Thermomètre avec sonde DS1621 + afficheur 7 segments - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 126 sur 126

Thermomètre avec sonde DS1621 + afficheur 7 segments



  1. #121
    invited5b3bb8b

    Re : Thermomètre avec sonde DS1621 + afficheur 7 segments


    ------

    En fait, c'est le ".LB", je ne vois pas vraiment à quoi ça sert...
    Je vais essayer de voir ça cette semaine mais je dis bien essayer car entre les réunions de gym et le week end de prévu (eh oui, faut bien profiter de la jeunesse...), ca va être court...

    -----

  2. #122
    Gérard

    Re : Thermomètre avec sonde DS1621 + afficheur 7 segments

    Je pense à LowByte mais à confirmer.

  3. #123
    invited5b3bb8b

    Re : Thermomètre avec sonde DS1621 + afficheur 7 segments

    Sinon, si j'ai mon écran LCD qui est connecté sur le portD (comme je l'avais précédemment marqué sur les schémas). Je peux donc mettre le résultat directement sur ce port D et la lecture se fera à l'aide d'un code du style :

    LCDOUT "température :", #PORTD

    Cordialement

  4. #124
    Gérard

    Re : Thermomètre avec sonde DS1621 + afficheur 7 segments

    Non, çà n'a rien à voir.
    Dans l'exemple cité, la résultat Low Byte envoyé sur le port devait allumer des LED en fonction du résultat de conversion.
    Toi tu veux piloter un LCD, il y a des instructions spécifiques.

  5. #125
    invited5b3bb8b

    Re : Thermomètre avec sonde DS1621 + afficheur 7 segments

    Salut à tous,

    Hier soir, j'ai essayé de simuler 2 programmes. Je ne les ai pas sous la main donc je peux pas les montrer pour le moment.
    Le premier test consistait à "mélanger" 2 exemples du site d'oshonsoft en m'aidant de la proposition de Gérard. Cependant, lorsque j'étais ici :
    Code:
          Temp1		= SommeTemp / 4092		
    		Temp1		= Temp1 * 258			
    		Temp1		= Temp1 - 25
    En affichant Temp1, j'obtenais toujours le même résultat. J'ai donc détaillé le calcul. Quand je divisais par 4, j'obtenais la bonne réponse mais dès que je divisais par 1023, j'obtenais toujours une valeur fixe. La taille de temp1 serait pas assez grande ? Peut-on faire en BASIC comme en C, un long char ? par exemple ?

    Un autre soucis que j'ai rencontré avec un second programme que j'ai voulu tester. Après avoir effectué différents calculs, j'ai souhaité effectué une multiplication par un 2,73. Cependant, cela ne fonctionnait pas. En BASIC, on aurait donc pas le droit d'utiliser des constantes décimales ? J'ai remarqué que tous les nombres étaient des valeurs numériques.

    Pour tout dire ça me perturbe un peu.

    Pour finir une dernière question, avec PIC SIMULATOR IDE, lorsque l'on simule une valeur sur une entrée de an0 par exemple. Ce sont que des valeurs numériques et non une tension entre 0 et 5 V. Donc la valeur que l'on met par exemple 1023 (valeur max) cela correspondrait à 5V ? Mais dans ce cas, la conversion est déjà faite d'avance et je ne vois pas trop où est censé être le résultat.

    Merci de vos réponses, je suis impatient de vous lire... Par contre, j'aimerais avoir un minimum de code, car je préférerais avoir des pistes de recherche ou de méthode pour procédé à l'élaboration du code. Mon but étant de progresser au niveau programmation... (y a du boulot ! )

    Encore merci !
    Cordialement,
    Kanterkro33

  6. #126
    Gérard

    Re : Thermomètre avec sonde DS1621 + afficheur 7 segments

    Je ne connais pas le compilateur Basic dont tu parles et ce qu'il est possible de faire.
    Avec Proton+, je peux déclarer des nombres à virgule flottante (float), ce qui permet de travailler avec des décimaux.

    Quand tu dis 2,73 fais un essai avec 2.73
    Remplace la , par un .

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Minuteur avec afficheur 7 segments
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 20h38
  2. Realise un compteur avec afficheur 7 segments
    Par invite928d5d9d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 21h38
  3. realiser un chrono avec afficheur 7 segments
    Par invite004bd77f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2005, 20h11
  4. Projet Volmetre avec CAN, HC11, Afficheur 7 Segments
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 22h02
  5. Afficheur 7 segments
    Par invited5081967 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2005, 18h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...