NMOS et la sortie du NE555 attaque le schéma 2, en mettant une bonne capa sur R2 (sinon, le vumètre ne voit pas la valeur moyenne du signal ! )
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Nix59

    Re : petite question sur un voltmétre!

    oui mon ne555 commande une perceuse sans fil.

    ma batterie délivre du 12V, grace au montage que vous m'avait donner il y a quelque temps, je peut adapter la tension au bornes de la perceuse, grace au voltemétre qui m'indiquerait si la tension "délivre par le NE555" serait la bonne pour alimenter la perceuse ou autre appareil.

    mais mon probléme et que si je branche mon voltemétre sur le + donc au dessus de la lampe et le - en dessous du transistor j'aurais la tension batterie et s'est pas cela que je veut.

    moi je souhaite mesurer la tension au bonne de la "lampe".

  4. #4
    DAUDET78

    Re : petite question sur un voltmétre!

    1/ Tu mesures la tension aux bornes du NMOS et ton afficheur donne 12V-Vperceuse sur l'afficheur (tu retournes ton afficheur)
    2/ Tu remplaces par un PMOS (avec la perceuse entre le drain et le OV)

    De toutes les façon, ce montage de vumètre n'a aucun intérêt (sauf pour les fêtes de Noël !), ce n'est que de la décoration inutile. Pourquoi contrôler un truc qui ne dépend pas de la perceuse mais uniquement de la position d'un potentiomètre ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nix59

    Re : petite question sur un voltmétre!

    donc si j'ai compris le mieux et que je me branche sur le potar pour pouvoir afficher ma tension.

    mon vumétre servirait à pouvoir adapter la tension demander par l'appareil avant que celui ci soit brancher.

    par exemple:
    j'ai une viseuse deviseuse qui demande 2,4V et bien je déplacerai mon potar et je regarderai que mon vumétre m'indique environ 2,4v avant de brancher la viseuse.

    de plus ce vumétre m'intéressé car il correspondait au valeur que j'utiliser et cela m'éviter de devoir calculer les valeurs des résistances.
    voila pourquoi je veut savoir si mais branchement du post 1 sont ok
    ou s'il s'est impossible.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : petite question sur un voltmétre!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    1/ Tu mesures la tension aux bornes du NMOS et ton afficheur donne 12V-Vperceuse sur l'afficheur (tu retournes ton afficheur)
    Je n'avais pas répondu ?

    Mais, c'est pas la peine de mesurer ! La position du potentiomètre est l'image de la tension ... enfin, c'est vous qui voyez !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Nix59

    Re : petite question sur un voltmétre!

    toute mes excuses daudet s'est vrai que je ni est pas penser.il suffit que je mesure la tension en sortie et que je face un trait et ecrire la valeur a côté du potar linéaire.

    bon ba du coup que j'ai déja le lm je vais faire la premiére idée que vous m'avais dit.
    zut j'aurais pu faire des économies

Discussions similaires

  1. Petite question sur l'intensité
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 08h36
  2. Petite question sur un achat..
    Par invite33e0683a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2007, 19h48
  3. Petite question sur un dl
    Par invite938e0893 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2007, 23h23
  4. petite question sur adresse IP
    Par invitedee39f3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2006, 17h20
  5. Petite question sur ci
    Par invitef014d3d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2005, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.